publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cure pour l'asthme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cure pour l'asthme

Bonjour,

mon allergologue m'a proposé de m'envoyer en cure dans les Pyrénées pendant 3 semaines pour améliorer mon état respiratoire.

Qui a déjà fait ce genre de cure ? Comment ça se passe ? Avez-vous ressenti une différence après ?

Merci !

• Cure, ah bon !

A mon avis ça ne changera rien à votre système immunitaire.
    Moi, je préfère à cela une bonne cure de raisins plutôt...

Commentaire

• Cure thermale

lisez mon message sur cure thermale (pseudo : medicalthermal) oui les cures sont efficaces et je suis professionnel de santé recevant dans mon établissement plus de 250 enfants par an pour traiter : eczéma, psoriasis, asthme, allergies, problèmes des voies respiratoires, et quand je vois les résultats que nous obtenons sur la santé des enfants, les parents en témoignent et les médecins prescripteurs également, il ne faut pas s'en passer. L'effet des soins thermaux est ce que l'on appelle : immuno-stimulant et obligent l'organisme à réagir naturellement lui même sur la maladie, c'est d'ailleurs pour cela que l'on tombe souvent malade ou que l'on constate une flambée des crises pendant une cure, cela prouve que l'organisme réagit et que les soins adhèrent bien. Les effets bénéfiques sont à effet "rebond" c'est à dire qu'ils sont rarement immédiats sauf dans les affections dermatologiques et les bienfaits se font ressentir quelques mois après. Les parents nous disent souvent : "il a passé un bon hiver sans crise majeure". Voilà tout ce que je peux vous dire, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'adresser un message, j'y répondrai volontiers. Bonne journée à vous !

Commentaire

• Oui pour les cures

J'ai enmene mon fils en mars 2005 nous y sommes partis tous les deux pendants 3 semaines.Il avait 5 ans tout le mondes c'est tres bien occuper de lui, cela lui a fait enormement de bien autant pour son asthme que pour son eczema.Cette année je devais y retourner mais je n'es pas pu et je regrette car son asthme revient, normalement il faut y aller 3 ans de suites.

Commentaire

• Pyrénées

enfant asthmatique, j'ai été guérie par 3 cures successives au Mont Dore (63).Les bienfaits des eaux thermales sont connus depuis l'antiquité.Ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'est tres efficace.La troisième semaine est particulièrement fatigante.Mais attention , choisissez bien l'endroit, les stations thermales se multiplient depuis quelques années...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-102006-11

publicité

Chargement...
          X