publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuberculose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tuberculose

bonjour a tous,
    je suis inquiete car suite a une toux persistance depuis 2 mois et une grosse periode de fatigue, mon medecin m a fait le test de la tuberculine il y a 2 jours... et je reagis avec un heriteme d environ 2 cm de diametre et une legere induration de la meme taille.
    Est ce que j ai la tuberculose?

• Je viens de t'envoyer

un MP

Commentaire

• Non, ça ne veut pas dire....

non, ça ne veut pas dire que tu as la tuberculose, cela veut simplement dire qu'un jour dans ta vie (peut êtr il y a longtemps, peut être recemment), tu as rencontré ce microbe et que tu as constitué des défenses contre lui. Par sécurité, avec les symptomes que tu décris, il est normal que ton médecin fasse cette recherche et il va sans doute te proposer d'autres examens dont sûrement une radio pulmonaire. Mais il devrait aussi t'expliquer tout cela. Et sache aussi que dans les pays à bon niveau de vie, cette maladie se soigne et guérit.
      ne t'inquiète pas trop!

Commentaire

• Non, ça ne veut pas dire....
        Merci pour ta réponse..

En fait, je ne sais plus trop quoi penser.
        Ce matin, j'ai contacté mon medecin a son domicile et lui ai decrit la réaction.. Il m a repondu que cela signifier que j etais himmunisée...et qu il ne s inquietait pas plus que ca.
        Cependant c'est contraire a tout ce que je lis sur le sujet.. > a 5 mm, veut dire que je suis positive au test et comme tu me le dis, il est necessaire de faire d autres analyses..
        Je ne sais pas comment expliquer toux mes symptomes :
        toux, fatigue, anemie, legere fievre..
        Il m a quand meme dit de venir lui montrer mon bras demain.. Je ne suis pas vraiment rassurée !!

Commentaire

• Merci pour ta réponse..
          Je comprends ton inquiétude

pour en avoir éprouvé souvent moi même pour une raison ou une autre. L'importance de ta réaction cutanée n'est pas une chose grave en soi mais si tu continues à tousser, à avoir un peu de fièvre etc...il faut quand même trouver d'où ça vient et le soigner. C'est sûrement ce que fera le médecin. En attendant essaie de faire quelquechose qui te plait pour penser à autre chose. Bon courage

Commentaire

• Merci pour ta réponse..
            Et alors?

As tu revu le médecin?
            J'espère sincèrement que tu es rassurée. Donnes de tes nouvelles si tu veux.

Commentaire

• Et alors?
              Rassurée !!

bonjour. Merci de ton interet.
              Oui, j ai revu le medecin.. et en fait je n ai rien. Cette réaction etait juste la consequence du fait que je suis tres bien himunisée contre la maladie.. Alors a present , on cherche du coté de la coqueluche..
              J aimerais quand meme savoir ce que j ai !

Commentaire

• Rassurée !!
                La coqueluche ?

Je connais. Ma fille l'a faite 2 fois.
                La 1ère alors qu'elle n'a pas eu le temps d'être vaccinée (elle était tout bébé) et la 2ème parce qu'on nous a dit que l'immunité était acquise à vie et qu'on ne devait surtout pas la vacciner après sa maladie.
                On sait maintenant que la coqueluche n'est pas immunisante à vie...
                Si ton test revient positif, tu devras en refaire 1 autre 3 semaines après et comparer les 2 résultats.
                Il n'y a qu'à ce stade que tu auras la certitude que tu as bien attrapé la coqueluche.
                Ca serait bien aussi que le doc te prescrive une prise de sang (NFS - afin de mesurer tes globules blancs) ainsi qu'une radio du thorax.
                Tiens moi au courant pour les résultats.
                Depuis que les gens ne se vaccinent plus contre la coqueluche, faut voir comment cette maladie revient en force !!!!

Commentaire

• La coqueluche ?
                  Verdict !!

Ben voilà , je sais..
                  J ai la coqueluche..
                  Il parait que le seul remede consiste a faire un saut en parachute lol
                  La depressurisation ou un truc comme ca !!
                  Bref, je ne sais pas comment guerir ca !

Commentaire

• Verdict !!
                    C'est simple,

pour te guérir de la coqueluche, il te faut prendre des antibiotiques.
                    La Josacyne fait très bien l'affaire. Si tu es vraiment très, très malade, le doc pourra ajouter de la pénicilline.
                    Du sirop fluidifiant pour permettre de mieux évacuer les glaires, un peu de kiné respi pour t'aider à les évacuer.
                    Dormir en position assise ou semi-assise pour aider à la respiration en libérant les poumons.
                    Faire gaffe à ton entourage car la coqueluche est contagieuse.
                    Pense à te faire vacciner lorsque tu iras mieux car la coqueluche n'est pas immunisante à vie.
                    La coqueluche, mal soignée ou pas soignée du tout peut causer des dégats irréversibles; (emphysème, dilatation des bronches, asthme etc...).
                    Faut te faire suivre, de très près durant tout le temps de ta maladie.
                    La durée normale d'éviction du travail ou de l'école (pour 1 enfant) et de 1 mois (durée de contagion).
                    Rigole pas avec ça. Tousser fatigue énormément.
                    C'est vrai que faire un tour en avion peut aider à la guérison. Mais bon, tout le monde n'a pas un avion à portée de main...
                    Bon courage !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
                    X