publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille tousse par épisode depuis sa naissance : je craque !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma fille tousse par épisode depuis sa naissance : je craque !!!



    Bonsoir

    Je vous écris en pleine déprime ce soir car je ne sais plus quoi faire ...
    Ma fille vient d'avoir 6 ans et elle tousse quasi tout le temps depuis sa naissance ... Je précise qu'elle est née à terme après une grossesse sans souci ...
    Des sa naissance à 3 ans non stop 7 jours sur 7 elle avait des séances de kiné respiratoire et les traitements correspondant avec babyhaler on a parfois évité la bronchiolite de justesse !!! Seule les séances de kiné entre 20h et 21h lui permettaient de passer des nuits relativement tranquilles (1 réveil où il fallait la relever pour qu'elle crache ou vomisse des glaires)
    Depuis ses 3 ans les séances se sont espacées pour finalement être stopées l'année dernière ...
    Maladie avérée (simple rhino jusqu'a une pneumopathie en passant par otite, angine ou bronchite) ou rien (dixit le médecin) ça se transforme systématiquement en toux ... la plupart du temps une toux nocturne persistante !!! sauf quelques cas où une maladie a réellement été détectée par le médecin elle n'a pas de fièvre et est en général en forme le we !!!
    Quand elle était encore bébé, elle a vu un pneumologue qui n'a strictement rien décelé chez elle à part je cite une "imaturité des bronches et des poumons cela s'arrangera en grandissant"
    Elle a été opérée à 18 mois d'une fistule du premier arc suite à quoi a été décelé une duplication du canal auditif qui ne perturbe en rien son audition dixit l'ORL du centre d'audiologie régionale qui la suit (visite annuelle prévue en avril)
    L'année dernière suite à un nouvel épisode qui nous laissé tous exténués et irritable, la pédiatre qui la suit depuis sa naissance nous a conseillé de la faire opérer des amydales et végétations ce fût chose faîte en mai 2012 mais la toux n'a pas cessé ça à continué ...
    Suite à un nouvel épisode cette fois-ci avec toux sifflante, c'est mon médecin traitant qui m'a cette fois conseillé d'aller voir une allergologue
    Nous y sommes allés l'été dernier celle-ci vu ses antécédants a vraiment pensé que c'était de l'asthme allergique : tests cutanés inexploitables aucune réaction même pas au témoin ! Elle l'a tout de même mis sous traitement poussé : singulair, ventoline, séretide et cétirizine et nous avons eu ce qui a semblé être une acalmie jusqu'à la rentrée 2012 ! Elle l'a revu pour un test bronchique (souffler dans un appareil relié à un ordinateur) test impeccable même mieux que bien mais elle a continué à enchaîné rhino, otite simple ou rhume ou simplement la toux ... Le mois de décembre a été horrible car la fièvre est venue se greffer !!! La pédiatre a diagnostiqué une pneumopathie celle ci s'est ensuite infectée en bronchite donc gros traitement antibiotique.
    Je vous laisse imaginer les nuits blanches qu'elle a passé et que nous avons aussi passé ...
    Le mois de janvier a été relativement calme puis cette toux cette terrible toux que je ne supporte plus que j'apréhende même est revenue !!! Le médecin traitant de mon mari l'a mise sous homéopathie mais la toux persiste depuis le we dernier elle est sous corticoïde que nous devons stopper dimanche ... Il l'a revu mercredi mais nous a dit qu'il ne voyait rien d'autre qu'un rhume !!!
    Je n'en peux plus je ne sais plus quoi faire...
    Nous avons vu différents médecins traitants, differents spécialistes une approche différente avec l'homéopathie !!!
    Là encore à 22h j'ai du calmé ma fille s'énervant de ne pas arriver à s'endormir et étant en sueur (comme souvent la nuit) Elle a semble t'il fini par s'endormir mais pour combien de temps ?
    Moi même en vous écrivant je suis en larmes , les nerfs usés ...
    Que puis-je faire pour soulager ma fille ma famille ?
    Il n'y a pas un jour sans que ma fille doive prendre un médicament et je ne parle pas des antibotiques qui reviennent beaucoup trop souvent à mon goût ...
    Je lance un appel au secours
    merci à qui voudra bien me répondre

  • Tres compliquer tout ca



    bonjour,

    un enfant de 3 ans peut tres bien ne pas reagir a des test cutanée, mais normalement on peut faire des test par rapport a une prise de sang.
    je vois que l'aérgollogue a donner un bon traitement qui l'a apparement calmer cependant on dirai qu'il y a soit toujours un facteur qui l'a gene ca peu etre autour d'elle sur elle la maison bref. ou dors t'elle deja et a t'elle dormi dans un autre endroit ou elle ne reagisser pas ou elle reussisait a dormir la nuit.
    J'ai 35 ans je suis asthamique de naissance j'ai deux enfants allergiques et asthmatique.

    Commentaire


    • Test de la sueur



      bonjour
      jespere que votre fille va mieux demandez a votre medecin de faire le test de la mucovisdose test de la sueur

      bonne journne

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2013-022013-052013-09

      publicité

      Chargement...
      X