publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bricanyl et solumedrol!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bricanyl et solumedrol!!!



    Bonsoir j'ai un traitement de choc depuis auinze jours avec ces deux injections tous les jours!Est ce que quelqu'un à déjà pris ce traitement et pour quoi car mon allergologue n'est pas tres expressif sauf pour dire que je suis malade!!!

  • Et le médecin traitant?



    Bonjour, il me semble que ce serait son rôle d'expliquer. Je peux vous dire que bricanyl est un dilatateur bronchique (je l'ai pris sous forme de comprimés mais on me l'a remplacé depuis car il donne des effets secondaires pas négligeables) et solumedrol est sans doute un corticoide (donc un médicament qui diminue l'inflammation); ça évoque évidemment un traitement de l'asthme ou d'un truc de ce genre là. Mais..il faut exiger des médecins qu'ils nous aident à comprendre ce qu'on a, comment ça évolue hors traitement, avec traitement etc...On est concerné quand même!

    Commentaire


    • Salut!!!



      ton medecin ne t'a pas dit ce que tu avais ?
      En fait le brycanyl est un bronchodilatateur à courte durée d'action inhalé (beta 2 agoniste) donc on ne l'utilise pas comme traitement de fond mais plutot lors de crise d'asthme ou en prévention lors d'un effort ou encore quand on fait une decompensation respiratoire ( d'une BPCO, d'une bronchite chronique etc...)
      le solumedrol (corticoide) anti inflammatoire

      Commentaire


      • Exiger des réponses



        Bonjour vous devez exiger des réponses claires de votre maladie. On ne prends pas Bricanyl et autre pour de simples allergies !!! Votre médecin traitant est là et vous devriez aller consulter un spécialiste des voies respiratoires après coup.
        Courage

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-122007-01

        publicité

        Chargement...
        X