publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P'tite question à louvière92

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• P'tite question à louvière92

puisque vous êtes chir. orthopédiste, je voudrais vous poser une question. Donc, voilà, je suis ateinte d'une PR (forme sévère) depuis 14 ans.J'ai déjà une prothése du genou gauche depuis janvier 2000. Là, la pose d'une prothèse au genou droit s'impose...Enfin, apparemment, uniquement pour moi.:-/ Mon médecin, une fois de plus,(et ce n'est pas le même puisque entre temps, je me suis installée en région parisienne), n'est pas pour. Son argument: mon âge. J'ai 31 ans. Donc, une fois de plus, il me propose des infiltrations, ok, je n'ai rien contre, sauf que là, il n'y a plus de cartilage, donc, ça ne sert à rien. Donc, une fois de plus, je vais être obligée de passer par dessus et de prendre contact avec un chir., de mon propre chef. Ma question est: est-ce que tous les chirurgiens orthopédistes sont comme celui qui m'a opérée la première fois, privilégiant ma qualité de vie plutôt que les économies de la sécu? (je précise qu'avec mes rhumatos, la prothèse, ce n'est pas avant 50 ans. ) mais là, une fois de plus,la seule alternative qu'on me propose, c'est la chaise roulante, ce qui me branche moyennement.:-/
    Donc en gros, si je venais vous voir sans lettre d'un rhumato, vous m'opéreriez?

• Pour willow77

c'est n'importe quoi!!
    il faut privilégier le confort de vie.
    s'il n'y a plus de cartilage et que vous souffrez en permanence, malgré votre âge, la prothèse vous transformera la vie!
    la sécu prend en charge quel que soit l'âge, surtout sur une PR
    vous pourriez bien sûr me voir sans lettre du rhumato !
    l'attitude de certains rhumato me sidérera toujours...
    j'ai des patients atteints de PR évoluée, jeunes, à qui j'ai posé deux prothèses de hanche et deux prothèses de genoux
    l'indication est posée surtout sur un contexte radioclinique:si l'atteinte articulaire est très évoluée et les douleurs invalidantes résistantes au traitement médical, il faut passer à la chirurgie
    Dr P chir orthopédiste

Commentaire

• Pour willow77

j'ai utilisé par mégarde le pseudo de mon épouse !!
      je suis louviere92
      si vous voulez d'autres renseignements plus précis, mon adresse est poitevin.richard@numericable.fr

Commentaire

• Pour willow77
        Merci pour votre réponse si rapide.

en fait, j'ai déjà une prothèse au genou gauche depuis le 11 janvier 2000.Mais il a fallu que je me batte pour l'avoir puisqu'à l'époque je n'avais pas tout à fait 27 ans. Cette prothèse m'a changée la vie, j'ai eu cette chance de trouver un excellent chirurgien, très humain, qui m'a également dit qu'effectivement, j'étais jeune mais que justement, parce que j'étais jeune, je ne pouvais pas me retrouver dans un fauteuil. J'avoue que je ne pensais pas retomber sur un rhumato qui utiliserait à nouveau mon âge comme prétexte mais c'est le cas, je collectionne apparemment. Et comme là, à nouveau, je n'en peux plus, j'ai pris la décision de me faire opérer.Mais contre l'avis de mon rhumato, une fois de plus, je ne les comprends pas non plus, j'avoue...Surtout quand on leur demande clairement quelle autre alternative, ils proposent, ils changent de sujet et reviennent sur l'âge. Mais là, ça fait deux jours que je "paie" ma soirée de samedi...Et franchement, ce n'est pas un choix que le rhumato me propose. Soit je déguste, soit je finis en fauteuil. Quand on sait qu'en plus, ma PR atteint également les poignets, les coudes et les épaules...:-/ Je fais comment pour le bouger?

La dernière petite question, bien futile,que je vous poserais, c'est, tous les chir. referment aux agraffes ou il y en a qui referment avec des fils? (je sais que c'est très futile, mais ma première cicatrice étant assez moche et importante...23 cm, quand on fait 1,50...:-/)

Commentaire

• Merci pour votre réponse si rapide.
          Pour willow 77

les fils ou agrafes dépendent du chir
          la tendance va vers les agrafes car elles diminuent le temps d'anesthésie
          la cicatrice finale dépend plus de la peau du patient que de la qualité de la suture
          encore que...
          dr P

Commentaire

• Pour willow 77
            Merci

Là j'ai eu des agraffes, et du coup, j'ai en plus de la cicatrice, la marque des agraffes.Ce qui m'a surprise quand même, c'est qu'avant je cicatrisais bien...Mais je pense que la cortisone n'aide pas...Mais, il me semble que l'opération ne doit pas durer trop longtemps à cause du garot pneumatique?
            (ma 1ère opération a duré 84 mn mais je me suis réveillée un peu avant la salle de réveil)...Cette fois-ci j'hésite avec une anesthésie locale...:-/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
            X