publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : qui connaît le repotel ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : qui connaît le repotel ?

En attente d'admission dans le centre de rééducation fonctionnelle Repotel des Buttes Chaumont, j'aimerais connaître l'avis de ceux qui y seraient allés. Je suis sur mon ordi pour la journée seulement étant en sortie de l'hôpital pour une journée. Merci d'avance pour vos réponses : si vous connaissez un autre centre bien dans Paris ou à proximité, je suis intéressée également.
    Bonne journée à toutes,
    Michka

• Essayez là

... repoteloi.neuf.fr/

Commentaire

• Temoin

a eviter

Commentaire

• En aout 2006, absolument nul pour mon oncle...il est reparti après 5 jours dans le public !

Témoignage rapide... Mon oncle de 80 ans se fracture le col du fémur fin juillet, après l'opération, il trouve que dans l'hopital de l'AP-HP où il était les kinés étaient trop peu nombreux et qq'1 lui avait dit (il est médecin à la retraite, donc encore en contact avec le "milieu") que le centre du 19ème était bien.
        Il a appellé qq'1 de très commercial de chez Repotel dans le 19ème qui lui a garanti que tout serait parfait, pas de pbm pour la ré-éduc etc.

Il s'est averé que les infiimières/aides soignantes étaient sous -staffées, débarquait le matin de leur agence d'interim sans rien connaître des lieux ou des procédures, mon oncle n'étant pas autonome (ben oui au début d'une rééducation par définition...) aucun moyen d'accéder à la salle de ré-éduc car aucun personnel dispo (ou réponse carrément "C pas dans nos attributions, on a 80 personnes à nettoyer avant 12h etc."), jusqu'à 2h avant que qq'1 lui apporte à boire ou l'amène aux toilettes etc.
        Les chambres et le reste haut de gamme, récent etc, mais à fuir totalement sur les bases de ce témoignage.

Conclusion: il est en moyen séjour dans un hopital de l'APHP en banlieue où les aides soignantes et infirmières font leur travail et connaissent leur métier ! C'est pas glamour, mais il remarche et il sort dans une semaine... Et là il m'a demandé de trouver sur Internet qui était le directeur de Repotel pour se plaindre du Repotel des Buttes Chaumont, qui coûtent une fortune par jour pour un service en dessous de tout ce mois d'août 2006 (en orthopédie je précise).

Commentaire

• En aout 2006, absolument nul pour mon oncle...il est reparti après 5 jours dans le public !
          Ah bon?

Je suis surprise. Ma mere qui a ete hospitalise a la clinique des Buttes Chaumont fin septembre apres une opération de la hanche a ete ravis de son sejour passe la bas. La clinique m'a d'ailleurs parut tres belle, avec un jardin, et des chambres tres confortables. Et elle ne s'est jamais plainte des soins, au contraire, elle me disait que les kines etaientt adorables, j'ai pu parler avec son medecin traitant qui m'a parut aussi tres a l'ecoute. Moi meme qui suis aide soignante dans un hopital parisien, je peux vous dire que c'est avec plaisir que j'accepterais de m'y faire soigner! Bref, je suis surprise par ce temoignage defavorable. Mais bon, les mauvaises experiences arrivent dans les meilleurs services.

baba

Commentaire

• Buttes chaumont

J'ai trouvé les locaux, visiblement récents, très agréables. Les chambres sont spacieuses, bien équipées et la nourriture somme toute correcte pour une clinique. Meme si j'avais du mal a me déplacer avec ma jambe, le jardin dans Paris n'est pas négligeable. L'équipe soignante est présente, et les kinésithérapeutes sont toujours souriante et attentives. La piscine est un plus évident pour la rééducation, et mon chirurgien s'en est félicité au vu de mon rapide rétablissement. Bref, j'ai passé un séjour assez agréable dans cette clinique, meme si évidemment on préfère éviter ce genre de séjours...

Commentaire

• Nickel

Ma mère sort ce vendredi après 2 mois passé là bas.
              Je pense qu'elle est très satisfaite des prestations. Que ce soit enterme de personnel soignant (ré-éducation) médecin mais également du personnel qui accompagne au jour le jour.
              Les repas sont préparés sur place et sont à la fois copieux et de qualité.
              les chambres sont très spacieuses, le jardin agréable.
              Ma mère, plutot du genre difficile, ne s'est jamais plainte de rien.

Seul hic, le prix...
              Bon courage à vous.

Commentaire

Sa ne peut pas plaire à tout le monde

salut je peux te dire que je connais cette clinique car j' y étais en avril 2007(4ème étage) et je suis très satisfaite!!!
                l'équipe soignante était géniale et très a l'écoute et compétente maintenant je ne sais pas a quel étage ton oncle était!!!?
                j'ai eu l'occasion durant mon séjour de voir des patients qui sont très très exigents et qui passe leur temps à ennuyer voir etre tres désobligeant envers les soignants;(quel patience ils ont!!!)

pour ce qui est des soins moi pas de problème toujours a l'heure pour mes rdv kiné(vraiment géniale la kiné);
                toilette a l'heure ...etc

A noter ton oncle na peut etre pas choisi la meilleur période juillet aout c la période des vacances!d'ou les intérimaires peut etre??

voila pour moi mais les expériences sont différentes!

ps:grand bravo à ces professions qui ne sont pas facile et que peu de monde veut faire d'ou les sous effectifs!!

Commentaire

• Clinique des buttes chaumont, très bien

Mon père y a été hospitalisé en rééducation après une opération, et tout s'est très bien passé. En tout il en est ressorti content et en meilleur santé!

Commentaire

• Décevant !

Fraichement entrée voici ma première impression. On pourrait penser que c'est super parce que l'hopital américain y envoie beaucoup de ses patiens mais franchement question nourriture c'est comme à l'hopital public, portions minus, soupe sans gout, etc. Bien sur on peut avoir le repas "gourmet" mais il faut le payer 12 euros en plus. C'est du carrelage au sol donc on entend pas mal les talons. Le quartier est un peu craignos. Question soins et réeducation, je vous en dirai plus dans un mois. La chambre individuelle coté arrière qu'ils appellent le "jardin" est à 90 euros, le coté rue à 70. Télé 3 euros par jour. Un acces WIFI pour la somme fixe de 10 euros.

Commentaire

• Question soins rien à dire

Après plusieurs semaines de séjour, je dois dire que question soins, y'a rien à dire. Le médecin de mon étage, une femme, est très efficace. Le directeur est très à l'écoute des remarques et en tient compte. La kiné est charmante. Les aides soignantes aussi. Par contre faut aimer le jaune aux murs parce que c'est jaune partout ce qui est un peu blafard. Il y a énormément de chaines de télé en français et en anglais et la télé est un écran plat. Le quartier est très vivant, beaucoup de petits restaurants et plein de commerces partout ainsi que des petits supermarchés ce que mes visiteurs apprécient quand je leur demande d'aller m'acheter quelque chose. La rue de Belleville est à 400 mètres. Un bémol cependant, mieux vaut les boules Quies si on veut dormir en journée et le manque de personnalisation des services. Quand j'ai demandé à ce qu'on me laisse dormir le matin, la réponse d'une aide soignante hautaine au possible a été " non, c'est pas possible, ici c'est comme ça" mais qu'on se rassure, hautain est une attitude exceptionnel ici.' On ne vous refusera jamais un lit d'accompagnant ce qui d'après ce qu'on m'a dit n'est pas le cas au Repotel de Villiers sur Orge ou deux enfants se sont vu refuser le lit d'accompagnant pour leur vieux père. Il y a un sentiment de liberté et de vie qu'on ne trouve pas partout. Cela tient peut-être au fait que la clinique acceuille assez souvent des VIP à qui il serait difficile de refuser certaines choses. Un plus certain pour ceux qui viennent de province, la suite (2 chambres communicantes) est à 140 euros ce qui veut dire 50 euros de plus que la chambre individuelle sur jardin, ce qui revient moins cher qu'une chambre d'hotel pour les accompagnants qui peuvent être deux. Et le dernier plus, c'est le mini frigo dans les chambres, c'est vraiment appréciable.

Commentaire

• Question soins rien à dire
                        Correction

Je tiens à revenir sur les compliments faits ci dessous. La nourriture montée à l'étage est gardée 1 heure au chaud avant le repas est toujours aussi décevante, l'omelette baigne dans l'eau dégorgée par la ratatouille. C'est toujours les mème menus. le pavé de saumon est réservé à ceux qui ont les moyens de s'acheter le menu gourmet (16 euros en plus) et encore c'est même pas du vrai saumon, mais un mélange reconstitué de saumon et poisson blanc. Il n'y a jamais de poulet, jamais de frites parce qu'en 1 heure d'attente elles seraient évidemmnet très ramollies. Beaucoup de personnes amèment leur propre soupe qu'ils mélangent au bouillon de la clinique. Une dame me disait que sa mère ne mangerait rien si ils n'amenaient rien. Mieux vaut ne pas émettre trop de critiques ou s'accrocher avec l'équipe soignante de peur de se voir retiré le lit d'accompagnant!!!
                        Ambiance: comme à la colo quand vous étiez petit. Réveil en fanfare, etc

Commentaire

Mauvaise volonté

Je suis d'accord avec vous, sous staffé est le bon terme mais ce n'est le cas que la nuit. La journée il y a assez de monde mais certains plein de mauvaise volonté. Une dame a retiré sa mère, J'ai erntendu des gens se plaindre qu'on laissait leur mère avec des "couches" par flemme de lui amener le bassin. En ce qui me concerne comme on trouvait que ma mère (87 ans ) passait trop de temps au lit, on lui a supprimé sa sieste et on la remettait au lit avant le diner! plutot qur de la remettre au lit pour la sieste, de la lever avant le diner et de la remettre au lit, motif: s'économiser deux transferts. D'ailleurs d'après une infirmière que je cite. "On va la remettre au lit [ à 15heures un weekend après bien des batailles] mais je vous préviens on l;a relevera pas avant demain (...) on a pas que ca à faire toute la journée" fin de citation. Le lundi, re-bagarres et la patiente qui s'épuise, la tête pendante dans son fauteuil roulant alors qu'elle sort d'un fémur cassé et d'un AVC!!!!.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X