publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux matinale voir nocturne

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toux matinale voir nocturne



    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit masi j'essai tout de meme, voila ma fille de bientot 5 ans traine une toux nocture sèche et une toux matinale avec glaires depuis maintenant bientot 4 ans, je suis allée voir mon doc qui me donne a chaque fois le meme traitement ventoline, bécotide. Je suis allée voir un allergologue ma fille n'a pas d'allergie, (toutes une batterie de test effectués ) je suis allée voir un pneumologue et la ventoline, bécotide, aérius et rien n'a changé. Nous sommes plus tranquille de juin a mi septembre ou la la toux est beaucoup plus rare, persistante tout de meme le matin au réveil, comme si elle voulait se nettoyer. Je ne sais pas vraiment quoi faire puisque je ne trouve personne qui me dit concrètement de quoi souffre ma fille, pour elle s'est épuisant de tousser pendant 1 heure la nuit ou a l'endormissement et le matin pareil. voila, merci de m'avoir lu.


    Alors cela fait 3 nuits que pauline ne tousse pas pour notre plus grand bonheur, mais par contre le matin quand elle se lève c'est affreux pour elle, elle tousse a en vomir. Quand elle tousse ca donne l'impression qu'elle décole des glaires ca fait vraiment bizarre.

    Maman de pauline

  • Traiter la cause



    Bonjour, avez vous pensez assainir sa literie, les acariens sont certainements la cause de ses toux le matin au réveil, il aime la chaleur du corps et l'humidité... et se multiplie font leurs besoins dans nos matelas... lavage des draps a 60 obligatoire, mais il faut nettoyer le matelas aussi,
    J'ai pu assainir le matelas depuis l'achat du rainbow, c'est appareil qui fait tous dans la maison et surtout vous débarrasse des acariens, il fonctionne avec un bac a eau, donc les acariens sont aspirés et noyés, ainsi que la poussières, quand j'ai fini de faire la literie l'eau est noire et une mousse jaunatre y flotte chargé de sales bestioles !!! et de leurs excréments !!! a faire 2 fois par mois au moins...
    Le Rainbow est aussi un purificateur d'air et diffuseur dhuiles essentielles à froid.
    Lhuile essentielle dEucalyptus est le complément idéal pour décongestionner les voies respiratoires.
    Lhuile essentielle de Citron est excellente pour assainir lair grâce à ses propriétés antiseptiques, c'est-à-dire bactéricides, antifongiques mais aussi virucides..
    on peut donc les associer, vous pouvez faire tourner l'appareil avant le coucher pour laver l'air de sa chambre.
    Voila j'espère vous avoir aider, n'hésiter si vous avez des questions.

    Commentaire


    • Nous aussi!



      Ma fille de 7 ans et demi tousse la nuit depuis l'âge de 5 mois....un véritable calvaire, en sachant qu'elle terminait toujours ses période de toux (parfois jusqu'a 4 h de suite!) par des vomissements, ce qui semblait la calmer.
      A l'âge de 5 ans, n'en pouvant plus,car ce n'est pas grand chose mais ça handicape toute une famille, nous avons été chez un pneumo-pédiatre ( de notre propre décision, passant au dessu des avis du traitant), un examen des fonctions respiratoires et une consultation plus tard, le diagnostique était tombé, elle est tout simplement asthmatique.... elle a un traitement de fond au singulair 5 mg....et les nuits sont redevenues enfin calme! Sauf en cas d'infections ou le ventolin et éventuellement la cortisone viennent nous aider qlq jours...
      Mais 9a a été long...très long d'être compris....on nous disait tjs qu'elle devait faire son imunité!
      Moi, j'ai tjs su qu'il y avaiot un petit truc qui clochait, rien de grave mais très embêtant...bon courage à toi.....

      Commentaire


      • Nous aussi!
        Bonjour clarinette



        Merci pour ton témoignage.

        Ma fille voit un homéopathe fin novembre, la elle a eu un traitement de coccus cacti depuis 15 jours et cela va un peu mieux, mais ce n'est pas encore ca, elle tousse encore pas mal le matin.
        Je pense aussi que c'est de l'asthme mais personne n'est capable de me le dire vraiment

        Commentaire


        • Dans le même cas



          bonjour
          à la lecture de votre message j'ai l'impression que vous parlez de ma fille : elle a 4 ans et c'est exactement pareil : elle est comme ça depuis toute petite (sauf de juin à septembre effectivement) et les divers traitements (sirop / ventoline / célestène...) ne suffisent pas.
          je vais voir pour trouver un spécialiste sur lyon

          Commentaire


          • À essayer de voir!



            ma fille aujourd'hui à 30 ans, mais pendant une période, elle devait voir 5 ou 6 ans, elle nous faisait des crises en pleine nuit de laryngites, puis ça s'est estompé en grandissant ! en meme temps , pendant plusieurs mois ,meme l'été , elle toussait beaucoup avec des glaires, le médcin l'a envoyé (avec moi) voir un pneumologue, car les antibiotiques et les sirops ne faisaient rien. il n'a décelé aucun asthme (ouf! car il y a des antécedents familiaux, dont moi) par contre le résultat de la prise de sang montrait un taux d'éosénophiles élévé , je sais pas si s'est écrit correctement. ce qui signifiait d'après le médecin qu'elle était infestée de vers, des oxyures.après un traitement de vermifuge adapté tout est rentré dans l'ordre.renseignez vous! courage pour la puce.

            Commentaire

            Publicité

            publicité

            Chargement...
            X