publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme et chat

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthme et chat

Depuis l'hiver dernier mon ami fait bronchites sur bronchites, après plusieurs traitements , il est allé consulter un allergologue, qui lui a dit que ses crises (d'asthme) étaient dûes aux poils de chat et aux acariens, je pense également que cela vient aussi de l'humidité de notre appart. ce diagnostic me semble pas tout à fait juste , il n'etait pas allergique au chat pendant nos 2 premieres années ensemble, apres avoir déménagé il a commencé ses crises, c'est pourquoi je me demande si ca ne viendrait pas de l'humidité... bref je ne sais pas, on s'engueule bcp parce qu'il dit que c'est la faute du chat... mais il m'est impossible de me séparer de ce chat...
    Connaissez vous les moyens pour se faire désensibiliser?
    on lui a parlé d'un traitement : 3 ans de piqures, ttes les semaines... horrible , surtout pour un chat, auriez vous d'autres solutions???
    merci bcp de votre aide...
    Stéphanie

• Allergologue

est ce qu'il lui à fait les test allergique contre les poils de chats?

La meilleur facon d'etre désensilbiliser c'est d'etre confronté à l'allergène. peu à peu il devrait etre de moins en moins malade mais il se pourrait qu'il y a autre chose comme tu le penses.

attention si il est reconnu qu'il est bien allergique au poils de chat si il n'est pas trop malade il peut se désensibilisé tous seul. mais si il est gravement malade il vaut mieux le protéger et confier ton chat à des amies amoureux des betes.

Beaucoup de personnes ont tendance à se tenir à l'écart de la nature c'est une grave érreure. De se faite le corp ne produit plus assé d'anticorp contre les allergènes naturel de notre dame nature si bien que lorsqu'il son en contact le corps réagit plus ou moins violament c'est reconnu et statistiquement prouvé il serait meme souhaitable que lorsqu'une femme est en sceinte elle soit en contact avec différents allergène : animaux, pollen , ect... le plus possible pour qu'elle dévelloppe les anti allergènes qu'elle donnera à son enfant qui le protègera toute sa vie.

Il existe aussi malheureusement des réactions au polluant qui là son très difficile a traiter. comme polution intérieur des habitat du à des produit utilisé des peintures récentes, émanation des parquets,insecticide ect...

j'espère que vous allez trouve la bonne solution

Alice4416

Commentaire

• Oui

Un médecin m'a dit arbitrairement, un jour, après 3 semaines de souffrances, de toux et de problèmes respiratoires : vous êtes allergiques aux chats et asthmatiques, débarrassez-vous de vos chats.

Pas question. J'ai pris rendez-vous chez un allergologue, et chez un praticien de la méthode Gesret. L'allergologue m'a confirmé que je n'étais PAS allergique aux chats, et grâce à la méthode Gesret je suis guérie à 90 % de mon asthme et de mes allergies.

Je te conseille de t'informer ! ça pourrait régler le problème de ton ami

Commentaire

• Pas besoin de virer votre chat

votre allergologue aurait du vous dire que pour ameliore l'etat de votre fil il suffisait de prendre un grant de toilette humide et de caresser votre chat avec ma fille de 20 ans elle aussi est allergique au chats et elle en a 2 mais en les nettoyant de la sorte elle calme son ashme c'est son allergologue qui lui a donne l'info

Commentaire

• Pas besoin de virer votre chat
          Merci!

merci de votre réponse,
          je vais le faire tous les jours dès à présent,

Commentaire

• Oui
            Merci!

je vais m'informer de cette méthode,
            miracle je l'espere!!
            merci d'avoir répondu.

Commentaire

• Allergologue
              Merci!

j'espere egalement trouver une solution à ses souffrances,
              merci de ce temoignage, ca fait plaisir!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102007-11

publicité

Chargement...
              X