publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets indésirables des corticoïdes inhalés

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effets indésirables des corticoïdes inhalés



    Bonjour,
    On m'a prescrit depuis longtemps du symbicort pour traiter mon asthme chronique. Je l'ai longtemps pris très mal car j'avais peur de devenir "accro", déja que je ne sors jamais sans ma ventoline...
    Depuis quelques mois, je prends mon traitement au sérieux et je ne peux pas nier une nette amélioration. Cependant, j'ai noté plusieurs choses: d'une part, j'ai chopé la gastro classique hivernale qui a mis 10 jours à passer, à renforts d'anti infectieux intestinaux. Mon médecin me les a prescrits en me disant que le symbicort m'empechait de guérir seule de cette bête gastro virale...D'autre part, j'ai pris ces derners mois 5-6 kilos que je n'arrive plus à perdre, au contraire, la stabilisation de mon poids me demande de gros efforts alors que je n'avais jamais fait de régime avant..
    Est ce que le symbicort peut etre à l'origine de ces kilos en trop?
    Si oui, comment y remédier?
    Y'a t il des traitements permettant d'éviter que le systeme immunitaire soit fragilisé par le symbicort?
    merci et bonne journée.

  • Effets indesirables



    BONJOUR MOI AUSSI JE PRENDS DU SYMBICORT DEPUIS LONGTEMPS. JE N'ai PAS TROP D'EFFETS SAUF DE LA SECHERESSE BUCALE. PAS DE PROBLEME DE POIDS. MON ALLERGOLOGUE VEUT MED FAIRE BENEFICIER D'UN NOUVEAU TRAITEMENT LE XOLAIR . JE SUIS ALLERGIQUE AUX ACARIENS. A BIENTOT

    Commentaire


    • Symbicort



      Moi, le symbicort on me l'a prescrit il y a un an déjà mais j'avoue que je ne l'ai jamais apprécié.
      Effets secondaires : tremblements principalement.
      Mais avec la dose canon que je me paie maintenant, j'ai exactement les mêmes symptômes !
      Bref, que dire d'autre ? Se soigner, oui, mais à quel prix ? Moi, j'en souffre moralement et je déprime tellement j'ai ai marre de me sentir si mal dans ma peau ...

      Commentaire


      • Même problème



        J'ai des kilos en trop que j'arrive pas à perdre.

        Je pense que ça vient de la cortisone elle-même, ça fait grossir. Mais depuis que je le prends (4 ans) je me sert plus de la ventoline ou très rarement comme en ce moment que je suis en crise et je prends en plus de la cortisone soluble.

        Commentaire


        • Remède



          Pour resoudre le problème de l'asthme avez vous essayé l'inhalateur de sel?Il est très efficace en plus c'est naturel et sans dependance et effets indésirables.Je l'ai trouvé sur un site www.shop-nature.com et je l'utilise avec succes.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-022007-03

          publicité

          Chargement...
          X