publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: déclenchement asthme en rapport avec utilisation huiles essentielles?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: déclenchement asthme en rapport avec utilisation huiles essentielles?

Bonjour,

il y a quelques temps, je postais un message en disant que j'étais ravie, enchantée d'utiliser les produits byo arômes: j'en suis extrèmement contente au niveau de la peau, mais je me pose une question cruciale:

depuis à peu près le commencement d'utilisation de ces produits, je fais de l'asthme (chose que je ne faisais plus depuis deux ans!!!) et je me demandais si c'était un hasard ou si les huiles essentielles contenues dans les produits étaient si concentrées pour passer dans le sang et provoquer une allergie (car s'en serait une si c'est de cela dont il s'agit!)

ce qui me met sur la voie: c'est qu'on déconseille d'utiliser ces produits pour les femmes enceintes = risque de malformation du foetus...

je serai ravie d'avoir votre opinion: je sors de chez l'allergologue: elle m'a donné un traitement de fond pour traiter l'asthme et dans quinze jours, on fait des tests d'allergie... elle a quand même dit que ça n'était pas impossible que ce soit les huiles essentielles...

à vos claviers et d'avance MERCI!

• Même genre de problème

après avoir utilisé huile essentielle d'eucalyptus, j'ai une énorme toux depuis 10 jours, mon medecin pense que c'est une allergie

Commentaire

• Même genre de problème
      Moi

pareil
      c'est curieux, j'ai ici chez moi, 2 marques d'huile essencielles
      une qui me pique la gorge et les yeux lorsque je la mets dans le diffuseur
      lo'atre ne me fais rien dutout mais je l'ai payé chers et dans une coop ...
      bizarre, moi qui n'est jamais fais d'asthme , j'ai commence à en faire!!
      je commence à m'interoger vivement sur la qualité des huiles essentielles!!

Commentaire

• Et ?

Et ce que te donne ton allergologue, ce n'est pas déconseillé pour les femmes enceintes ?

Commentaire

• Et ?
          Simont2, ce que tu dis là, on le prend sur quel ton?

parce que le traitement classique c'est de la ventoline en premier, pui éventuellement des corticoïdes en pulvérisateur, et bien j'ai l'honneur et le plaisir de t'annoncer que, non, ça n'est pas déconseillé pour les femmes enceintes, c'est mentionné dans la notice!!!

et puis, ce n'est pas le sujet de mon post: je voudrais savoir si les huiles essentielles provoquent l'asthme!

@

Commentaire

• Moi
            Prudence

Attention aux huiles essentielles si vous êtes allergique. J'ai acheté une crème ... aux huiles essentielles, avec tout ce qu'on entend sur les cosmétiques avec paraben, j'avais envie d'essayer le naturel, je suis partie très confiante, de plus que je l'ai acheté dans une pharmacie. Je l'ai essayé le soir même et le lendemain surprise....je me suis réveillée défigurée, le visage enflé et les yeux également. Cela m'a valu 4 jours de cortisone et 10 jours d'antihistaminique.Les HE sont très puissantes et malgré toutes les appellations ... qu'elles peuvent contenir, on peut-être allergique aux HE. Donc prudence, faites un test dans le pli du coude. En diffusion j'ai acheté un mélange de plusieurs huiles (laboratoire pranarôm) dans une petite boutique ... et j'en mets 2 gouttes dans un pot pourri, c'est beaucoup moins fort que dans le diffuseur et ça désinfecte l'atmosphère mais en cas d'asthme, mieux vaux en parler à son médecin.

Commentaire

• Nous pouvons te rendre un grand service

Avant d'aller plus loin je suis tombé sur ce forum et je ne pensais pas qu'il y avait autant de discussions. J'ai répondu à quelques un, mais je vais avoir mal aux doigts si je réponds à tous. Je vous demande SVP d'aller voir la réponse que j'ai écrite sur le message TOUX SOUDAINE.
              Merci! Sylvain et Chantal

Commentaire

• Bien sur que c'est possible

l'eucalyptus globulus est très connu pour cela; c'est surtout une question de dosage. Pas d'improvisation sur le nombre de gouttes, c'est loin d'être une médecine douce.

Commentaire

• Bien sur que c'est possible
                  Un bon bouquin

je rajoute quelles ne sont pas toutes bonnes pour la diffusion. d'autres c'est si on en met trop. il faut avoir un bon bouquin. pas le petit à 2 euros.

Commentaire

• Asthme et huiles essentielles

Bonjour
                    j ai eu une coqueluche il y a 3 mois environ et je n ai jms cesse de tousser. maintenant je fais meme de l asthme. je mettais ca sur le compte de cette maladie, jusqu a ce que je realise que le debut de mon asthme correspond a l achat d un humidificateur d air , dans lequel je mets de l eucalyptus.... et je tombe sur ce forum...
                    j ai eu par medecin un traitement pour allergies ainsi que vantoline et cortisone ( a eviter car tres fort)

le medecin ne s expliquait pas mon etat et me demandait si je n avais pas modifie qqch dans mon comportement.
                    VOILA ca ne prouve rien, mais c est troublant!
                    a bientôt

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X