publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis en détresse (sclérose)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis en détresse (sclérose)

Je vis actuellement une souffrance pour mon frère car sa femme est atteinte depuis quelques mois cette maladie qui est la sclérose en plaque.
    Je suis impuissante face à eux.
    J'aimerais avoir des témoignages ou dialogues concernant la meme situation, c'est-à-dire vivre cette maladie au quotidien, et savoir dire les mots juste.
    Mon frère souffre de cette impuissance et nous (la famille également).

• Ma mère

est atteinte de la sclérose en plaques depuis 40 ans.
    j'ai grandis avec cette maladie au quotidien et tous les combats perdus et gagnés face à cette maladie.
    Si je peux t'être de quelque secours, ce sera avec grand plaisir.

la première chose à savoir c'est que son issue est très incertaine, il y a des cas innombrables de malades qui ont une poussée dans leur vie, puis plus rien.

Il faut surtout éviter les gros stress, les grandes fatigues, avoir une vie calme et régulière.
    Mais je suis l'exemple vivant, qu'une femme atteinte de la sclérose en plaques peut élever 2 enfants, et avoir une vie active.

courage, et à bientôt
    do

Commentaire

ne désespérez pas, la médecine fait des progrès. mon mari a 69 ans, et il est atteint de sclérose en plaques depuis environ 25 ans. Bien sur maintenant il a des difficultés pour marcher, mais il a un appareil qui lui relève le pied, et une canne anglaise, et il se déplace seul, il bricole beaucoup, il conduit avec une voiture un peu aménagée, par rapport à sa jambe droite, il a les commandes accélérateur et frein au pied gauche, sur une voiture automatique. Ce qui l'handicape beaucoup, c'est la fatigue, mais il faut vivre avec, et on y arrive, il faut de la volonté et du courage, et être bien entouré. Il a quand même été une vingtaine d'années sans beaucoup de problème...alors courage, et espérons dans les progrès de la médecine.

Commentaire

Remerciement

Merci de votre message, mais je ne sais toujours pas comment aider mon frère devant cette maladie.
        Bon courage

Commentaire

• Ma mère
          Remerciement

Merci de votre message très encourageant, Cette période est dur comparer au debut de la maladie, car elle se pose beaucoup de question et baisse les bras, malgrer son dynamisne (s occupe déjà des de ces 4 enfants donc le plus petit 19 mois, les activités extra scolaire etc). Actuelllement a arreter son traitement.
          Mon frère completement découragé et ne sais comment faire comme tout le reste de la famille.
          Bonne continuation a vous et a votre mère.
          Miel.

Commentaire

• Ma mère
            Vivre avec la sep

Bonjour,

je me présente veronique atteinte d'une SEP depuis 21 ans, je suis divorcee avec une fille de 14 ans.

Votre témoignage me redonne espoir, ma maladie a legerement evoluee suite à ce divorce, je fais pour le mieux pour elever ma fille, c'est pas facile ts les jours, bcp de stress, je n'ai plus de poussées depuis 5 ans, ma SEP est stabilisée.

Ma vie est pas si active que votre maman, j'espère qu'elle le deviendra par la suite, avec moins de soucis et peut être retrouver le bonheur auprès d'un être cher.

MERCI

VERO

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122011-01

publicité

Chargement...
            X