publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut m'aider?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut m'aider?

voila mon probleme mon fils avais des quintes de toux a repetitions et jusque la on lui deceler des bronchites sauf que ce wk ces quintes sont devenus de plus en plus fortes je l'ai donc emmmener ce matin au medecin et il a diagnoster de l asthme chronique et typique il est dorenavant sous deux aerosols et a un antibiotique il voit l allergologue mercredi apres midi j 'aimerais savoir quels sont les risques lies a l asthme et comment soulager mon petit bonhomme ca me fais tellement mal de le voir comme ca et d etre impuissante....

• Je comprend

Bonjour, j'ai le même problême avec mon fils de 4 ans. Il est asthmatique sévêre chronique et prend une importante médication quotidiennement. Il a de multiples allergies alimentaires également.

Pour ma part, il doit être hospitalisé de façon régulière environ 1 a 2 fois par mois. C'est certain qu'on se sent complètement impuissante lors des crises mais on apprend a vivre avec l'asthme. Avec le temps, j'ai appris a reconnaitre les symptomes de décompensation et je le traite rapidement pour éviter d'autre hospitalisation. C'est pas facile de le voir malade presque a chaque jour, mais je me dis que souvent l'asthme diminue avec l'âge. Bon courage a toi!

Commentaire

• Je comprend
      Avez vous essayé....

la méthode GESRET (osteopathie)
      ça marche bien souvent
      surtout chez les enfants
      et évite de prendre des médicament
      parfois à vie....
      Espérant aider
      sylvie

Commentaire

• Avez vous essayé....
        Merci a ttes les deux

pr vos reponses j'ai rendez vous cet apres midi chez l allergologue pour voir cote allergie il a l air de bien s habituer au traitement mais c que le debut j espere qu il ne le refusera pas par la suite je me renseigne sur la methode gesret voir si elle pourrais etre applicable a mon tit bonhomme en tt cas remercie bcp me sent un peu mieux et mon courage pr ton tit bonhomme plein de tit becots pr lui

Commentaire

• Merci a ttes les deux
          Ne t'inquiete pas

je suis asthmatique depuis toujours avec des allergies alimentaire très importante.
          aérosol cortisone et tout ce qui va avec pendant de nombreuses années mais ce sont des habitudes a prendre.
          en grandisant les allergies ont diminués et l'asthme aussi.
          ce n'est pas une fatalité ca se soigne bien il faut juste prendre l'habitude de toujours avoir de la ventoline sur soi
          (une dans son cartable une dans le sac a main et dans la maison a différents endroit)
          ses reflexes eviteront des soucis qui me sont arrivé.
          il ira beaucoup au fil du temps. et il pourra avoir une enfance presque comme les autres

Commentaire

• Ne t'inquiete pas
            Des nouvelles

g donner une bombe de ventoline a sa maitresse j en ai mis une dans mon sac et j en ai une a la maison la on reviens de l allergologue et on a decouvert qu'il etait allergique aux pollens a l herbe aux foins aux fleurs bref tt ce ki est vegetaux je dois lui faire une prise de sang et de nouveaux tests par la suite une fois tout ceci fait on avisera d un traitement l allergologue m a dis qu il faisait un ezema atopique de plus vu que bébé il a fais des ronchiolites avec d vrs et qu il avait recidiver son asthme etait en partie du a ca..... la j avoue que je viens de me reprendre une claque en pleine figure je m en veux qu'on est pas trouver tout ca avant on aurais pu le soulager j espere juste qu 'avec le temps j aurais assez de recul avec tout ca et que lui pourras profiter pleinement de son enfance et de son insouciance

Commentaire

• Des nouvelles
              Je pense.............

Je suis contente que ton enfant
              puisse etre soulagé avec des medicaments
              heureusement que la ventoline existe
              elle a sauvé bien des vies....
              et tu as raison d'en mettre "partout" au cas ou...

Cependant,(et j'en sais quelque chose)
              les allergies ne guerissent pas toutes seules
              je ne voudrais pas insister lourdement
              mais si tu veux eviter que ton enfant
              ne doivent prendre, longtemps
              ou à vie des médicalents pleins d'effets secondaires
              tu devrais quand meme te renseigner sur
              la methode Gesret qui souvent guerit
              DEFINITIVEMENT des probleme d'asthme
              meme chez les nourissons....
              Je dois ajouter que je n'ai aucun interet
              personnel à parler de cette méthode
              sinon que je peux temoigner de son efficacité

Je te donne l'adresse du site Gesret
              tu peux toujours aller jeter un oeil...
              ... asthme-reality.com/

Esperant aider
              Sylvie

Commentaire

• Avez vous pensé : cures thermales

avez vous déjà été conseillée sur les cures thermales ? je suis directrice d'une Maison d'Enfants à Caractère Sanitaire (MECS) dans le puy de dome (Auvergne) nous prenons en charge les enfants de 3 à 15 ans (16 ans moins 1 jour) et nous avons de bons résultats. Parlez en à votre omnipraticien (généraliste) ou pneumologue, s'ils connaissent les cures thermales ils ne pourront que vous les conseiller. Si vous avez besoin de détails n'hésitez pas à m'appeler : 04 73 65 56 24 (Maison d'Enfants La Pastourelle) je pourrai vous conseiller utilement. Vous pouvez soit confier votre enfant à une Maison d'Enfants comme la nôtre, cure prise en charge par la sécurité sociale, soit vous pouvez faire faire la cure à votre enfant vous même, pris également en charge par la sécurité sociale mais avec avance de règlement contrairement aux Mecs (Maison d'Enfants). Plus une cure est mise en place de bonne heure, plus vous avez des chances d'aider votre enfant, je ne dis pas que c'est miraculeux, mais nous avons de bons résultats et une cure thermale est naturelle uniquement basée sur les qualités de l'eau thermale de la station au travers de différents matériels (eau : par pulvérisation, aérosol, gouttelettes, brouillard....) demandez à l'Office de Tourisme de La Bourboule (63150) de vous communiquer leur guide sur le thermalisme, vous vous ferez une idée par vous même. courage, il y a des solutions naturelles pour aider votre petit bout de chou.

Commentaire

• Je comprend
                  Diminution par forcément avec l'âge

Je suis directrice de Maison d'Enfants (la Bourboule 63150) avez vous déjà pensé aux cures thermales ? nous prenons en charge les enfants de 3 à 15 ans sur un séjour de 21 jours (obligation de la sécurité sociale pour qu'elle prenne en charge financièrement la cure de l'enfant). La cure thermale est une thérapie naturelle qui apporte bien des résultats sur les problèmes de voies respiratoires dès lors que l'on s'y prend tôt sur le patient. si vous voulez plus de renseignements appelez moi au 04 73 65 56 24 (Maison d'enfants La Pastourelle) ou adressez vous à la résidence thermale CHOUSSY de La Bourboule qui vous communiquera tous les éléments nécessaires en matière de cure thermale. Il y a une solution naturelle pour soulager votre enfant demandez également à votre omnipraticient (généraliste) ou pneumologue s'ils connaissent les bénéfices des cures thermales sur les voies respiratoires des petits comme des grands et des adultes, ils sauront vous conseiller utilement. Merci de votre attention.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-10

publicité

Chargement...
                  X