publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Decouverte asthme!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Decouverte asthme!!!



    bonjour j'ai 23ans,2enfants,et je suis allergique a tout ce qui es pollen,foin,...depuis l'age de 3ans.
    cette apres-midi jai eu mon rdv chez mon medecin,et il pense que mes allergies tourne en asthme,il m'as prescris du seretide en attendant dallez faire d'autre examen.
    qqun pourrait me dire ce que vont etre les examen?
    et si je suis bien asthmatique,quelles sont les choses a ne pas faire ou a eviter?
    bref si qqun peut lme renseigner,je vous remercie.

  • Découverte asthme



    je suis mère d'un enfant asthmatique et infirmière de surcrois.
    le spécialiste va vous faire des tests d'effort(souffler dans un tuyau le plus longtemps possible)pour juger la qualité de votre respiration,refaire peut être les tests d'allergie et adapter un traitement en fonction de vos besoins.Aucune raison de s'inquiéter.
    En période de "pollen",il faut éviter de sortir le matin jusqu'à 10-11h.(les pollens sont au max.)et prendre le traitement anti allergique de la façon dont vous expliquera le spécialiste.
    Il faut savoir qu'une allergie mal traitée peut finir en asthme mais ce n'est pas systématique et un asthme bien traité vous permet une vie tout àfait normale
    Pas de panique pour la suite.Racontez moi comment ça s'est passé.A bientôt.Maja

    Commentaire


    • Les examens ?



      Une prise de sang, des tests allergiques. Certainement des EFR (épreuves fonctionnelles respiratoires). Tu vas souffler dans un tuyau et cette respiration va être analysée.
      Tu auras certainement une radio du thorax.
      Y'aura peut-être d'autres choses que ton médecin va demander. Les examens se font au cas par cas.
      Si tu as un asthme allergique, tu devras faire en sorte d'éviter l'allergène.
      Pour le reste, les asthmatiques ont et doivent avoir, une vie tout ce qu'il y a de plus normale.
      C'est lorsqu'on fait en sorte de materner les malades que les problèmes surviennent.
      Te fais pas de soucis. Ton médecin prend en compte ton problème.
      Une fois les résultats des tests connus, ton traitement sera adapté en fonction de ton état du moment.

      Commentaire


      • Nous pouvons te rendre un grand service



        C'est plate à dire, mais comme nous tu te feras pas dire la vérité... Avant d'aller plus loin je suis tombé sur ce forum et je ne pensais pas qu'il y avait autant de discussions. J'ai répondu à quelques un mais je vais avoir mal aux doigts si je réponds à tous. Je vous demande SVP d'aller voir la réponse que j'ai écrite sur le message TOUX SOUDAINE.
        Merci! Sylvain et Chantal

        Commentaire


        • Decouverte asthme



          Bonjour nouvelle57,

          Tout comme toi j'ai 23 ans et je suis asthamatique depuis l'age de 3 ans. De plus, je suis infirmiere.

          Voici la liste des facteurs a eviter afin de prevenir une crises d'asthme : la fumée secondaire des cigarettes, les poils d'animaux (chat, chien), les plantes dans la maison, le tapis, les oreillers de plumes, les draps sante ou en flanelle(du aux acariens), la poussiere, le pollen,l'herbes, la moisissures, les acariens, parfum, produits aerosols, certains aliments,certains medicaments dont l'aspirin, ect... Les variations de temperature aussi peuvent provoque des crises, dont lorsqu'il fait trop froid ou trop humide. Eviter les sport extreme, surtout dans les periodes d'humidite. La natation est fortement recommandee. Comme tu peut le constanter il existe plusieurs facteurs qui peuvent declencher une crises d'asthme.De plus, il est tres important de maintenir a domicile un taux d'humidite inferieur a 50%, idealement entre 35 et 45%, ainsi que de maintenir une temperature ambiante entre 18 et 20 degre celcius.
          Je te recommande de passer des tests d'allergies, car cela t'aiderais a savoir qu'elles facteurs evitees.

          Les tests dont ton medecin peut demander sont un test de la fonction pulmonaire : le medecin va te faire respirer et souffler dans des tubes qui vont analyser la fonction de tes poumons : aucune douleur en passant.....Par la suite, il peut te faire faire un test allergie, ecouter tes poumons avec un stethoscope.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2006-052006-06

          publicité

          Chargement...
          X