publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme ou bronchite chronique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthme ou bronchite chronique

on ne m'a pas mis de nom sur ma maladie mais on me soigne par bronchodilatateurs et corticoides inhalés. Il me semble qu'il y a des lieux où je me sens bien à en oublier cette maladie. Mais dès que je rentre chez moi c'est la gêne respiratoire etc... J'habite une région où l'air est très sec. Est ce que ça peut être une cause possible de l'agravation des symptômes? Faut il humidifier l'air par exemple?

• S'il n'y a que chez toi

que ça coince, le problème vient sûrement de là.
    Peut-être bien aérer les pièces et surtout, mettre des hudificateurs si l'air est trop sec.

Commentaire

• S'il n'y a que chez toi
      Merci de m'avoir répondu

je me sens moins seule avec ma gêne respiratoire parce que chez moi dès que j'en parle ,on ferme le oreilles
      bonsoir

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu
        Je suis pas docteur...

ni psychotherapeute....
        mais si tu n'as de crises que chez toi....
        faut chercher le probleme chez toi !!!
        poussieres...accariens...literie ancienne...
        ou bien chez toi "tu etouffes"....
        peut etre faut il reflechir à cela....
        ne pas oublier que souvent les problemes physiques
        ont des causes psychologiques...
        De toutes façon tu devrais en parler....
        Avec un docteur, une amie, avec nous...
        Dans mon cas, je sais que certaines tensions
        psycho-affectives
        peuvent preparer une crise
        ce n'est pas la seule raison....
        mais ça peut etre un facteur declanchant...

Parles.........à qui tu veux.....mais lache-toi!!!

sincerement
        Sylvie

Commentaire

• Je suis pas docteur...
          Merci sylvie

Il y a du vrai dans ce que tu me dis. Jadis, je suis venue habiter dans cette petite ville de Haute Provence à contre coeur (j'y perdais des amis, mon travail,de la famille, des habitudes....)pour suivre mon mari. Mais après tout, j'ai choisi (???) de le faire et il ne faut pas ressasser toujours de vieilles rancoeurs car j'ai depuis connu ici du bonheur et des difficultés aussi bien sûr. Mais ce que mon esprit a (plus ou moins) oublié, il est bien possible que mon corps, lui s'en souvienne et me le fasse payer.
          Quoiqu'il en soit , comme un peu tout le monde sur ce forum,j'ai parfois l'impression terrible d'étouffer et j'ai souvent la trachée qui me brûle. Le pneumologue a diagnostiqué une "obstruction modérée des petites bronches" et m'a donné "sérétide" et "airomir". Ca calme bien les crises mais ...à long terme?
          Quant à parler aux médecins du fait que je me sens mieux ailleurs que chez moi, ça entraîne en général un silence dubitatif ou bien une réflexion ironique du genre "évidemment c'est plus agréable de voyager!"
          Et toi Sylvie comment vas tu en ce moment?

Commentaire

• Regarde notre témoignage svp

Bonjour

Jai lu ton texte. Tu sais nous étions dans le même bateau, il y a un ans. Notre petit bonhomme de 1 1/2ans Mickael fesait de lasthme. Aujourdhui plus rien, plus de pompes.
            Maintenant que nous savons où est le problème qui cause lasthme, nous le montrons aux autres. Tu peux si tu le désir arrêter tes recherches nous avons la solution. Ce nest pas une blague ou bien un attrape nigaud.

Je ne sais pas si pour toi, cest vraiment important la santé.
            Mais pour nous, cest très important. Nous avions tous essayé sans obtenir de résultat. Ce sont des amis qui nous ont donnés des informations consernant la santé et lenvironnement.

Cest grâce à cette information que nous avons mise un terme aux pompes. Linformation est 90% visuel. Tu pourras apprendre par cette information que les docteurs sont au courant de linformation que nous avons. Preuve à lappui. Ils préfèrent donner des pompes, cest bien plus payant. Moi je préfère travaillé sur le problème sait plus efficace.

Moi et ma conjointe avons mis 10 jours pour ce débarrasser des pompes. WoW!

Cest pour ça quaujourdhui nous aidons les autres. Je rend le même service que nos amis nous ont rendu, il y a 1ans . Si tu le désir vraiment être en santé, entre en contact avec nous. Jai aidé 60 familles depuis un an.

Il ny a pas de formule miracle. Lorsque tu auras vu linformation tu vas voir que le problème est beaucoup plus proche que tu peux le croire. TRÈS PROCHE!
            Fais nous confiance. Ceci fonctionne pour des gens bien pire que nous, alors écrit nous. Merci! Sylvain

Courriel : sylvain.chantal@hotmail.com

Commentaire

• Merci sylvie
              Bien merci....

Les produits à inhaler calment bien crises
              comme tu dis mais il ne guérissent rien.
              A mon avis il faut trouver la cause de l'asthme et éviter les déclancheurs.
              Parce que les dilatateurs bronchiques ne sont pas très recommendables sur le long terme.
              Souvent on a pas le choix.

Moi j'ai tendance à faire de l'asthme inspiratoire (faux asthme) tout aussi grave que le vrai...Horrible !!!
              Je ne suis pas sure qu'il y ait une seule cause, dans mon cas.
              Je me comporte de manières à éviter les déclancheurs (poussière, pollens, poils de chiens etc......) et les aliments qui d'après certaines études exacerber les allergies (si si....) respiratoires comme dans mon cas les laitages.
              Dans mon cas , il y'a aussi le fait que les émotions "m'etouffent" parfois, les chocs affectifs "me prennent à la gorge"...
              J'ai bataillé des mois, noté les circonstances des crises et leur forces, les aliments du repas précédent, etc....

Je ne veux pas prendre de médicament tous les jours.
              J'ai toujours sur moi du Ventilastin...mais je ne l'ai jamais encore utilisé.
              J'ai fait des sceance d'osteo Gesret (5)
              L'ensemnble de ces dispositon me permet de vivre tres bien...de revivre en fait....

Sincèrement
              Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
              X