publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou vivre en france avec l'asthme ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ou vivre en france avec l'asthme ?

Existe-t-il une carte geographique des regions conseillees ou deconseillees pour les asthmatiques ?

• Tout dépend

du mal asthmatique.
    S'il est du à un problème d'allergie aux pollens, il faut s'éloigner de la source en question.
    J'ai vu quelque part sur le Net que la région où il fait le "meilleur vivre" pour un asthmatique est la région de Montpellier.
    Lola

Commentaire

• Oui on peut vivre en france avec l astme

IL FAUT AVANT TOUT SUIVRE UN LONG TRAITEMENT DE DESENSIBILISATION JE L AI FAIT PENDANT PENDANT I5 ANS ET TOUT VA BIEN MAINTENANT ALLEZ VIVRE EN AUVERGNE BOURBOULE

Commentaire

• Bonjour dan2805

J'habite dans le sud ouest, à Toulouse. Je n'ai pas d'asthme, ni d'allergies, mais j'ai souvent des rhinites car le climat ici est mauvais, c à dire trop humide et venteux. Je sais que mon frère ainé était asthmatique adolescent, et mes parents partaient donc 1 mois à Font Romeu dans les pyrénées orientales, ils louaient un gîte en été. C'était notre médecin de l'époque qui leur avait conseillé, et c vrai qu'au retour de Font Romeu, mon frère allait bien durant quelques mois. C réputé pour les asthmatiques cette petite ville de montagne. Le climat y est sec et doux.

L'océan aussi est bon pour les pbs orl, comme asthme, rhinite, otite, car l'air marin océanique est sain.

Bon courage

Commentaire

• Tout dépend
          Pas ici

je suis dans le sud ouest a agen

avant j'etais a buzet

c vraiment pas la region pour les asthmatique

ce brouillard qui arrete jamais et biensurl'humidité

les pollensbon ca y en apartout mais si je pouvais je partirai d'ici pour ma fille

Commentaire

• Cela dépend des causes de l'asthme!

Si c'est acariens, au delà de 800mètres d'altitude car il y a peu d'acariens, c'est la raison pour laquelle les centres de sooins pour asthmatiques sont en montagne!

Commentaire

• Oui on peut vivre en france avec l astme
              Bah

je suis pas sure :fou:
              nous sommes en Auvergne depuis 1 an (venant de la région lyonnaise et avant de la région parisienne), et nous venons de découvrir que ma fille ainée (10 ans 1/2) souffre d'asthme

isabelle

Commentaire

• La montagne

sans aucun doute!!

Commentaire

• Pas ici
                  L'auvergne ?

j'y vis et je commence a faire de l'Asthme. Bon, je ne vis pas a la Bourboule d'accord

Commentaire

• Je peux t'aider

Je ne sais pas si c'est sérieux ou une blague. Mais regarde ceci!Avant d'aller plus loin je suis tombé sur ce forum et je ne pensais pas qu'il y avait autant de discussions. J'ai répondu à quelques un mais je vais avoir mal aux doigts si je réponds à tous. Je vous demande SVP d'aller voir la réponse que j'ai écrite sur le message TOUX SOUDAINE.
                    Merci! Sylvain et Chantal

Commentaire

• Dans les hautes-alpes !

J'ai demenagé à briançon parce que ma fille avait de l'asthme. La seule chose qui la soulageait, c'était d'être en maison de santé (La Guisane à Villard St pancrace). Ses cures climatiques etaient les seules choses qui lui faisaient du bien !

Commentaire

Briançon

Bonjour, je viens de tomber sur votre message, j'ai de gros problèmes respiratoires et souhaite quitter ma région , j'avais pensé égaelement à briançon ,quand pensez vous maintenant ? merci, Valérie

Commentaire

Briançon

Bonjour, je viens de tomber sur votre message, j'ai de gros problèmes respiratoires et souhaite quitter ma région , j'avais pensé également à briançon ,quand pensez vous maintenant ? merci, Valérie

Commentaire

• Pourquoi changer de vie

j'ai 35ans, je suis du havre nord, asthmatique depuis ma naissance et je vie tres bien avec au havre avec certe un traitement mais cela ne m'empeche pas de vivre avoir de enfants etc...

Commentaire

• Oui, à briançon !

Désolé du délais de réponse, je viens rarement sur ce forum...
                              Je confirme ce que je disais, l'air est sec, pas pollué, la saison pollinique est très courte (a cause de l'altitude). Chaque année, des dizaines de personne emménagent ici suite à des cures climatiques, c'est dire ! Si tu veux des infos sur comment soigner l'asthme à la montagne, va ici : http://www.asthme-enfant.fr/air-pur-et-soins
                              Bon courage !

Commentaire

• Re: Ou vivre en france avec l'asthme ?

Aidez-nous !

Léquipe Innovation et Territoires de Montagne réalise une étude visant à connaître les motivations des personnes qui projettent dhabiter en montagne à proximité de Grenoble (38) et nous avons pensé aux personnes souffrantes de problèmes de santé qui sont contraintes de déménager.
                                Etudiants en Master à lUniversité Joseph Fourier de Grenoble nous participons à ce travail et nous désirions recueillir vos témoignages, envies et perceptions de la montagne.
                                Si vous êtes intéressés, vous trouverez ci-joint notre site internet où vous pourrez répondre à un questionnaire ou écrivez-nous à l'adresse suivante : atelieritem@gmail.com .
                                Votre avis nous intéresse !

Commentaire

Espoir ...
                                  Magnetisme

Bonjour Madame;

Je viens ici pour découvrir la région qui me serait le plus appropriée pour passer ma retraite compte tenue de mon asthme (léger mais inconfortable) et je suis tombé sur votre réponse.
                                  Je suis suivi actuellement par un homéopathe et un magnétiseur pour drainer mon état, hélas avec peu de succès.
                                  Je reviens d'un safari en Tanzanie où tout avait disparu avec un regain d' énergie extraordinaire, chose que je n'ai pas connu depuis très longtemps... Donc c'est possible...

Vous comprenez bien que pour moi la distance n'est pas un problème si je peux de nouveau sentir et arrêter de d' évacuer des choses.

Si vous pouviez être assez gentille pour m'indiquer la conduite à tenir pour rencontrer votre mari, j' en serai charmé.

Dans l' attente de vous lire, veuillez croire en l' expression de mes sentiments les meilleurs.

JPHB

Commentaire

Bonjour dan2805
                                    Tout à fait d'accord

Bonjour,

Font Romeu est réputé pour son air sain.
                                    Il y a quelques années, j'avais fait une cure aux Escaldes, je crois que ça n'existe plus.
                                    Mais le principe était bon, on faisait de la gymnastique et de la marche en montagne. C'était près de Font Romeu.
                                    Après plusieurs cures certains avaient une très nette amélioration de leur santé.

J'ai eu la chance d' habiter un an à Cornelia la Rivière, près de Perpignan et là ce fut un vrai miracle, finit l'asthme, la truffe humide, j'ai pu jeter mes médicaments, et oublier mes mouchoirs dans le placard.
                                    Maintenant, j'ai 66 ans j'habite dans l' Isère je suis très accablée par l'asthme, nous sommes retraités mais mon mari refuse de déménager à nouveau !
                                    Si je tiens à ma peau je vais devoir fuguer ! ! !
                                    :-/

Commentaire

Espoir ...
                                      Chère annie

belle rencontre ! nous venons souvent dans la drome voir la famille, ma petite fille de 9 ans fait de l'asthme depuis un moment de façon assez forte. la pollution à paris, les animaux à la campagne, je ne sais pas ce qui le provoque. d'après les tests elle serait allergique aux acariens et au frene. est-ce que l'on pourrait se rencontrer lors d'un prochain passage dans votre région ?
                                      cordialement
                                      Muriel

Commentaire

Espoir ...
                                        Au secours

Chère madame bonjour je viens de lire votre message et cela me redonne un peu d'espoir ... l'on vient de me diagnostiquer asthmatique à plus de 40 ans !! après des années de souffrances d'antibiotiques de médecins divers et variés une extrême fatigue et aucune réponse et enfin ce couperet qui tombe....
                                        je prends un traitement de fonds mais pour l'instant je ne ressens pas d'amélioration un aller retour dans la drome pour être définitivement débarrassée de tous mes maux je dis oui
                                        dans l'attente de vous lire je vous donne mon mail perso
                                        laureadryjak@hotmail.fr

Commentaire

Espoir ...
                                          Drome

Bonjour Anisette,
                                          Je ne connais pas la Drome, je suis de la région toulousaine.
                                          J'ai une BPCO et un emphyseme et donc souvent des bronchites sévères.
                                          Si tu peux me donner d'infos, "des mains qui soignent" ça m'interresse parce que les médicaments ont bcp d'effets secondaires et je suis très réceptive à ce type de soin
                                          Merci de ta réponse... et qui sait à bientôt dans la drome

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X