publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme et l'école

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthme et l'école

bonjour,

Mon fils de 5 ans 1/2 est asthmatique sévère. Il a déjà un traitement lourd à la maison mais mon problème se passe à l'école. J'ai signé un PAI pour que les institutrices puissent lui donner de la ventoline et des corticoïdes en cas de crise mais elles ne le font jamais. J'habite en montagne et les enfants de maternelle font du ski de fond. Quand il a ski, il fait souvent des crises et elle ne le fait même pas arrêter quand il se met a tousser et qu'il a du mal a respirer (car soit disant il tousse juste un peu !) Il arrive souvent le soir qu'il finisse à l'hôpital pour un traitement complémentaire. Mon fils a de nombreux problèmes de santé dont un déficit immunitaire qui fait que ca aggrave encore son asthme. Il est déjà très souvent absent de l'école et je voudrais juste que quand il va a peu prés bien, il puisse y aller sans que je ne me fasse du souci pour savoir dans quel état je vais le récupérer.
    Je voudrais savoir ce que je peux faire pour qu'on lui donne ses médicaments quand il en a besoin. J'ai même essayé de lui donner un spray de ventoline dans la poche mais elle ne veut pas qu'il en prenne seul quand il en a besoin. Pourtant il sait quand il lui en faut.

Merci de me dire ce que je pourrai faire de plus. J'ai déjà vu le directeur mais rien de change et je ne peux pas laisser mon fils dans cet état.

cathy

• Je te conseille

de mettre ton message en rubrique "enfants-école 3-11 ans" ainsi qu'en santé enfants 3-11 ans.
    Dans la 1ère rubrique, tu auras des réponses d'instits et dans l'autre rubrique, tu auras des réponses de parents d'enfants malades.
    Hélas, cette présente rubrique n'est pas très visitée.
    Lola (je t'ai répondu hier sur un autre forum )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
    X