publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme, allergies... help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthme, allergies... help

J'ai 22 ans et je viens d'être diagnostiquée ""asthmatique"". Quel choc.

Je n'ai jamais eu de problèmes liés au poumons, sauf quand je courais comme une perdue dans les couloirs sales du métro pour prendre le dernier autobus du soir, je toussais alors de temps en temps pendant 1 heure ou 2.

Je vis avec 2 chats depuis un certain temps, 2 ans en fait, et mes parents en avaient aussi avant que je quitte la maison. J'étais un tout petit peu allergique, mais rien de grave : un éternuement par-ci, par-là.

Je pensais que les allergies n'étaient que des désagréments passagers...

Pourquoi du jour au lendemain, en revenant de voyage (4 mois à l'étranger sans aucun contact avec des chats), j'ai commencé à être malade ?

Pensez-vous que le tapis du salon (quand je suis revenue de voyage j'ai déménagé tout de suite dans un nouvel appartement avec tapis) peut être un facteur aggravant ? Si je l'enlève, vais-je me sentir mieux ?

Est-ce que la désensibilisation fonctionne ?

Si je n'ai aucun symptôme d'allergies ces temps-ci (éternuements, démangeaisons, etc), est-ce que je peux quand même me faire désensibiliser pour mes allergies (faibles) aux chats ?

Je ne peux pas me débarasser de mes deux chats, aidez-moi, je préfère avoir de légers inconforts respiratoires que de quitter mes chats...

• En ce qui concerne

les rideaux, les draps, mon allergologue m'a dit qu'il fallait tout nettoyer toutes les 2 semaines. Pour les chats c'est réglé tout de suite, il m'a dit qu'il ne fallait plus qu'ils rentrent dans la maison, et donc qu'ils ne dorment plus sur les lits... Pour la désensibilisation je ne peut rien te dire car j'ai préféré prendre un traitement contre les allergies, et cela fonctionne plutot bien ( claritine ). Le problème c'est que si j'arrete pendant quelques jours le traitement, l'allergie revient... J'espère un jour faire la désensibilisation, mais comme toi je me demande si c'est toujours efficace...

Commentaire

• En ce qui concerne
      Merci...

quelqu'un s'y connaît en désensibilisation ?

Je pense faire garder mes chats environ 2 semaines, le temps de faire le ménage en profondeur, enlever le tapis, mettre du plancher, etc. Ensuite ils reviendront et bien entendu la chambre sera toujours fermée, ainsi que la pièce où j'utilise mon ordinateur qui est en ce moment remplie de poils, même si on est pas allergique au poil, mais à la salive, il y en a sur les poils, même les poils tombés depuis longtemps... je me trompe ?

Enin bref, après un nettoyage, viendra le test d'allergie pour supprimer tout autre allergène possible (i.e. poussière et acariens et tout autre truc que je ne saurais pas), puis désensibilisation si allergologue et médecin ne me le déconseillent pas.

Je ne peux pas quitter mes chats, je ferai tout pour les garder avec moi... merci de vos conseils et/uo témoignages

Commentaire

• Merci...
        Autre question

si je n'ai que très très peu de réactions allergiques style éternuements, rougeurs, est-ce que je peux prendre quand même des médicaments contre les allergies pour réduire les symptômes de l'asthme ? Autrement dit, est-ce que si mon asthme est lié à l'allergie aux chats, prendre des médicaments va "neutraliser" l'effet des chats au niveau des poumons ?

Commentaire

• En tout cas...

... tu dois prendre cette maladie très au sérieux. Il meurt 2.000 personnes par an de crises d'asthme, mon père en est mort en 97. Il était asthmatique depuis l'âge de 20 ans. Comme toi, ça s'est révélé brusquement.

La désensibilisation peut donner des résultats variables selon les gens, les terrains allergiques et le sérieux avec lequel le traitement est suivi. POur certaines personnes, ça marche bien, oui.
          En plus, fais du sport même si tu es gênée et évite les moquettes (pour le tapis, il suffit de le nettoyer soigneusement avec des produits anti-allergiques). Surfe sur le net, il y a beauoup de sites et d'infos à prendre. POur tes chats, c'est à voir mais si tu vois que tu as des symptômes, sois prudente avec ta santé !

Isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
          X