publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthritique info & dialogue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polyarthritique info & dialogue

j'ai 29 ans et je cherches a correspondre avec des personnes atteintent de la meme affection que moi ... pour rompre la solitude et surtout oublier un peu la souffrance.
    merci & bisous a tous

• Pour info

bonjour,
    oui, la maladie n'est pas tjs facile à vivre et la solitude n'aide pas vraiment. Si tu veux correspondre, je reste ouverte.
    Je te mets un lien, ce forum est bien sympa et j'y ai été bien accueillie.

http:/ ... polyarthrite.info

tu peux me joindre à l'adresse suivante :
    ditwon@yahoo.fr
    ou sur ce site, selon ton choix
    voilà j'espère que tu auras des réponses.
    je te souhaite une bonne journée

Commentaire

• Pour info
      Merci babou

c'est gentil d'avoir répondu, je te remercie pour le lien, je vais essayé d'aller faire un petit tour..tu as quoi comme traitement??tu travaille??
      a beintot

Commentaire

• Merci babou
        Suite

de rien, c'est tout à fait normal, je connais.
        Oui, je travaille, enfin, en principe. Là je suis arrêtée depuis 6 mois pour une rechute assez importante.
        Mon traitement actuel relève de la chimio "dite douce" mais bon, merci les effets secondaires....
        j'espère que tu vas trouver ce que tu recherches.
        Et toi, as tu un traitement?
        A bientôt

Commentaire

• Suite
          Resalut,

moi moi ca fais 3ans que je en bosse plus.. jétais au chomage et comme je ne pouvais plus rebosser on m'a mit en arret maladie depuis 7 mois.. je suis sous embrel depuis 15 jours.. mais c'ets un similaire a toi, plus d'effets secondaire que d'effets positifs, mais bon jespère que cela va chnager....t'a quelle age?? si c'est pas indiscret?? as tu reussie a avoir une aide financière de la part de la cottorep??
          a bienot

Commentaire

• Resalut,
            Et bien non

merci à toi pour cette réponse d'ailleurs je te laisse mon adresse si tu veux correspondre
            en privé
            babou989@hotmail.com
            (ce qui n'interdit pas ce forum fort sympa)
            je suis en invalidité partielle, je me bats pour travailler encore, pas facile.

Pour la cotorep, non, à part la reconnaissance de travailleur handicapé en catégorie C avec un haut pourcentage d'invalidité.
            J'ai 48 ans (je souris, j'espère que cela ne nuiera pas à nos entretiens...j'ai gardé l'esprit vif....)
            allez à bientôt et courage

Commentaire

• Titidesamere

je souffre aussi de polyarthrite mais surement à un stade moins élevé que le votre et j'ai malheureusement bien d'autre chose dessus c'est greffée la maladie de raynaud et je te passe les détails sur 1 début de cancer et une ancéphalopathie aigue ou je reviens de loin. Moi aussi j'en ais marre mais chaque jour je me bats pour mes enfants, pour mon conjoint ét surtout pour moi même. Je te souhaite bon courage et dis-toi que la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue. au niveau de la cotorep j'ai été pd des années seulement reconnues taa, mais depuis mon cancer et ma depression je vais enfin toucher lah ensuite je ferais une aggravation de mon état de santé pour l'ancéphalo. Gros bisous et accroche toi

Commentaire

• Et bien non
                Petit oubli

j'ai omis de te dire que cette adresse est mon msn plus pratique en fait que l'autre
                on pourrait se parler en direct,
                voilà excuses

Commentaire

• Bonjour titiasamère & babou!!

Un grand merci a vous deux, de m'avoir répondu..c'est la première fois que je parle sur un forum et je ne croyais pas que ca marchais.. mais sii finalement ca marche c'est génial!!
                  mon état est différent du tien titi, je ne penssais pas qu'on puisse avoir des effets secondaire aussi grave.moi c'est surtt des paralysies, g eu aussi du lupus ce qui m'empeche de m'exposer au soleil..je pense que si je pouvais sortir un peu ca me ferais du bien.. heureusement je me susi prise 3 chats et deux furets qui me remplisse bien ma vie..
                  merci bcq de m'avoir répondu titi te bon courage aussi a toi.
                  babou bonjour g bien noté ton mail, je crois que g le meme.. hotmail c'est là ou lon peu envoyer des emoticones .. bon courage babou
                  voilàà je vous souhaite une bonne journée et a tres bientot

Commentaire

• Titidesamere
                    Bon courage

j'ai lu votre message, je souffre également d'un LED et du sydrome de raynaud, si vous voulez que nous échangions à ce sujet ou autre, pas de problèmes.
                    je vous souhaite une bonne journée et bon courage

Commentaire

• Bon courage
                      Bonjour babou

de quel coin de france est tu?? moi je suis du sud sète sous un grand soleill et au bord de la mer... domage que je puisse y allé que le soir mais ca fais du bein quand meme.. c'est quoi exactement le syndrome de raynaud??

Commentaire

• Bonjour babou
                        Suite

et bien tu es rapide, bonjour,
                        tu habites une bien belle région, j'aime bq le sud et le climat c'est autre chose que chez moi les vosges. Ns cherchons le soleil...
                        Raynaud, petits soucis sanguins....comme par exemple le bout des doigts douloureux qui changent de couleur au froid etc....
                        bonne journée
                        à

Commentaire

• Re-coucou kyllia!

cela fait remonter le post
                          bises
                          édith

Commentaire

• Pour info

Bonjour Kyllia,
                            Merci à Edith d'avoir fait remonter ce post ce qui me rappelle que j'ai fait un oubli te concernant.
                            Kyllia, je ne suis plus joignable aux adresses indiquées précédemment, je te prie de m'excuser.
                            J'espère que tu as pu établir des contacts.
                            Bon courage à toi. Prends soin de toi.

Bonjour à toi Edith.

Commentaire

• Up

dis donc babou tu boudes?
                              bises à ttes
                              édith

Commentaire

• Up
                                Oh non,

Bonjour Edith,
                                Mais non, je ne boude pas et surtout pas sur ton fil...qui a le mérite d'exister. Je t'ai envoyé un e.mail pour t'expliquer...s'est-il perdu ?
                                Bon, cela va s'arranger, en attendant c'était pas drôle !
                                Je dois supprimer des boîtes, merci à ceux qui s'amusent.
                                J'espère que tu vas bien.
                                Bises

Commentaire

• Polyarthrite ou lupus ?

bONJOUR LES FILLES,

SYMPAS D'AVOIR CRÉE CE POST, J'ESPÈRE QU'IL TIENDRA LONGTEMPS, ET QUE LA SOLIDARITÉ MARCHERA ENTRE NOUS.

J'AI 40 ANS, ET ON M'A DÉTECTÉ UNE POLYARTHRITE DEPUIS ENVIRON 5 ANS.

JE SUIS UN TRAITEMENT DE FOND, PLAQUENIL ANTI-INFLAMMATOIRES DIVERS, QUE JE PRENDS LORSQUE VRAIMENT JE N'EN PEUX PLUS.

LE RESTE DU TEMPS, JE PRENDS DES PRODUITS NATURELS, TELS QUE DES OMÉGA3, DE L'hARPAGOPHYTUM, ETC...AVEC PLUS OU MOINS DE SUCCÉS..

jE N'AI PAS ENCORE DE DÉFORMATIONS, À PART LES 2 INDEXS QUI COMMENCENT À DÉVIER LÉGÉREMENT...

EN JUIN, DATE DE MES DERNIÈRES ANALYSES, ON A DÉTECTÉ LA PRÉSENCE D'ANTICORPS ANTI-ADN NATIFS, QUI PRÉSAGE PLUTÔT DU LUPUS, AUTRE MALADIE EXÉCRABLE...

JE SOUHAITERAIS SAVOIR, PARMI LES COPINES SOUFFRANT DU MÊME MAL, QUELLES SONT VOS ANALYSES, POUR POUVOIR COMPARER, MÊME SI JE SAIS QUE CHAQUE PR EST UNIQUE ET PARTICULIÈRE...

MOI, AU DÉBUT , J'AI CONSULTÉ POUR DES DOULEURS LOMBAIRES, ET ON A TROUVÉ UNE VITESSE DE SÉDIMENTATION UN PEU ÉLEVÉE DES ANTICORPS ANTI-NUCLÉAIRES, ET UN TEST AU LATEX JUSTE POSITIF...

eT VOUS, RACONTEZ-MOI VOS SYMPTOMES ET VOS TRAITEMENTS.

j'HABITE EN ESPAGNE, ET JE N'AI PAS TOUJOURS LA BONNE ÉCOUTE DES RHUMATOS, QUI N'EXPLIQUENT PAS GRAND CHOSE ET SE BORNE AUX PRESCRIPTIONS DE MÉDOCS !

MERCI LES FILLES.

BISETTES DE LINETTE

Commentaire

Omega 3

bonjour Linette
                                    je suis atteinte également de pr et j'ai appris récemment que l'on manqué d'omega3 ds les maladies auto-immunes.sous quelle forme les prends-tu?
                                    bises édith

Commentaire

Bonjour linette

Je vois bien que tu n'as pas la bonne écoute des rhumatos : Ceux qui se bornent à la prescription de médocs, à mon avis, ils faut les éjecter.
                                      Je vais essayer de t'aider avec les infos dont je dispose. Mois aussi je suis atteinte de PR. Mais surtout un traitement de fonds, comme le Plaquenil dans ton cas (au fait c'est l'un des tous premiers traitements de la PR avec les Sels d'or) ne se prend pas de temps en temps, mais en continu. En effet, il faut compter entre 2 et 4 mois pour obtenir une réponse de l'organisme, donc inutile de l'arrêter. Par contre, il faut impérativement une surveillance ophtalmologique (ça ton rhumato à du te le dire).
                                      Dans notre cas, les produits naturels ne nous sont d'aucun secours. En ce qui concerne les analyses, inutile de te les communiquer car chacun est différent et est porteur d'une PR différente.
                                      En ce qui me concerne, la PR a débuté par un syndrome de Gougerot. J'ai commencé avec du Plaquenil et ensuite en associant divers anti-inflammatoires et antalgiques, maintenant je suis sous Arava. J'ai une déformation (récente) à mon poignet droit. Par contre, j'ai un bon dialogue avec mon rhumato et mon équipe médicale et ça c'est hyper important. Je continue de travailler et de faire un peu de sport et malgré tout j'espère que je pourrais arriver à la retraite.
                                      Voilà ma petite histoire. Amitiés et courage à toutes et à tous

Commentaire

• Omega 3
                                        Coucou truchette,

Je prends des omegas 3, depuis un peu plus d'un an, sous forme de gélules (ou plutôt de perles) - c'est essentiellement de l'huile de Saumon - mais tu peux en trouver à base de poissons de mer froide (sardines, maquereaux...).

Lits bien les étiquettes, pour voir le % d'oméga 3, tous ne se valent pas.

Moi,je l'achète en pharmacie ou en diététique(13 les 180 gélules - prix d'ici, en Espagne).

Je ne me rends pas bien compte des effets bénéfiques, mais j'ai l'impression d'avoir moins de douleurs articulaires et dors un peu mieux....

J'ai commencer à en prendre aprés avoir lu plusieurs articles sur des forums médicaux, ou des revues de santé, qui en parlaient en bien.

JE pense me mettre à la DHEA....Ça fait plusieurs années que j'y songe, sans sauter le pas.

LEs médecins me disent que cela ne sert à rien, mais j'ai une amie qui en prend depuis 8 ans, elle a 60 ans , et elle a une forme olympique ...Ça laisse rêveur...

Bisettes et courage

LINETTE

Commentaire

• Bonjour linette
                                          Merci, nanda de ta réponse,

J'aimerais savoir depuis combien de temps tu as la PR ?

ARAVA te convient-il bien ? les effets secondaires....

Au niveau du sport, que fais-tu ? j'avoue que je fais du yoga, 2 fois par semaine et de temps à autre, du vélo.
                                          Mais j'aimerais en faire plus si je ne me faitiguais pas aussi vite, d'autant qu'il faudrait que je perde quelques kilos...

JE travaille à la maison, devant mon ordi, ou au tel. (j'ai une petite entreprise), et cela n'arrange pas mes affaires, ce travail sédentaire ...

bisettes A

LINETTE

Commentaire

• Bonjour tout le monde,

je souffre aussi de polyarthirte rhumato...

je voudrais savoir, si au cours de votre grossesse vous avez eu des soucis de pr, personne ne m'a répondu sur mon post précédent, ce qui explique mon incrust ici. Quelqu'un pourrait-elle me répondre ? je suis soignée depuis environ 2,5 ans et demi, sous plaquénil, traitement que je supporte bien jusquà présent. Par contre, j'ai un projet de bb, et j'aimerais savoir si pendant la grossesse, il n'y a pas eu de problèmes avec la pr. Merci de vos futures réponses. Baghuéra

Commentaire

• Bonjour linette
                                              1er message

Bonjour je m'appelle guylaine et suis atteinte de polyarthrite rhumatoide
                                              actuellement je prends du NOVATREX et je suis arrivée à 15mg par semaine.
                                              avec ce traitement je juge mon état de sante avec une note de 7/10
                                              pas beaucoup de douleur mais plutot des raideurs et dès que je fais un peu de marche ou des efforts physiques la douleur arrive
                                              je suis aussi fatiguée
                                              voila mon histoire a bientot

Commentaire

• Une i r m des mains et poignets

ça se passe comment? je suis un peu claustro et pas très rassurée.

merci pour les infos que vous pourrez me donner.

Commentaire

• Bonjour tout le monde,
                                                  Bonjour baghuera

Atteinte de PR, je n'ai pas été enceinte donc difficile pour moi de vous répondre.
                                                  Je sais que les crises inflammatoires disparraissent durant les mois de grossesse mais qu'elles réapparaissent sitôt après l'accouchement. Vous devrez stopper le Plaquenil certainement quelques temps avant votre grossesse.
                                                  Pour plus d'informations, vous pouvez aller sur le site de l'ANDAR : polyarthrite-andar.com, vous pourrez y dialoguer avec des malades qui ont menés à bien une grossesse.
                                                  Amicalement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X