publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genou opéré

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Genou opéré

29/9 je rentre a la clinique
    30/9 opéré une ligamentoplastie du genou gauche
    5/10 transférée pour 3 semaines (kiné 5h par jour!!!)
    22/10 sortie enfin à la maison
    28/11 rv chir mais tjrs en arret genou pas remis
    14/12 de nouveau rv chir et tjrd en arret et une scintigraphie a faire
    et du 22/10 au 14/12, kiné tous les jours en ville cela n'a rien donner!!!!
    17/12 rv scintigraphie qui confirme une algosdystrophie
    du 20 à ce jour piqures en intra musculaire pour refaire le calcium qui se fixe pas
    (ras le cullll au sens propre comme au figuré, escusez moi l'espression!!!!)
    cela fait donc plus de 3 mois d'arret!!! on m'vait dis 2!!!
    qui a subi çà!!!!
    j'ai 43a je travaille ds une maison bourrée de marches et meme reconduire c encore douloureux merci de votre aide car là je commence a me poser de sérieuses questions quand aux séquelles !!!!

a bientot de tous vous lire

• Je ne peux pas vraiment vous aider,

car apparemment, vous avez été opérée des ligaments croisés.:-/
    Et je ne connais pas car, bien qu'ayant aussi été opérée du genou, il s'agissait pour moi, d'une prothèse de genou. Par contre, en rééduc, j'ai fait la connaissance de personnes opérées des ligaments. Pour certains, la rééduc a été rapide, pour d'autres moins. Je ne voudrais pas vous inquiéter car ce n'est qu'un cas parmis plein d'autres, mais ma compagne de chambre venait de se faire ré-opérer car la première opération avait été râtée.
    Et sa rééducation avait été plus longue. Elle est sortie 15 jours après moi.
    Peut-être n'avez-vous pas eu assez de rééducation? Dans le centre où j'étais,nous avions 7 heures de rééduc/jour et personne n'est sorti avant 4 semaines.(même si pour certains, ils marchaient déjà correctement avant.)

Désolée de ne pas pouvoir vous aider...

Commentaire

• opération genou

apparement , c' est une chose bien délicate . Mon mari connaît cette galère depuis mars 2003 , date de sa première opération . Je vais essayer d' abréger car , ce serait tout un roman !Mars 2003 1ére opération pour une ligamentoplastie . Par la suite , il a eu des ponctions pour retirer le liquide qui se formait dans ce genou qui était toujours chaud !, 1 autre intervention pour enlever du cartilage qui s' éffilochait . 1 lavage articulaire quelque mois aprés car , ça n' allait pas mieux ! et pour finir en septembre de cette année , 1 ostéotomie car , le cartilage étant presque inexistant au genou,suite à tous ces problèmes et , d' aprés le CHIR peut-être au produit employé pour le lavage articulaire la jambe qui s' était "arquée".Donc , on lui a redressé sa jambe pour éviter que l'os ne frotte sur la rotule .Actuellement , il continue sa Rééduc mais , le genou n' est plus enflé , il n' en souffre plus mais boîte encore légèrement . Je pense que inconsciement , il le protège en ne voulant pas trop s'y appuyer .Ce coup ci , nous ... bon espoir et croisons les doigts ! mais , il est loin de pouvoir courir ! Quand je vois tous les témoignages pour ce genre d'opération , je m' aperçois qu'il y a énormément de problèmes !
      Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience .Pour en revenir au piqûres de calcium , on ne lui en a jamais donné .
      A bientôt pour les nouvelles !

Commentaire

• Je ne peux pas vraiment vous aider,
        Justement, j'ai besoin d'infos sur la ptg ...

Je suis en attente d'arthroplastie (voir mon message sur ce forum) et j'aimerais savoir comment se sont passées les journées qui ont suivi, votre temps d'hospitalisation et connaître votre expérience de rééducation. Certes, c'est sûrement différent d'une personne et d'un centre à l'autre mais je pense que cela m'aiderait : comment avez-vous vécu cette épreuve ? Etiez-vous capable de marcher (avec des béquilles) à votre entrée en rééducation ? Que faisiez-vous de vos journées _ euh! des "heures" de liberté sans rééduc ? Le partage d'une chambre avec d'autres malades n'est-il pas difficile ? Je suis très ouverte et sociable mais j'ai aussi besoin d'un peu de tranquillité. Quelle est la durée moyenne de séjour dans ces centres ?
        Merci de m'aider à apprivoiser l'inconnu.
        Cordialement, Mich'K

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-09

publicité

Chargement...
        X