publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneumopathie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pneumopathie

Bonjour,
    J'ai 50 ans, et suite à un rhume d'une semaine, ayant de la température malgré un traitement préventif avec rulid prescrit par mon généraliste, j'ai consulté dans une clinique et on m'a diagnostiqué une pneumopathie avec PCR à 153 et radio thorax avec "présence d'un foyer de la base droite en regard du cul de sac pleural".
    Après 10 jours d'antibio (Augmentin 3g/j) j'ai à nouveau dû effectuer une prise de sang : la PCR est à 3.9, la fibrinogène à 4.7 et sur la radio du thorax il est noté : "il persiste un surcroît d'opacité basale droite, avec 2 clartés arrondies de siège latéro basal". Un scanner est proposé par le radiologue afin de rechercher une "éventuelle anomalie sous-jacente (bronches dilatées?)" (dixit l'interprétation).
    La 2e radio a été prescrite et faite 2 jours après l'arrêt des antibiotiques, soit 12 jours après le diagnostic de la pneumopathie. N 'est ce pas trop tôt? j'ai lu que le foyer infectieux pouvait persister sur la radiographie durant plusieurs semaines. Le scanner est-il vraiment indiqué dans mon cas? Et, si oui, puis-je le faire sans l'injection d'iode? merci d'avance , cordialement.

• Re: Pneumopathie

Pareil

Il y a une semaine on m'a diagnostiqué une pneumopathie avec un foyer à gauche et un pcr à 153 comme toi, et une saturation à 88. J'ai été admise de suite en pneumologie où je suis restée jusqu'à hier. A ma sortie il s'avère que j'ai un foyer à droite et du coup maintenant j'ai une broncho pneumophatie. J'ai les antibiotiques pour une semaine encore et 1 mois d'aérosoles. Je revois le pneumologue le 15 octobre. Il va me refaire les gaz du sang une radio pulm et un autre examen dont je ne sais plus le nom. Comme toi tout est partie d'un rhume et 2 jours après j'étais à l'hosto. Apparement ces temps il y a beaucoup de gens avec ce genre problème. Guérie bien et tiens moi au courant de l'évolution.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-092013-10

publicité

Chargement...
    X