publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme ou pas?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthme ou pas?

Je suis maman d'un petit loup de 2 ans 1/2 et depuis 6 mois il a eu quelques aérosols et un jour il a eu une "crise" assez forte avec effort épouvantable pur respirer, on voyait sa cage rentrée à fond, il a eu aérosols et depuis plus rien sauf une fois mais la "criseé est partie et ce matin de nouveau il s'est levé en "crise", on l'a calmé un max et elle est partie après 10 ou 15 min. ici tout va de nouveau bien........... Je ne sais pas si ce sont des crises d'asthme ou pas??? Je vais prendre rdv pour des examens mais est ce que cela commence comme cela parfois??? Surtout que si il se calme cela s en va. J'ai moi aussi bcp de soucis pollen rhume des foins, ect,...

MERCI

• Je pense que si tu as un terrain allergique

ton petit bout doit en avoir hérité.
    Je te conseille de prendre rendez-vous avec un pneumo-allergologue afin de voir ce que ça donne....
    A noter, les tests allergos pratiqués avant l'âge de 4 ans ne sont pas fiables à 100 %.
    Tu devras les faire refaire lorsqu'il aura cet âge.
    En attendant, peut-être qu'un petit traitement de fond te rassurerait un peu...

Commentaire

• Asthme ou pas?

Bonjour bebe2b1,

Je suis infirmiere et je suis aussi asthmatique depuis l'age de 3 ans ( j'ai 24ans). Les symptomes que tu as decrit me parait provenir d'une crise d'asthme. C'est sure que je te conseil de voir ton medecin ou un pneumologue. Mais, tout d'abord, il est tres important que tu saches les facteurs qui causes les crises d'asthme de ton enfant, et elles sont nombreuses. Je te donne des exemples: la fumée secondaire des cigarettes mortelles pour les enfants asthmatique, les poils d'animaux (chat, chien), les plantes dans la maison, le tapis, les oreillers de plumes, les draps sante ou en flanelle( du aux acariens), la poussiere que nous retrouvons au sol ou meme sur les jouets des enfants, dont les toutous. Les variations de temperature aussi peuvent provoque des crises, dont lorsqu'il fait trop froid ou trop humide. Le pollen,herbes, moisissures, les acariens,parfum, produits aerosols, certains aliments,certains medicaments dont l'aspirin, ect...Comme tu peut le constanter il existe plusieurs facteurs qui peuvent declencher une crises d'asthme. C'est sure qu'il serait recomander de faire faire des tests d'allergie, mais ton enfant est encore tres jeune pour cela, donc il serait important de porter une attention particuliere aux facteurs dont je t'ai mentionnes.
      De plus, consulte ton medecin afin qu'il te prescrive de la cortisone et des aerosols.
      Finallement, il est tres important de maintenir a domicile un taux d'humidite inferieur a 50%, idealement entre 35 et 45%, ainsi que de maintenir une temperature ambiante entre 18 et 20 degre celcius.
      Bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
      X