publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trachéïte asthmatiforme ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trachéïte asthmatiforme ?

Bonjour,

je suis allée voir le médecin il y a 10 jours, il m'a dit que j'avais une trachéïte. J'ai pris des médicaments, et la trachéïte est toujours là. Ce qui m'inquiète le plus c'est que je fais souvent des quintes de toux et en général, c'est comme si quelque chose finit par se coincer dans ma traché (certainement un glaire) et je n'arrive plus à respirer. Je prends alors de la ventoline et ça passe.
    Mais ça me fait peur. ça m'arrive plusieurs fois par jour, alors que je n'avais encore jamais de ma vie fait de crise d'asthme. Là, je ne sais pas si c'en est une ou pas, mais c'est épuisant et je me mets à trembler après. et puis j'ai peur que ça me reprenne et que je n'arrive pas à reprendre mon souffle...

Est-ce qu'un truc comme ça vous est déjà arrivé ? Je pense que demain je vais retourner voir le médecin...

Merci de vos réponses

• Oui

ça m'est deja arrivé plusieurs fois...

c'est une toux irrepressible qui fini parfois par une dyspnée (on peut plus inspirer) totale et ça fait tres tres peur.
    Je crois que l'on appelle un spasme pharyngé , c'est le pharynx qui se bloque et empeche l'air de passer...
    Cela peut etre du a une reaction allergique...

J'ai solutionné ce genre de probleme en allant consulter
    un ostheopathe pratiquant la méthode GESRET. J'ai eu plusieurs sceances de manipulation en particulier des cervicales...
    De plus , dans mon cas un regime sans produits laitiers
    aide à la cessation des symptomes...

Pour plus précisions vous pouvez consulter ce site:
    ... asthme-reality.com/

le but dans mon idee est de ne pas avoir à prendre des medicaments (corticoides, bronchodilatateurs...)
    toute sa vie...
    J'espère vous avoir aidée

Commentaire

• Ma fille a eu ça

durant de longs mois, consécutif à la coqueluche.
      Le pneumologue qui la suivait a réussi à diagnostiquer sa toux d'origine psychogène.
      Il a eu une petite mais très sérieuse conversation avec elle. Résultat des courses, ma fille ne tousse plus... :bien:

Commentaire

• Oui
        Merci

combien de séances d'osthéopathie vous a-t-il fallu pour régler ce problème ?
        Je vais aller voir le site que vous me conseillez.
        Merci

Commentaire

• Ma fille a eu ça
          Ah

tant mieux alors

Commentaire

• Merci
            Sceances

J'ai fait 4 ou 5 scéances...
            Normalemnt c'est assez rapide...

Il ya un autre site de "médecine parallele"
            qui est trés intéressant et peut vous aider
            c'est: ... ... athias.net
            La cherche la cause émotionnelle des maladies...(chercher dyspnée pharyngée,
            ou asthme inspiratoire,
            ou faux asthme)

En ce qui concerne les allergies il y a :
            ... ... doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1229/dossier/-sa_3182_allergies_bronche ...
            (pour la relation asthme-aliments)

Tous ces sites m'ont aidés
            Espérant aider
            Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
            X