publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylolisthésis?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondylolisthésis?

Cela a été diagnostiqué a mon fils suite à une radio pour une attitude scoliotique.
    Quelqu'un a-t-il eu déjà ça?
    J'ai été chez un rhumatologue mais il ne m'a absolument pas donné les mêmes conseils que le radiologue qui avait fait la radio et qui a eu la même chose quand il était petit.
    Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, merci d'avance.
    Dans tous les cas, je pense prendre un deuxième avis (un autre rhumatologue).
    Karine, un peu inquiète quand même.

• Pour karine

un spondylolisthésis est souvent découvert fortuitement pour une autre raison
    en effet, beaucoup sont strictement indolores et ne nécessitent aucun traitement
    il s'agit du glissement souvent modéré d'une vertèbre sur une autre
    rassurez vous, ce glissement est stable et autorise que votre fils vive normalement y compris le sport
    DR P chir ortho

Commentaire

• Pour karine
      Merci

C'est effectivement ce que m'avait dit le radiologue.
      Le rhumatologue a toutefois déconseillé le sport (mon fils fait du VTT et il adore ça) à l'exception de la natation (sauf la brasse). J'ai été sur un site qui préconise au contraire de renforcer les muscles du dos par la pratique de sport (sauf gym, altérophilie, plongeon). C'est pourquoi je ne sais trop quoi penser.
      Il conseille également un suivi régulier (j'y suis d'ailleurs très favorable).

Commentaire

• Merci
        Pour karine

refaites une radio dans un an par sécurité mais franchement, s'il n'a jamais eu de douleurs, il peut faire du sport sans pb
        Dr P chir ortho

Commentaire

• Pour karine
          Marre....

Il faudrait peut être arrêter de prendre les choses à la légère !! On m'a diagnostiqué par négligence une scoliose à l'age de 11ans, suite à de forte douleurs j'ai refais des examens à 18ans pour efin de compte on me dise on s'est trompé à l'époque en fait vous avez un spondylolisthésis !!

On ne m'a mise en garde de rien du tout, ni même parlé d'évolution, aujourd'hui j'ai 24 ans et encore plus mal j'apprends que cela à empirer que j'ai un décalement du bassin que peut être je ne pourrais jamais être mère et qu'à part la natation (sauf brasse) je ne paux faire aucun sport mise à part le vélo sans secousse autant dire rien d'autre....

Alors stop aux médecins négligents

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112012-08

publicité

Chargement...
          X