publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme et grippe

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthme et grippe

bonjour,

Je suis devenue asthmatique il y a 2 ans et demi (j'ai 43 ans) à la suite de l'adoption d'un petit chat. On s'est alors aperçu que j'étais allergique aux poils de chat, chien, à la poussière, aux acariens, en plus du pollen auquel j'étais allergique depuis toujours. Bref, je suis allergique à presque tout ! la joie, quoi....

Depuis cette histoire de grippe H1N1, et tout ce qu'on peut entendre au sujet des complications pour les gens ayant des pathologies pulmonaires, je m'inquiète beaucoup.
    Y a t-il parmi vous des personnes dans le même cas, avez vous des infos sur des personnes asthmatiques ayant eu la grippe et pour qui ça s'est quand même pas trop mal passé? Je veux dire, est ce que les complications pour les asthmatiques lors d'une grippe sont inévitables ? Est ce que je suis la seule à m'inquiéter ou est ce votre cas aussi ?

Merci pour vos réponses

P.

• Mon fils est asthmatique sévère
    Merci

Merci de votre réponse, Survivratelle, je suis - un peu - rassurée......

Commentaire

• Mon fils est asthmatique sévère

Bonjour Galinette,

Je me suis beaucoup intérogé moi aussi sur ce vaccin. J'ai fais de nombreuses recherche,lecture (3h).
      j'ai également posé des questions au pneumologue de mon garçon agée de 15 ans

Non les asthmatiques ne sont pas systématiquement gravement malade avec la grippe han1, mais en cas de complication les risque son beaucoup plus élevès.

Lorsque je vois mon fils si malade à la suite d'un simple rhume. Je ne préfère pas imaginé.

La grosse polémique c'est l'utilisation d'un adjuvant dans ce vaccin. A savoir que de nombreux vaccin en contiennent . Apparament cette adjuvant ne sera pas utilisé pour les personnes fragiles.
      Mon fils à frolé la mort à plusieurs reprise je le ferai vacciné .

Rappel : les pays qui ne pratique pas les vaccinations infantile ont un taux de mortalité extrément élevé.
      Et une espérance de vie divisé par 2,3?

En ce qui me concerne je ne me ferai pas vacciné mais pour les personne fragile je pense que c'est mieux.

Je te fais partager mes pensées

Alice

Commentaire

• Moi, pas question du vaccin avec adjuvant

Bonjour,
        En ce qui me concerne, les professionnels qui m'entourent ne me recommandent pas la vaccination avec l'adjuvant, je suis asthmatique sévère avec des séjours en réa, intubée, etc...
        Il est vrai que cette grippe me fait peur, aussi, je me lave souvent les mains, je fais attention au gens que je croise , si je suis fébrile, je prends ma fièvre.
        Aux états unis, les vaccins n'ont plus d'adjuvant à cause de leur campagne de vaccination lors de la gueurre du golf, ils y a eu pleins d'effets secondaires de type neurologique, alors Moi, j'attrape tout ce qui passe et d'autre encore, alors si je me fais vacciner et que j'ai des effets secondaires redoutables, je préfère encore tenter ma chance et attendre un vaccin sans adjuvant (en cours de fabrication.....).
        A bientôt et bon courage

Commentaire

• J'ai exactement les mêmes

craintes que toi.
          Je suis asthmatique depuis l'âge de 2ans et sévère. Je suis beaucoup ésoufflée avec le froid qui commence à s'installer.
          Oui moi aussi j'ai très peur de cette grippeA et des conséquences qu'elle pourrait me provoquer et avec ou sans vaccins. Je suis un peu perdu et mon medecin me déconseille de le faire mais eux sont-ils vaccinés Par conséquent je suis vaccinée pour la grippe saisonière mais je pense pas que celui ci protège car les souches sont tellement différentes.
          J'ai également un enfant de 21 mois et j'ai très peur qu'il l'attrappe car il n'est pas vacciné non plu.
          Tous ceci est bien réel mais est ce pas un coup médiatique aussi ?
          Beaucoup trop de question sur cette épidémie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-102009-11

publicité

Chargement...
          X