publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Methotrexate et avoir un enfant chez l'homme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Methotrexate et avoir un enfant chez l'homme

Bjr, on parle souvent de la grossesse et des risque du methotrexate chez la femme mais chez l'homme?

j'aimerai savoir si les risques sont aussi important pour le foetus quand c'est l'homme qui prend du methotrexate?

Et si oui combien de temps doit on l'arreter avant ? au risque de relancer de plus belle la maladie (Polyarthrite rhumatoide)

Car il est vrais que souvent les reponses des medecins sont plutot evasives voir meme contracdictoire en ce qui concerne l'homme

Souvent il est evoque que si il y a risque de malformation dans ce cas de figure les spermatozoide malformes seraient incapable eux d'aller jusqu'a l'ovule

si vous avez ete confronte ou connaissez une personne qui l'a ete a ce cas de figure pouvez m'en dire plus

merci d'avance

• Bonjour,

j'ai également pris du métho, mais je suis une femme.D'après ce que j'ai compris, le métho est une chimio "douce", avec les effets associés à la chimio. Une femme sous métho, qui veut avoir un enfant, doit arrêter son traitement au moins 5 mois avant de commencer les essais bb...
    Je suppose que cela doit être valable pour les hommess puisqu'apparemment, ce serait le temps qu'il faut à l'organisme pour l'éliminer totalement.Personnellement, j'en veux beaucoup au rhumato qui m'a mise sous métho.Il m'a bien dit qu'une bonne contraception était essentielle, il a juste oublié de me dire que le métho était utilisé pour les chimios et omis, les effets secondaires...(nausées, maux de tête...).C'est mon médecin généraliste qui voyant mon nouveau traitement m'a expliqué (d'ailleurs, lui était contre le fait qu'on me donne du métho aussi jeune, j'avais 25 ans et pas d'enfants).
    Je pense aussi que les effets secondaires sur les hommes sont moins connus étant donné que la majorité des polyarthritiques sont des femmes.

Commentaire

• Bonjour,
      Dur dileme ..... merci de votre reponse

Prendre le risque d'arreter le metho au risque de reveiller fortement la polyarthrite et de perdre encore des articulations ou bien risquer d'avoir des problemes avec, sur la formation du foetus.

ca fait 14 ans que je prends du methotrexate qui depuis qque annees est assicioe en plus avec de l'etanercept (Enbrel)pour essayer de bloquer la "PR"

Et il est vrai que il y peu d'hommes peut etre dans ce cas de figure.

Commentaire

• Dur dileme ..... merci de votre reponse
        Je n'ai pas eu ce dilemne

le métho ne marchait pas sur moi.Mais c'est vrai que quand on est atteint jeune, c'est encore plus pénible, ça fait deux ans que je suis en stand by pour un traitement aux anti-TNF. Du coup, malgré la forme sévère de ma PR, je prends un traitement "light". Résultat, je suis bonne pour une deuxième prothèse du genou...(et une fausse couche due à une inflammation trop forte!).

Bon courage quand même...

Commentaire

• Bonjour,
          Je me permets

de vous informer sur le Metho qui est un dérivé de la chimio mais à des doses infinétisimales (rien à voir avec le traitement pour un cancer).
          Willow, pourquoi votre rhumato est-il réticent à vous prescrire un anti-TNF : effets secondaires, ou problème budgétaire ? Si votre PR est sévère vous devriez en bénéficier d'entrée de jeu.
          Pour l'arrêt du Métho chez l'homme en cas de procréation, désolée mais je n'ai aucune infos supplémentaire à vous communiquer.
          Bon courage à tous

Commentaire

• Je me permets
            Non, car je suis suivie à cochin, donc pas

de réel problème budgétaire, juste une concurence à qui à la forme la plus sévère mais avec mes 14 ans de PR et mes 31 ans, je suis bien placée. Le problème, c'est que je veux un bébé, ça fait deux ans que j'essaie:-/. Donc, le temps que ça agisse et le temps d'arrêt avant d'essayer, ça ne servait à rien. Quand j'aurais réussi à avoir un enfant, on me mettra aux anti-TNF.
            En attendant, je me fais poser une deuxième prothèse de genou car l'inflammation qui en résulte est un obstacle pour mener une grossesse à terme.(j'ai fait une fausse couche au mois d'août).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
            X