publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help me !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help me !!

Bonjour,

Quelques lignes pour vous expliquer mon problème, gros problème pour moi.
    Il y a 1 mois de ça j'ai attrapé un gros rhume accompagné d'une toux grasse et j'ai mis 3 semaines à me débarasser de cette toux. Après une semaine de répit voilà que je replonge.
    En premier lieu mal de gorge, le jour d'après...rhume et puis pour couronner le tout à nouveau cette toux grasse qui me pourrit mon quotidien et le pire dans tout ça est que j'ai des mucosités bronchiques que je n'arrive pas à évacuer.
    Je n'en peux plus et j'aimerai savoir si quelqu'un connaît un moyen efficace pour me débarasser de ces mucosités. Je précise que les médicaments ( Exomuc, sirop ) ne me servent à rien et qu'en novembre je suis allée 3 fois chez le médecin.
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils, cette toux me gâche la vie.

• Bronchite asthmatiforme

Bonjour
    Tout d'abord, est-ce que tu fumes? Es-tu asthmatique ou as-tu un terrain allergique ? C'est mon cas et j'ai déjà eu ce que tu décris quand j'avais 9 ans : le toubib avait diagnostiqué une bronchite asthmatiforme. A l'époque (en 1976) on m'a soignée à la cortisone et ça m'a bien dégagé les bronches. C'est comme ça qu'on s'est aperçu que j'étais asthmatique. Consulte un allergologue ou change de toubib car il n'a pas l'air de vouloir approfondir ton cas...

Commentaire

• Bronchite asthmatiforme
      Oui, j'ai connu cela

d'accord avec Sylvie. Moi aussi j'ai toussé des mois, après chaque rhume , j'ai vu des médecins et je n'ai pas eu l'impression d'être prise en charge... Maintenant j'ai une bronchite chronique et des médicaments à vie mais c'est déjà beau que ces médicaments existent! Pour toi, essaie de ne pas en arriver là et prends toi au sérieux toute seule si le médecin ne le fait pas. Il faut savoir ce que tu as, peut être exiger d'ête adressée à un pneumologue ; si tu n'oses pas le demander au médecin traitant prends rendez vous toute seule, ça te coûtera quelques euros de plus mais c'est mieux que de virer à la chronicité. "Prends le taureau par les cornes!!!!"

Commentaire

• Re: Help me !!

Huile essentielle

Pour évacuer les mucus j'opte habituellement pour les huiles essentielles comme la HE d'Eucalyptus qui est un excellent mucolytique de la région ORL et de lappareil respiratoire (sinusites, rhinites et bronchites)..
        Je vous passe un lien un mucolytique puissant de la région ORL et de lappareil respiratoire (sinusites, rhinites et bronchites).
        n'hésitez pas de nous donner de vos nouvelles.

Commentaire

Euh...

bonjour,
          je ne suis toujours pas médecin mais je pense pouvoir vous aider ,
          mais avant tout il faudrait bien entendu que vous répondiez à certaines questions :
          - êtes vous fumeur?
          - avez vous eu de des antécédents symptomatiques d'asthme?
          - avez vous une toux nocturne?
          - avez vous des douleurs thoraciques au niveau du sternum ou du poumons droit? du gauche peut être?

si vous répondez à ces questions le diagnostique pourrait être plus pointu ...
          ceci dit , on NE peut PAS parler de bronchite asthmatiforme comme l'ont précisé les autres membres , parce que une bronchite asthmatiforme a ,comme l'indique son nom ,des symptômes relatifs liés à l'asthme , notamment une toux sifflante et sèche..ce qui n'est point votre cas.
          néanmoins , je pourrai bien parler de foyer PNP de type C ( foyer Pneumopathique ) , ceci dit une réaction infectieuse dûment à une bactérie , un virus ou à une réaction allergique...qui ne nécessite pas la panique
          en attendant que vous répondiez à mes questions , je vous donnerai quelques suggestions de traitement naturel , pas u remède miracle pas de cortisone et pas d'antibiotiques chimiques tant que je ne suis pas sûre de quoi il s'agit...
          voilà , de l'ail et de l'huile d'olive avec vos ufs le matin ou à midi , alimentation équilibrée en évitant fromages , laitages et vins à moins de 2h avant de se mettre au lit .
          Je vous propose aussi de la gelée royale et un complément en magnésium pendant 20j suivis de 20j de calcium ; buvez beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'eau sans pour autant tomber dans lhyper hydratation ..les infections pulmonaires déshydratent les poumons , et le manque l'oxygénation demande de l'eau pour une circulation plus rapide....
          du miel , évitez les agrumes , prenez beaucoup de tisanes et donnez vous du repos
          en attendant vos réponses pour vous aider

Commentaire

Je viens te help

bonsoir
            j'ai une bpco qui me fait tousse et bien sur ces glaires qui ne sortent pas.
            As tu consulté un pneumo ou juste ton généraliste? Mon pneumo me prescrit des aérosols pendant 15 jours à faire 3 fois par jour chacun dure 10 mn devant la télé... ça va.
            Si tu n'as pas de pneumo, prends au moins un avis auprès d'un pneumologue si tu n'as pas de radio des poumons et puis il mesurera ton souffle, bref un bilan complet
            j'espère t'avoir eclairé
            Alouette 82

Commentaire

Je viens te help bis

si tu fumes, ou si tu as fumé il fortement conseillé de consulter un pneumologue pour faire une radio des poumons, voir qu'il s'assure que tu n'as pas une BPCO (bronchite pulmonaire chronique obstructive) la bronchite des fumeurs.
              Courage bbS67

Commentaire

Bpco

BPCO = broncho pneumopathie chronique obstructive

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122014-06

publicité

Chargement...
                X