publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui fait de grosses bronchites ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui fait de grosses bronchites ??

comment arrivez vous à gérer cela ?
    voyez vous un pneumologue ? avez vous un traitement préventif ?

merci

• Bronchites asthmatiformes

Oui, moi je fais des grosses bronchites depuis toute petite. Je suis asthmatique donc ces bronchites me provoquent de grosses crises. Je suis suivie par un pneumologue pour mon traitement de fond mais chaque bronchite met du temps à passer et m'oblige à consulter mon médecin traitant... antibiotiques, corticoïdes par voie orale type betnesol ou solupred (contre l'inflammation des bronches), et fluidifiants (pour tousser). J'admets que c'est très handicapant à gérer car c'est très fatiguant et on est très vite essouflé.. Un conseil, si tu as des bronchites récidivantes, prends les au sérieux, vas voir un pneumologue et surtout, trouve la méthode qui te convient le mieux pour expectorer au maximum (tousser pour libérer les bronches), exemple: inhalations, fluidifiants.. etc. et par ces temps, je te conseille aussi de surveiller l'humidité de la pièce dans laquelle tu dors (un air trop sec a tendance à irriter les bronches).
    Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.
    Notabene84.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X