publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 ans et mal au genou!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 25 ans et mal au genou!

Je ne suis pas tombee, il n'a jamais ete casse...

J'ai commence il y a un an et demi par le "sentir" (donc au lieu d'etre juste un genou silencieux, j'avais une drole de sensation), et ca s'accroit. Ca me fait (un peu) mal quand je le plie, et ca ne depend pas des jours ou de la meteo, c'est constant.

C'est ca l'artrose? Ou l'arthrite?
    Je ne sais meme pas ecrire convenablement ces mots!

• Hum

parle en à un medecin

j ai le mm age que toi, j avais mal au genou sur les cotes et la pliure ou le touché me faisait mal et en fait c etait une tendinite...

Commentaire

• Même problème !

Bonjour !

J'ai 32 ans, et j'ai le même problème que toi. Ca ne t'aide en rien, mais je dois dire que c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule ! Et toi non plus !

Comme toi, je n'avais jamais eu de problème de genoux jusqu'à il y a quelques années, et voilà que cela a commencé sur le coup de 25 ans. A cet âge, seul mon genou droit me génait de temps en temps. Comme toi, rien de bien méchant, mais une petite gène dans les escaliers ou autres trucs du genre. Et puis, il y a 2 ans, ça s'est un peu plus compliqué : voilà maintenant que le pbl porte sur les 2 genoux. Pdt une bonne année, mon genou droit n'a cessé de craquer dès que je le pliais, et après des vacances ds une maison avec escaliers, la douleur s'est nettement amplifiée. Mais je te rassure, aujourd'hui cela va mieux, mon genou craque moins qu'avant, et comme je commence à connaître les mvts et activités qui me font mal, je fais mon possible pour les éviter et n'infliger aucune pression sur mes genoux (ne serait-ce que pour me relever). Ce n'est pas une solution, mais au moins ça évite de souffrir !
      J'ai consulté pas mal de médecins, de rhumato, fait des radios, scanners, mais personne n'a su me dire précisément ce à quoi cela été du, si ce n'est qu'il n'y avait strictement rien de grave. Selon l'un, il semblerait que cela vienne d'un pbl de positionnement des hanches. D'ailleurs, très très longtemps je m'asseyais régulièrement sur mes genoux pliés (même sur une chaise !), et il paraît que c'est la position que l'on adopte naturellement justement quand nos hanches ne sont pas tout à fait dans l'axe, parce que cela nous repose, mais voilà le pbl c'est que cela endommage les genoux. Je ne sais si c'est ton cas ?
      Il m'a donc prescrit des scéances de kiné, mais cela m'a fait un peu plus de mal que de bien, j'ai donc cessé. Résultat, je ne fais plus d'exercice, je ne fais pas de sport (ce qui, je dois l'avouer, ne me gène pas du tt ! ), et je fais très attention ds mes mvts au quotidien, et cela va mieux.
      Je pense que j'irais faire une IRM un de ces 4, histoire d'avoir plus de précisions. Mais il y a de fortes chances, comme tu dis, que cela vienne d'un pbl d'arthrose, lui-même déclenché peut-être par un pbl de positionnement des hanches. D'ailleurs, j'ai déjà de l'arthrose dans les doigts, donc plus rien ne me choque, j'ai déjà l'impression d'avoir 80 ans et d'être une vieille mémé !!

Tu as déjà consulté des médecins pour ce pbl ? S'il s'agit d'arthrse, peut-être qu'une cure pourrait faire du bien (je vais d'ailleurs me renseigner à ce sujet après l'été je pense).

Allez, courage, je suis avec toi !!

Commentaire

• Hum
        Oui c'est ca

moi aussi du jour au lendemain j'ai eu mal au genou, au debut je pensais que j'avais pris un coup car c'etait comme si j'avais un bleu et j'ai fait une radio , rien de special on m'a donne 15 seance de kyné que je commence jeudi mais entre temps j'ai vu l'oncle de mon fiancé qui s'occupe des grands traumatismes et m'a dit que c'etai juste une tendinite, donc massage avec pommade our detendre et anti inflamtoire

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos temoignages

Je n'en ai parle a aucun medecin car ce n'est qu'une gene (et j'espere que cela n'en restera qu'a ce stade!), et j'ai du mal a exprimer exactement ce que je ressens.
          J'ai beaucoup d'articulations qui craquent regulierement et depuis toujours (chevilles surtout), mais ca ne m'a jamais genee, et mon genou lui ne craque pas!
          Depuis 2 ans je portais beaucoup de talons hauts et je reduis enormement maintenant, ca ne change pas grand chose mais bon...
          En tous cas je garde vos conseils et temoignages en tete!
          Merci

Littlewhite

Commentaire

• J'ai eu mal au genou

pdt toutes mes études et puis, plus rien ! Je pense que cela provenait pas de la position assise sur une chaise qui ne me convenait pas. Depuis que je travaille, j'ai une chaise de bureau qui est réglée à ma taille et je n'ai plus de problèmes. Mon genou restait calé qd je m'asseyais dans une voiture, etc.

Commentaire

• Si ton genou ne craque pas

ce n'est pas de l'arthrose. Si il n'est pas chaud, un peu rouge et gonflé, ce n'est pas de l'arthrite.(tu peux me croire, je m'y connais, j'ai 31 ans et ce mois-ci, je vais fêter mes 14 ans de polyarthrite rhumatoïde chronique.
              Mais ce qu'il faut savoir ce que les femmes sont naturellement prédisposées aux pbs de genoux...le mieux c'est quand mêmede consulter...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-07

publicité

Chargement...
              X