• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je dois subir une arthrodèse de la cheville et du pied :mal:

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je dois subir une arthrodèse de la cheville et du pied :mal:

suite à une malformation congénital, j'ai l'os du pied et de la cheville partiellement soudés, qui depuis l'âge de 16 ans m'ont créés une importante arthose astragalo-calcanéum. Je fais des tendinites et des oedèmes tout le temps avec la chaleur c'est pire car j'ai les pieds plats :mal:
    Il y a six ans, on m'a fait une injecdtion de corticoïde, qui n'a fonctionné que 3 jours.
    Bref j'ai vu 3 médecins et 2 chirurgiens qui ne voient pas d'autres alternatives que l'arthrodèse.
    Pas un seul est super confiant dans cette opération pour les suites post opératoire, je ferais surement de l'algodystrophie (chise déjà eu avec l'opération d'un oignon) et par la suite je développerais surement de l'arthrose dans le pied au niveau des articulation de chorpard :mal:
    Mais tous me disent que c'est le seul moyen pour que je ne souffre plus, et m'éviter l'enkilose. Il me parle de 4 mois d'arrêt de travail pour ma cheville avec 6 mois de réeducation que c'est une opération lourde effectuée normalement sur les personnes âgées.
    J'explique, ils vont m'enlever tout le cartilage (disons le peu qui m'en reste) et mettre des vis afin de bloquer ma cheville, je ne pourrais plus que faire flexion extension. Par contre quand je leur demande si je boiterais après, ils ne sont pas sûr, tout dépend de la réeducation. Moi çà me fait peur, j'ai 28 ans j'en pleux plus de souffrir, je ne boîte pas tous les jours mais presques, je suis obliger de conduire une voiture avec boîte automatique, même après l'opération ils m'ont dit de rester sur bva. Alors qu'estce que je fais, moi qui ne boite pas tous les jours, je préfère supporter ma douleur au lieu de boiter par la suite sachant que j'aurais d'aitres douleur. Que faire ?
    Bref, j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant un problème similaire au mien, merci d'avance

• Up

:bien:

Commentaire

• J'ai eu une arthrodese de la cheville

Bonjour,
      J'ai trouvé ton message en recherchant sur google
      j'ai subi une arthrodese de la cheville gauche le 16 avril 2008
      anesthesie locale - deux vis en croix pour bloquer la cheville
      hopital jusqu'au 22 avril 2008
      platre pendant 2 mois et une semaine
      si tu veux des infos dis moi

Commentaire

• Forclaze74 et arthrodes

bonjour comme je te comprends j'aimerais que tu m'expliques ce qui m'attends on dois m'operee de la cheville droite je souffre enormement la nuit et bien sur quand j'ai trop marche je boite avec imflamation de la cheville suite a fracture trimalleollaire cheville deux operations broche ... est passe en 1990 mon bebe avait 1An j'ai souffert le martyre avec çà et maintenant 19ans plus tard l'arthtose a tout detruit l'os donc il me reste pour souffrir moins l'arthrodese quand penses tu dois je me faire operee je suis terrifiee a l'idee de boiter ou ne plus marcher
        aider moi avec vos temoignages line merci

Commentaire

Arthrodese et post operatoire boiter on remarche bien

la est ma question j'ai une trouille de ne pas retrouver l'usage de la marche normale raconter moi merci

Commentaire

Cherche info sur suite arthrodese

bonjour,
            je suis ravie de trouver sur le Net une personne qui a subi la meme intervention
            je suis platree depuis le 16 JUillet ,deplatrage prevu en Octobre ,soit trois mois!!
            j ai subi une arthrodese de la sous astragalienne à l aide d une agrafe metallique
            comment vas tu depuis le deplatrage qui a du intervenir il y a quelques jours?
            as tu une attelle et as tu commencé la reeduc.?
            je suis impatiente d avoir de tes nouvelles,Domats
            merci

Commentaire

• Arthrodese et post operatoire boiter on remarche bien
              Arthrodese naviculo cuneenne

Bonjour
              j'ai subi une arthrodèse naviculo cunéenne le 3 juillet platrage jusqu'au 8 septembre et j'ai toujours des douleurs
              un peu moins peu etre mais j'ai des difficuktes a marcher sans cannes mon pied reste raide et des que j'ai le pied au sol mon pied enfle enormement
              merci de me dire comment ca se passe apres votre operation car moi j'ai du mal a rester debout plus de 10mm
              a bientot

Commentaire

• J'ai une arthrodèse

J'ai eu une arthrodèse de la cheville il y a 2 ans.
                j'ai eu besoin de moins de 6 mois pour marcher à nouveau correctement sans canne
                Maintenant je marche sans aucun problème, personne ne sais que j'ai une arthrodèse.
                Je sais que si je marche longtemps une douleur apparaît et me fait légèrement boiter et je peux dans ce cas utiliser une canne de marche pour m'aider.
                1 an après l'arthrodèse, j'ai repris mon sport favori, la capoeira, un art martial brésilien avec beaucoup de déplacements et d'appuis. Je l'ai pratiquée qu'une fois par semaine et en faisant attention à ne pas trop forcer. certains mouvements étaient difficiles.
                2 ans après, j'ai l'impression que ma cheville s'est encore davantage solidifiée car j'ai moins de douleurs et je me donne plus que l'an passé.
                Ma capoeira reste différente car certains mouvement sont difficiles à faire du coté de ma cheville faible, alors je m'applique de l'autre coté.
                Lorsque le temps est humide, je ressens également des douleurs, et en habitant en Guyane, c'est assez fréquent 6 mois par an.
                Je suis reconnu en tant que travailleur handicapé car ma station debout est limitée dans le temps maintenant, mais ca reste tout à fait gérable dans mon travail et ma vie de tous les jours.

j'ai raconté tout ce que j'ai vécu depuis l'accident qui m'a conduit à cette arthrodèse sur un site que je viens juste de finir :

http://lacheville.free.fr

Bruno

Commentaire

• Cherche info sur suite arthrodese
                  Arthrodèse pied

J'ai subi une arthrodèse sous astragalienne ( greffe) le 23.06.2008, platre (sans appui) jusqu'au 9 Septembre, ensuite rééducation et vlan, 1 mois après, violentes douleurs... Diagnostic : algodystrophie.Depuis injections de Cibacalcine. Je me déplace toujours avec des béquilles et désespère de remarcher normalement. Qui a connu cette situation?

Commentaire

Je viens de subir une arthrodese de cheville

salut. je viens de subir une artrodese de cheville le 28 octobre. depuis cette opération je n'ai plus aucunes douleures. ca va faire un mois de plâtre. je retourne a la visite la semaine prochaine. comment se passe ta vie depuis l'opération? quelle rééducation a tu subit? quel âge a tu?si tu veux on peux discuter sur mon adresse e mail. voici mon adresse: riri23-05@hotmail.com

Commentaire

• Je viens de subir une arthrodese de cheville
                      Arthrodèse cheville

Comment vas-tu depuis que tu as quitté le plâtre ? Pour moi, les progrès sont très lents. Je commence à me déplacer sans béquillesdans la maison, mais en boitant énormément. La kiné me fait des massages et quelques mouvements de rééducation, car il ne faut pas trop forcer parait-il avec 1 algo, sinon, on régresse au lieu de progresser. Donc difficile à doser les mouvements. Il faudra encore beaucoup de patience. Courage

Commentaire

• J'ai une arthrodèse
                        Help...

bonsoir, je suis une suissesse de 35 ans mariée et 1 petit garcon,j'ai eu une fracture il y a 2 ans des 2 malléolles et du péroné.
                        mon chir ma mis des vis une broche mais moins d'une année après j'ai du retourner a l'hpital pour ouvrir pour enlever le matos .

6 mois après j'ai repasser sur la table car des becs osseux avais poussés il a donc racler l'articulation .

Et maintenant,c'est l'horreur les douleurs a la charge il m'a proposé une arthrodèse ,j'ai la trouille avez vous retrouver quand même un peu de souplesse pouvez vous faire encore du sport?

merci salutation de la suisse

Commentaire

• Pour des infos complementaires

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas à poser ta question sur le forum du site.
                          http://www.lacheville.net.
                          Tu trouveras des temoignages de personnes ayant subi cette intervention et du soutien

Commentaire

• Arthrodese naviculo cuneenne
                            Deux atrodèse grèffe mon pied est toujour pas guérri

bonjour. moi aussi j'ai le mème problème ,je me suis fait opéré 2 foi la première opération n'a pas marcher donc j'ai du subi une géffe rebelotte 2 mois de plattre et aujourd'hui j'ai le pied enflé le soir , le matin ca peut aller 10minute apres le réveille le pied commence a enflé je doi consulté le chiurgien le 22 juin qu'es qu'il va me dire?????? c'est tres dur

Commentaire

• :non:

bonjour , ceux qui peuvent encore supporter les douleurs je vous conseille d'attendre pour vous faire opérer de la cheville . Moi ça fait 111 jours que l'on ma fait l'arthrodése de la cheville gauche ( bientöt 4 mois ) et je pensais être mieux remis , je marche encore avec 2 cannes anglaises , il me faut une botte spéciale pour faire quelques pas sans trop souffrir , j'ai voulu reprendre la voiture , mais les douleurs sont limite insupportables pour debrayer . J'aurais bien aimé trouver sur internet un article qui m' informe sur ces douleurs qui n'en finissent pas , c'est la raison de ma lettre .

Commentaire

Arthrodése de la cheville

la suite de mon opération (136 iéme jours ) : lors de ma derniére visite chez le chirurgien j'ai appris que mes douleurs interminables sont dues à une vis qui est trop longue , le 17 septembre il doit me l'enlever et j'ai hate d'y être . Il faut avouer qu'une telle erreur ne devrait pas exister , car cela provient du fait que lors de l'opération ils manquait la vis qui me convenait . J'étais en anesthésie locale et j'ai bien entendu des propos avec ses assistants au sujet d'une vis de telle longueur qui manquait , et voilà le résultat . Je suis quelqu'un de pacifique , mais je suis quand même en colére de voir ça .
                                Au sujet de la conduite de la voiture ça vas mieux , si j'enléve la chaussure j'ai des douleurs légéres .

Commentaire

• Arthrodése de la cheville

aujourd'hui 160 iéme jours ; on vient de m'enlever les vis de l'arthrodése voilà 4 jours , ça vas déjà beaucoup mieux , je suis vraiment content d'avoir la confirmation que ces douleurs venaient bien de ces vis . Bien sur il faut que je me rétablisse de l'intervention , mais l'espoir revient , à un peu de 5 mois il serait temps

Commentaire

Arthrodèse

bonjour,
                                    je me sui fè opèrè d'une arthrodèse de la cheville à l'age de 8 ans. il y a donc 15ans mtn
                                    je suis restè 1 moi à l'hopital et 9mois de platre. 1 an de rèducation
                                    JE PRECISE QUE JE SUIS HEMOPHILE
                                    jai bien mis 2 ans a me remetre complètement.mtn plu de problèmes.. ou très rare (surment du a mon emophilie)
                                    je pense donc que vu l'evolution de la medecine sa ne doi plu etre si terrible.....

Commentaire

• Arthrodese et post operatoire boiter on remarche bien
                                      Arthrodèse du pied

J'ai été opérée le 11/09/09 d'un Hallux Rigidus
                                      Malheureusement, l'opération s'est mal passée et je suis restée un an sans travailler car je n'arrivais pas à dérouler mon pied car
                                      je souffrais d'une Algodystrophie
                                      Le 07/01/2011 je dois subir une Atrhodèse et j'ai vraiment la trouille.
                                      J'ai besoin de vos conseils car mon chirurgien m'a dit que je ne pourrais plus mettre de talons et ça m'inquiéte beaucoup car j'aime les chaussures à talons.
                                      Est-ce que le fait de bloquer une articulation est le garant absolu d'une récupération fonctionnelle et surtout d'une indolence dans le long terme ?
                                      Merci de me répondre je compte sur vous.

Commentaire

maintenant 2 ans que l'on m'a fait l'arthrodése de la cheville gauche , si la première année n'a pas été terrible , maintenant je suis vraiment satisfait , je n'ai pratiquement pas de gène pour marcher et surtout aucune douleurs , pas de gène non plus pour conduire , le seul inconvénient c'est quand je dois monter ou descendre un talus en très forte pente , mais je vois que ça vas de mieux en mieux , il faut simplement s'adapter à ce un nouvel équilibre . Pour monter ou descendre un escalier je n'ai pas de problème .

Commentaire

• De même

je suis dans la même situation que toi sauf que moi c'est suite à un accident et à des fractures comminutives du calcanéum. Je devrai me faire faire une arthrodèse dans une semaine et demi mais j'hésite car je n'ai pas toujours mal et que les suites opératoires sont lourdes. Tu parles de 6 mois moi on m'a dis moins mais j'ai peur que cela soit réellement 6 mois. C'est vrai que la douleur peut m'handicaper par moment mais j'ai peur que l'opération enlève la douleur mais me rende encore plus boiteuse et en plus on m'a dit que cela allait faire travailler plus les articulations périphériques et du coup que cela pourrait déboucher sur d'autres douleur dans l'avenir. Alors quitter une douleur que je connait par coeur pour une autre douleur qui sera peut être pire je suis pas chaude....Enfin je doit en discuter en famille aujourd'hui car j'ai rendez vous avec l'anesthésiste tout à l'heure...Je en sais pas quelle sera ma décision mais j'espère que ce sera la bonne.

Commentaire

• Arthrodese cheville pied

Bonjour,

Puis-je connaitre votre âge, car il paraitrait que le succès d'une telle intervention en dépend ??

Et dans quelle région êtes-vous ??

Merci

Bien cordialement

Commentaire

Bonsoir

moi c est fred , j ai eus une arthrodése suite a un accident , ca fais 5 mois et voila seulement 2 semaines que je me déplace sans béquilles mais je boite légérement et je ne sais pas faire de longue distance j ai mal quand je m arréte de marcher et les premiers métres quand je repart j ai mal parfois le lendemain je n arrives pas a faire 2 métres tellement j ai mal . moi dans les escaliers c est la catastrophe surtout pour descendre , comment faites vous dans les escaliers ? apres combien de temps avez su marcher sans boiter ? combien de temps de kiné avez vous eut car moi je vais commencer ? avez vous retrouvez de la force dans cette jambe ? je sais beaucoup de questions mais j ai l impression que ca n avance pas pour moi . merci d avance , j avoue je stresse ...

Commentaire

• Arthrodèse

Bonjour, j ai aussi un projet d arthrodèse à la cheville suite usure post traumatique, peut tu me conseiller stp....merci

Commentaire

• Help...
                                                  Arthrodèse

Bonjour je suis dans le même cas , projet arthrodèse en cours suite usure importante du cartilage, peut tu me conseiller... Merci

Commentaire

Chargement...
                                                  X