publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneumonie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pneumonie

Bonjour,

voila mon ami a été hospitalisé pendant 9 jours sous perfusion pour une pneumonie, a sa sortie le medecin la encore mis pendant 10 jours sur antibiotique, voila presque une semaine qu'il a fini son traitement et il est tres fatigué, il a une baisse de moral, amaigri bref son etat m'inquiete beaucoup
    est ce que quelqu'un a deja eu cette maladie?
    est ce que les petits soucis que je vous ai parlé est normal?

j'attends vos reponse pour me rassurer un peu

• Oui, c'est normal.

Avec du repos, il va reprendre du poil de la bête
    La pneumonie est une affection longue à soigner.

Commentaire

• Oui, c'est normal.
      Merci

merci de ta reponse, mais c'est vrai que je m'inquiete beaucoup a son sujet, il me parait si fragile,comme ca fait presque un mois je me dis "il ne guerira jamais"
      hier je suis allez a la pharmacie pour lui acheter des vitamines, pour lui redonner du tonus, il est si mou
      on verra bien

Commentaire

• Merci
        Ma fille en a fait une

lorsqu'elle avait 5 ans. Elle a été privée de récré et de sports à l'école durant un bon moment.
        Ca va finir par aller mieux pour ton homme mais c'est vrai que ça peut être long. N'hésite pas à faire venir le médecin afin qu'il s'assure que tout va bien quand même malgré la fatigue.
        Faudrait pas que la fatigue cache autre chose.

Commentaire

• Panik
          Y'a plus qu'à espérer

que ton ami n'a pas attrapé une maladie nosocomiale à l'hôpital....
          Il est entre de bonnes mains (à commencer par les tiennes ), ça va aller.

Commentaire

• Pas facile

Je suis asthmatique , et il y as 5 ans j'ai eu une pneumonie , j'en ai pleurer acr j'ai eu tres peur sur le coup , je n'arriver pas a marcher , je ne respirer presque plus et le medecin qui s'est déplacer a été adorable , mais j'ai mis 10 jours avant de pouvoir sortir de chez moi et encore quelques semaines avant d'aller totalement mieux , j'avoue que je me suis quand même fait violence , sinon j'aurais pu rester lontemps au lit.
            Garde ton courage , tu verras que ça vas bien se passer!!!
            je suis de tout coeur avec toi!

Commentaire

• Y'a plus qu'à espérer
              Resultat du scanner

Bonjour a tous,
              mon ami a fait son scanner se matin alors comme je le savais deja suite a la radio de controle c'est une pneumopathie interstitiel diffus, c'est fois ci ca se propage dans tout le poumon, le radiologue a demandé d'allez-voir un pneumologue( chose que de toute facon nous allons faire)il nous a dis il n'y a pas de tumeur mais bon il faudra certainement faire une fibro
              je ne comprend pas pourquoi?
              il nous a demandé si on avez des poulet ou des pigeons,
              ca nous a fait sourir!!!
              ensuite il nous a dit que cela pourrais etre bacterienne ou virale.
              depuis tout ce temps il ne savent pas, c'est vraiment des charlot non!!!!!!
              on est dans le meme etat que hier, bon allez un peu mieux mais vraiment leger car il nous a dit qu'il n'y avait pas de tumeur, c'est bon signe non.
              s'il vous plait est ce que quelqu'un a deja cela ,j'ai vraiment besoin d'etre rassurer
              merci pour vos reponses

Commentaire

• Resultat du scanner
                Le pneumologue était sérieux

lorsqu'il a parlé des pigeons et des poulets.
                Les fientes de ces volatiles, peuvent occasionner des méchants problèmes respiratoires.
                Faut pas avoir peur de la fibro.
                Ma fille a eu sa 1ère lorsqu'elle avait 4 mois à peine. Elle en a fait d'autres, par la suite et tout s'est toujours bien passé.
                Bon rétablissement à ton ami.

Commentaire

• Le pneumologue était sérieux
                  News

Bonjour,
                  merci kate pour tes encouragement, as tu connus des personnes qui ont deja eu une pneumopathie?
                  pourquoi est ce si long a trouvé le bon traitement?
                  il a plus de ... respirer, monter les escalier le rend essouflé, mais il se remet assez vite, bon il mange, mais il a du ... reprendre du poid,
                  cette nuit il a refait de la fievre, puis ensuite il a suer, il etait trempé est ce un bon signe?
                  je sais que sa maladie est grave le radiologue nous la dis a 2 reprise.
                  le medecin va se debrouiller pour que philippe (mon ami) est un RDV chez le pneumo assez rapidement,
                  quand je dis que cela me faisais sourir' c'est parce que nous n'avez pas ses betes la et encore moins en contact,
                  j'ai fait des recherches sur la maladie et effectivement il y a une pneumopathie des poulets mais aussi bacterienne ou virale,
                  sa commence a se degager il crache, blanc comme comme quand il etait a la clinique, avec c'est perf, donc c'est bon signe
                  voila je vous donnes des nouvelles car il a RDV demain chez le medecin avec le compte rendu du scanner

Commentaire

• News
                    Nouvelles

Bonjour,
                    j'ai enfin recuperer le scanner bon c'est une pneumaphatie interstitiel diffus virale et oui c'est fois c'est virale, avec plusieurs ganglions un peu partout,
                    nous avons reussi a obtenir un RDV cet apres midi avec le pneumo, mais d'apres le medecin, il risquerais de rechanger son traitement j'espere qu'il trouvera enfin le bon
                    la je ne vais pas tres bien je viens d'apprendre que ma grand mere est atteinte d'un cancer generalisé, je doit etre maudit!!!!!!!!!!!!!!!!
                    tout derape je n'arrive plus a controlé ma vie, meme ma vie de couple ,je ne fait que de me disputer avec philippe;oh c'est pas bien mechant, mais ca fait mal,
                    pourtant tout allez bien, il y encore un mois de cela,
                    a quoi bon la vie parfois..........................................
                    a

Commentaire

• Nouvelles
                      Ne sois pas défaitiste comme ça.

Attends de voir ce que le doc va dire.
                      Ton ami est jeune, c'est sa force.
                      Tiens moi au courant.

Commentaire

• Ne sois pas défaitiste comme ça.
                        Rehospitalisation

Bonjour,
                        voila philippe se faite rehospitalisé aujourd'hui car le pneumo a decouvert qu'il n'avait plus assez d'oxygene dans son sang donc il va le mettre sous oxygene, il va lui faire aussi une fibro et un lavage, car il pense a des choses mais rien n'est sur,
                        1er il pense que c'est globule blanc deviennent fou suite a sa premiere pneumonie et ils attaquent ses poumons
                        2eme ou un virus mais le quel impossible de le savoir brf sa radio d'hier n'est pas belle
                        ses 2 poumons sont blanc a l'exception du haut du gauche,
                        il craint aussi a une fibrose
                        il nous a dit qu'il aurait certainement de la cortisone a forte dose pour iradiquer cette bete,

voila je vous en dirais se soir

Commentaire

• Rehospitalisation
                          News

Bonjour,

alors la je pense que c'est la bonne, les pneumo je dis les car il sont au moins 4 a s'occuper de lui" il en a de la chance"
                          c'est une BOOP c'est un nom anglais ca veux dire "bronchiolite obliterante avec pneumonie organisé" il a donc de la cortisone par intra veineuse c'est le seule traitement qui peux le tuer ce virus, il a par inhalateur de la ventoline, hier grace a l'oxygene sont taux d'oxygene dans le sang avait un peu rementer, les medecins lui ont dit qu'il etait a 45% alors qu'il faut 85% d'oxygene c'est donc pour ca qu'il etait cyanosé
                          aujourd hui il passe une radio de controle pour voir l'evolution, par contre il ne lui ont pas fait la fibro ni le lavage enfin pour l'instant,
                          voila sinon son etat va mieux c'est rassurant,
                          je te donne des nouvelles et surtout je te remercie d'etre a mon ecoute ca me fait un bien ,tu ne peux pas savoir a quel point,
                          j'etait obligé d'aller voir le medecin il ma mis en arret de travail une semaine pour anxio depressif reactionnel, mais j'evite de prendre les cachets, vraiment quand j'ai une belle crise sinon je ne les prend pas tout le temps, il faut que je fasse juste un travail sur moi
                          voila a bientot

Commentaire

• News
                            Il a raison le doc

de t'avoir arrêtée.
                            Faut que tu soies solide pour aider ton homme à aller mieux.
                            Maintenant que sa maladie a un nom et un traitement, ça devrait aller.
                            En tout cas, ça aura été drôlement long !!!
                            Bon courage :::

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                            X