publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est de l'asthme ? l'asthme est il dangeureux si on ne le soigne pas ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est de l'asthme ? l'asthme est il dangeureux si on ne le soigne pas ?

bonjour,
    depuis maintenant plus de deux mois je tousse beaucoup par moment dans la journée et beaucoup le soir. une toux seche qui me fait mal aux poumons. J'ai du mal à respirer et quand je respire ça fait un petit sifflement lorsque l'air passe. je pense à l'asthme. est ce possible ?
    des fois j'ai l'impression que je vais m'ettouffer, et mes poumons me brulent. l'asthme peut il etre dangeureux ?
    merci pour vos réponses

• Bonsoir marjo

consultez votre médecin traitant qui jugera si oui ou non il doit vous orienter vers un pneumologue. L'asthme est une maladie qu'il ne faut surtout pas négliger car une très forte crise peut être fatale. Je ne veux surtout pas vous alarmer mais quand j'ai consulté mon médecin pour les mêmes symptômes que vous, il m'a envoyé chez un pneumologue qui, après m'avoir fait des tests cutanés et une radio des poumons puis des EFR (épreuve fonctionnelle du souffle) a détecté chez moi de l'asthme à composante allergique (allergie aux pollens et aux acariens ou poussière de maison, si vous préférez). J'ai eu un traitement pendant plusieurs années et aujourd'hui je ne prends plus rien. Il m'a dit que j'y étais allée à temps, c'est-à-dire au tout début des symptômes. Alors, un bon conseil, allez voir votre médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-05

publicité

Chargement...
    X