publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de widal (on en sait en peu plus)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de widal (on en sait en peu plus)



    Bonjour,

    Je voulais vous faire part de mon cas. Je suis atteint de la maladie de Widal (niveau sévère) depuis très longtemps. Plus d'odorat depuis des années (respiration uniquement par la bouche), asthme, polypes (opérations fréquentes), ou encore problèmes d'audition qui sont la conséquence de cette maladie.

    Malheureusement, le seul médicament qui me dégage le nez est le Dérinox, que j'ai utilisé pendant des années (très dangereux pour le coeur), alors qu'il faut le pendre que pendant quelques jours maximum (en fonction de votre traitement).

    Pour retrouver l'odorat, il me faut des séances d'aérosols (Célestene, Oflocet, Mucomystendo) avec en complément de l'Augmentin et du Solupred... et ça fonctionne. Je retrouve l'odorat. Le problème, c'est comment le garder, car je le perd rapidement ?

    Je suis suivis par un spécialiste (ORL) à Paris depuis près de 20 ans et on vient de se rendre compte il y a deux ans, sans explications scientifiques, que les protéines de lait et de boeuf seraient une des causes de la maladie Widale. Et pendant plusieurs mois, en faisant très attention à mon alimentation (oh mon dieu que c'est dur car ces protéines sont partout), j'ai réussi à garder mon odorat. Cependant, pour des raisons inconnues, il m'arrive de le perdre. Du coup, faut refaire les aérosols mais à chaque fois je retrouve l'odorat.

    J'espère que cela redonnera espoir à certains d'entre vous...

Publicité

Forum-Archive: 2014-03

publicité

Chargement...
X