publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gorge serrée après corticoïdes

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gorge serrée après corticoïdes



    bonjour,
    suite à une toux dure à soigner en mars, j'ai eu des corticoïdes à haute dose, dont un bronchodilateur (pour asthmatiques, ce que je ne suis pas.), qui a immédiatement créé cet effet secondaire de gêne dans la gorge (sensation de boule).
    le dr m'a ausculté (rien) et expliqué que c'était la cortisone qui avait asséché les muqueuses. j'ai pris un premier traitement pour effacer ça sans résultat. idem pour la glace à manger. ensuite on a traité un éventuel champignon, rien non plus. le symptôme est moins fort mais il m'angoisse quand il est là (tous les trois quatre jours). sensation de boule dans la gorge (comme quand on est stressé mais je ne le suis pas!)
    merci de vos conseils.

  • Oui c le corticoide
    Bonjour...



    magda et merci. mais en fait ce traitement, je ne l'ai pris qu'une semaine! et ça fait deux mois que je l'ai arrêté! je ne suis pas du tout asthmatique, on m'a donné ça pour enlever une toux rebelle.
    deux mois après, j'ai assez souvent encore cette boule dans la gorge, apparemment dûe aux corticoïdes...
    faut-il laisser faire le temps? je pensais à l'homéopathie, sinon...
    merci...

    Commentaire


    • Oui c le corticoide



      qui fait cet effet la et les champignons peu en effet survenir a cause de ce produit!
      quand tu prend des corticoide suffit de bein ce rincer la bouche et la gorge a chaque fois pour justement ne pas attrappé c fameux chamoignons
      mais ca rend la voix plus raugue et ca fait mal a la gorge en effet mais les symptome devrais disparaitre a la longue ares l'arret sauf si tu l' apris une grande periode.

      Commentaire


      • Vaut mieux purifier son air...



        Salut,
        Moi j ai arrete tous Les traitements de corticoide à ma fille tres asmathique depuis 6 mois date à laquelle j ai achete un super purif d air sur www.aerion.fr ça a bouleversé nos vies à toutes les 2, en nettoyant les filtres chaque semaine je comprend mieux pourquoi elle souffrait autant.
        Bon courage,
        Aline
        dada.ala@voila.fr

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-062004-092007-05

        publicité

        Chargement...
        X