publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartilage foutu dans genou droit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cartilage foutu dans genou droit

Bonjour,

Mon genou droit n'a plus de cartilage du tout et mon médecin ne veut pas m'installer de prothèse car il dit que je suis trop jeune (45 ans) je vis au Québec et je peux vous dire que mon genou me fait très mal,, surtout à la montée et descente d'escaliers, accroupis, je ne peux pas marcher lontemps ,, c'est trop souffrant... j'ai des injections de cortisones tous les 3 mois depuis maintenant 2 ans et mon ortho vient de décider de me faire une arthroscopie..

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'une arthroscopie pourra faire pour mon genou.. est-ce un genre de nettoyage qu'il fera à mon genou? ou si c'est pour aller voir si il y a plus de dégats dans mon genou?

Svp.. m'éclairer car je ne sais plus quoi penser.. est-ce que j'aurais un arrêt de travail longtemps? est-ce souffrant?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

Johanne

• Arthrose du genou

dans votre cas, l'arthroscopie lavage peut avoir un interet pour éliminer les fragments de cartilage ou méniscaux libres qui peuvent faire mal
    c'est efficace parfois pour qq années en attendant la prothèse
    ce n'est pas très douloureux et on remarche dès le lendemain de l'opération
    il faut compter 3 semaines d'arret de travail mais cela dépend de votre job...
    Dr P chir orthopédiste français

Commentaire

• Un conseil:

passes par dessus ton rhumato.Vas voir directement un chirurgien.
      C'est ce que j'ai fait parce que moi aussi j'étais trop jeune! "pas avant 50 ans" (j'en avais 27 à l'époque). Je ne pouvais plus poser le pied par terre, la seule alternative qu'il me proposait, un fauteuil roulant!:bien:
      Je suis allée voir un chirurgien directement. Lui, il ne m'a pas trouvée trop jeune. J'ai eu ma prothése et là, je vais avoir ma prothése au genou droit, 4 ans après, toujours en passant outre mon rhumato.(je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis mes 17 ans).

Commentaire

• Arthrose du genou
        Pour willow77 et louvière92

Merci beaucoup à Willow77 et à Louvière92 pour vos réponses rapide..

Willow77, ce n'est pas un rhumato que je vois mais bel et bien un chirurgien-orthopédiste... peut-être qu'ici au Québec ils n'ont pas la même flexibilité qu'en France pour pouvoir installer une prothèse à n'importe quel âge... qui sait?... encore un gros merci..

Johanne

Commentaire

• Pour willow77 et louvière92
          Mais c'est hallucinant!

A part, un fauteuil roulant, il te propose autre chose pour quand ton intervention ne portera plus ses fruits?
          Peut-être oui, n'ont-ils pas la même liberté ou peut-être est-ce celui-là spécialement qui est buté. Renseignes toi.

Commentaire

• Alors..

j'ai malheureusement également de gros problèmes de genoux depuis 7 ans (j'avais 20 ans). je n'ai plus de cartilages ni à droite ni à gauche et des douleurs 24h/24...j'ai subi 5 opérations dont une arthroscopie qui, chez moi à fait plus de mal que de bien (mais a t elle était bien faite, telle est la question!!!). j'ai consulté une bonne dizaine de chirurgiens qui m'ont TOUS dis la même chose :
            "vous avez les genoux d'une personne de 70 ans, vous finirez en fauteuil roulant. vous êtes bien trop jeune pour une prothèse!!!"
            aujourd'hui je suis en invalidité COTOREP à 80%, je ne peux pas travailler (car en plus le chir qui m'a opéré m'a mis hs le nerf de la jambe, donc je ne peux plus m'en servir et je manque de tomber à chaques instants!!).

il faut savoir qu'un professeur de l'hopital Cochin à Paris m'a avoué (un peu tard!!) qu'ils avaient encore beaucoup de progrés à faire en chirurgie rotulienne...
            de toute façon je conseille de prendre un second avis avant de se faire opérer, si je l'avais fais j'en serais peu etre pas là aujourd'hui :-/

voilà, en tout cas bon courage, car je sais trop combien on est handicapé!

céline

Commentaire

• Mais c'est hallucinant!
              Cartilage foutu, genou droit

Oui, Willow77 c'est assez hallucinant... tu sais bien que je ne veux pas finir en fauteuil roulant... j'espère que d,ici là , ils auront trouvé autre technique pour régler ses problèmes de genou...

Merci de ta réponse.
              Johanne

Commentaire

• Alors..
                Pour céline

Céline,

Premièrement, je veux vous remercier d'avoir répondu à mon message et deuxièmement, je compatis 100% avec vous... car je vois que vous êtes pas mal plus amoché que moi en ce qui concerne vos genoux... c'est épouvantable souffrir comme cela... je vous souhaite beaucoup de courage et ne vous découragez pas trop car la science vont finir par trouver une solution.. vous êtes encore jeune... bisous xxx johanne

Commentaire

• Pour céline
                  Merci de votre soutien

effectivement je me dis que la science progresse (enfin j'espère!!!) le plus important pour moi mais aussi le plus difficile moralement ce sont mes deux enfants (20 et 3 mois)...il y a plein de choses que je ne peux pas faire avec eux! alors j'attends!

en tout cas suivez VOTRE intution et si vous voulez un second avis n'ayez pas de scrupules, ce sont vos genoux!

amitiés

céline

Commentaire

• Cartilage foutu, genou droit
                    J'ai connu ça

et je connais à nouveau ça. D'abord dans le genou gauche, plus de cartilage, os contre os:-/ . Et maintenant, le genou droit aussi. J'ai pris rdv chez un chirurgien orthopédiste pour programmer la pose de ma deuxième prothèse...Je ne veux pas de fauteuil non plus.(même si en attendant, ça va être limite...:-/)

Commentaire

• Alors..
                      Ta prothèse

tu peux l'avoir!Mais faut se battre. Trouver LE chirurgien qui accepte de nous opérer. J'ai 31 ans, une prothèse depuis 4 ans et la prochaine est en route. Je n'ai pas encore vu le chirurgien, mais il a intérêt d'être d'accord.Mon rhumato m'a sorti ce refrain aussi.Pas avant 50 ans. Je l'ai largué!lol! Et ma prothèse, je l'ai.

Commentaire

• J'ai connu ça
                        Prothèse

il ne faut pas hésiter!!
                        si l'arthrose est très évoluée et que les douleurs sont infernales, il y a la prothèse qui marche très bien!!
                        Dr P chir ortho

Commentaire

• Un gros merci à vous tous...

Un gros merci à vous tous qui m'ont répondu et encouragé...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon genou.

Johanne xx

Commentaire

• Alors..
                            Beaucoup font n'importe quoi avec les rotules!!

une amie avait les mêmes soucis que vous; on a laissé évolué l'arthrose de la rotule, malgrès de nombreuses intervention. elle a ensuite vu le dr michel Assor de marseille, orthopédiste , qui lui a recentrée les rotules sous arthroscopie (ils appellent ça décompression de rotule); elle n'a presque plus mal! peu de gens pratiquent cette opération. bon courage
                            stéfania

Commentaire

• Un gros merci à vous tous...
                              Si l'on ne peut plus marcher, même si on a 25 ans

et qu'il ne reste que la prothèse si tout est foutu dans le cartilage, je n'hésiterais pas à mettre la prothèse!
                              stéfania

Commentaire

• Arthrose au genou

moi aussi je souffre d'arthrose et voilà ce que je peux te dire

si tu es forte il faut perdre du poids car le poids pèse de façon mécanique sur le genou

les infiltrations dans le genou sont efficaces : elles sont faites par un rhumatologue et ont des effets au bout de trois mois

moi je mets sur mes genoux de la crème anti inflammatoire voltarène ça me soulage

en plus je prends de l'efferalgan effervescent qui n'attaque pas l'estomac, ça soulage de la douleur

on dit aussi que la marche ou l'aqua gym font du bien

moi je me force à monter des escaliers et en fait ça fait du bien

voilà

bon courage car je sais que ça fait mal

Commentaire

• Prothèse

Il n'y a pas d'age pour la prothèse. Il n'a aucune raison de refuser... Je vais m'en faire poser une la semaine prochaine et j'ai... 26 ans. Certes, les causes sont peut etre différentes (j'ai eu un accident), mais les conséquences seront absolument les memes...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112013-022013-05

publicité

Chargement...
                                  X