publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis perdue la !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis perdue la !

Bonjour a toute et a tous. Voilà, j'ai enfin trouver le courage darrêté le tabac car je suis asthmatique depuis plusieurs années. ( j'ai 22 ans, et je fumais depuis mes 16 ans ). Aujourd'hui c'est mon 7 eme jours sans tabac. le problème c'est que malgré mes efforts, je suis toujours essoufflée, gênée, je tousse un coup Gras un coup Sec .. Même mes traitements Ventoline / Seretide / Bricanyl ne me soulagent pas. Que faire ? et pourquoi tant de désagrément malgré larrêt total du tabac sans substitut ( pas de patch RIEN) ! Merci d'avance pour vos réponse en espérant qu'elles m'aident et qu'elles m'encouragent a continuer dans ce chemin. Amicalement Emma.

• Courage !

Emma courage ! Tu as arrêté le tabac c'est essentiel (je sais de quoi je parle) Ce n'est pas l'arrêt du tabac qui te cause des problèmes : je suppose que si tu as arrêté brusquement c'est que tu te sentais mal. Va voir ton médecin peut être as tu une infection qui nécessiterait un autre traitement. Ce que tu prends t'aide à respirer mais ne soigne pas une éventuelle infection. De plus à l'arrêt du tabac il est fréquent de tousser (ce sont les bronches qui se remettant à fonctionner mieux font un auto-nettoyage). Pour poursuivre l'arrêt du tabac n'hésite pas à mettre des patches ils diffusent de la nicotine qui si elle est responsbale de l'addiction au tabac n'est pas responsable de la toux. Tiens 10 jours et tu verras la différence, différence qui t'encouragera à tenir encore 10 jours
    etc.etc. Mais va voir ton médecin qui t'aidera à repartir sur des bases saines. Pour le moment tu es comme Calimero
    "c'est pas juste! j'ai arrêté et j'suis plus mal" !.

Je t'embrasse

Tiens bon !

Commentaire

• Moi aussi

bonjour Emma Alors moi aussi j'ai eu comme toi sauf que pour moi cela fait plus de 10 ans que j'ai arrêté la cigarette. Asthmatique aussi depuis plus de 30 ans j'ai été malade aussi après l'arrêt. Maux de gorge, bronchite etc... et ayant demandé à l'époque il s'avère que beaucoup de personnes sont malades avant que l'organisme s'habitue à ça. Personnellement j'ai toujours fait mes traitements mais maintenant je peux t'assurer que je suis moins malade qu'avant. Je ne fais plus de bronchite par exemple. Il faut que ton corps s'habitue à ce sevrage tout naturellement. Par contre si tu as tes allergies tu les auras toujours. Mais franchement je respire mieux. Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
      X