publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme ou pas???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthme ou pas???

mon fils agé de 6 ans a sans arret des toux d irritation qui ne se calment qu avec des corticoides. Ma pédiatre parle d asthme mais moi je persiste il ne siffle pas. Ce sont vraiment des toux d irritation mais qui sont vraiment stressantes car il tousse pendant des heures sans s arreter! Il est quand meme allergique aux acariens. Mais peut on dire qu il soit asthmatique? Qu elqu un peut m aiguiller? Merci

• Quel traitement a ton fils ?

Pour commencer, si ton pédiatre suspecte un asthme, il serait souhaitable que ton fiston passe des tests afin de le vérifier, et aussi d'évaluer le degré asthmatique afin d'adapter le traitement.
    Pour ça, il faudrait que tu consultes un pneumologue, si possible en structure hospitalière où il pourra faire des tests sur place.
    Tu pourrais peut-être voir avec un ORL si sa toux n'est pas un problème de végétations ou de sinus. Les sécrétions coulant dans l'arrière gorge causent des toux incessantes.
    Fais dormir ton fils en position surélevée, aère bien la chambre avant qu'il aille au lit.
    S'il est allergique aux acariens, faudra virer moquettes, tapisseries, rideaux épais de la chambre et bien sûr, les peluches.
    La toux peut être aussi d'origine psychogène (se poser la question s'il ne tousse pas durant son sommeil).
    Dans ce cas là, le problème est ailleurs....

Commentaire

• Quel traitement a ton fils ?
      Mon fils est sous sérétide

depuis septembre car la toux avait reprise je vais voir un pneumo fin avril. C est probablement une toux d irritation due à ses allergies car sous sérétide il n a plus rien. Traitement de fond toute l année sous aérius qui pour moi ne sert à rien. Je vais essayer zyrtec meme si ma pédiatre me dit que c est pareil. Je connais des personnes chez qui ca a mieux marché. Merci pour tes réponses.

Commentaire

• Mon fils est sous sérétide
        Je pense

que tu devrais l'emmenner chez un pneumologue car tu saurais vraiment si il a de l'asthme et si c'etait le cas il pourrait avoir un traitement approprié et son asthme pourrait mm disparaitre.

Commentaire

• Je pense
          Le seretide

est tres efficace et en effet si il n'a plus rien ss seretide c probablement de l'asthme d'ailleurs les symptomes st differents selon les personnes. Certaines fois c une simple toux d'autres fois c la grosse crise d'asthme et parfois ca pe etre un simple petit sifflement lorsque la personne respire a fond.
          As tu mesuré son souffle avec un peak flow lorsqu'il tousse?

Commentaire

• Le seretide
            Non...

nous n avons pas mesuré son souffle. J ai rdv chez un pneumo pour la 1ere fois le 25 avril. Demain on lui refait les test cutanés. Mais quand on me dit asthme moi je comprends sifflement. Mais mon fils ne siffle pas! il a seulement des toux d irritation mais qui persistent et la on lui donne pulmicort et sérétide en traitement de fond...

Commentaire

• Non...
              Bonjour à toi

Je fait de l'asthme pour les même raison que ton fils, et j'ai aussi les sifflements dont tu parles, mais ils vienent de mes bronches qui sont en permanences infectées .L'asthme ne se traduit pas forcément par des sifflements mais plustôt par des toux et la moindre poussiére peut les provoquer (je ne dit pas que tu ne fait pas la poussiére bien sur).Je ne sais pas si ses crises apparaissent surtout la nuit dans sa chambre,mais j'ai quelques petits trucs qui pourront l'aider à mieux respirer. je suppose que le pédiatre à du t'en parler, il faut que tu retire tout ce qui est moquette ,tapis,tissu épais,laver souvent ses peluches et son coussin. Evite le chauufage il vaut mieux qu'il fasse un peut froid.Enfaite il faut éviter les nids à poussiére et la chaleure, mais ne t'inqiéte pas l'asthme disparait souvent en grandissant.Bonne chance à ton petit.

Commentaire

• Bonjour à toi
                Merci à toutes

pour vos témoignages. Je vois que je ne suis pas seule...car on se sent vraiment démunie dans ces moments là...hier on a fait les tests cutanés mais ça n a rien donné sa peau n'était pas réactive. Mais les ige étaient à plus de 200!(cela ne doit pas dépasser 90 à son age!) la pédiatre m a expédié! elle m a dit : on continue sérétide jusqu à ce que vous alliez voir le pneumo et vous ne lui redonnez pas aérius. Le pneumo refera peut etre les test. Et voilà je suis repartie comme j'étais venue. J en ai marre! entre nous aérius ne lui fait strictement rien!!!

Commentaire

• Merci à toutes
                  Courrage!

Là tu me fait mal au coeur. Avec le temps ton petit apprendra à gérer ses crises. Je comprend que cela puisse te faire peur ,c'est normal à son âge il ne réagie pas comme un adulte par contre pour sa gorge tu peux lui donner un lait chaud avec du miel ou du choacolat trés sucré,il calmera les irritation et (je ne te le garantie pas)la toux qui à la fin d'une crise et plus souvent une géne qu'un probléme respiratoire.

Commentaire

• Nous pouvons vous rendre service

Avant d'aller plus loin je suis tombé sur ce forum et je ne pensais pas qu'il y avait autant de discussions. J'ai répondu à quelques un mais je vais avoir mal aux doigts si je réponds à tous. Je vous demande SVP d'aller voir la réponse que j'ai écrite sur le message TOUX SOUDAINE. Faites nous confiance!
                    Merci! Sylvain et Chantal

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                    X