publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine et estomac

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Migraine et estomac

bonsoir,
    depuis 1 mois et demi je fais des migraines donc j'ai consulté je prend 2 gélules par jour et je trouve que ça va mieux seul inconvénient refroidissement des mains et des pieds et comme on a acheté nos alliances pour notre marige elle est trop grande!!
    et ce soir la bijoutière m'a parlé d'un pb que son fils a eu: beaucoup de migraine et un médecin a diagnostiqué uen hernie a l'estomac
    et c'est la cause de ses migraines: les symptomes : migraine, reflux, asthme, toux... et j'ai tout ses symptomes alors est ce quelqu"un a deja entendu parlé de cela ??
    ça m'inquiete vraiment
    merci de votre aide
    celine

• Bonsoir
    Bonjour

tout d'abord merci!
    mais ce que je n'ai pas dit dans le message c'est que j'ai de plus en plus de brulure d'estomac, des crampes, des reflux.
    de plus, il me semble que ce type d'hernie soit héréditaire?
    et ma mere en souffre depuis plusieurs année avec un ulcère. donc voila pourquoi je m'inquiete!
    mais est ce que quelqu'un peux me confirmer ce que j'ai entendu hier, c'est a dire que la migraine peut avoir un lien de causalité avec l'hernie hiatale ou inversement?
    merci

Commentaire

• Bonjour
      Coucou!

comment vous allez? Moi mon ami à été opérer d'une hernie hiatale, si vous pouvez éviter je vous le déconseille fortement et de traiter soit avec des médicaments ou homéopathie, il paraît que l'ostéophatie pourrait aider à remettre l'estomac en place à essayer! car en fait une partie de l'estomac remonte et créer des reflux, vomissements, douleurs, mais par ontre mon ami lui n'avait pas de problème de migraine!
      Les migraines peuvent venir du stress car j'en fais pas mal aussi dé foi 3 en une semaine j'ai fait des exams et il n'on rien trouver je penser pourtant que c'était lier au problème de mon nez car par moment il se met à couler sans arrêt ou c'est l'inverse il est très sec mais il ne trouve pas de solution, donc en générale je prend du claradol en comprimé je m'allonge et ça passe mais dé foi c'est tellement fort que le médecin à dû me faire des piqures, et peux vous les donner sous formes buvables, à voir,tenez-moi au courant biz!

Commentaire

• Bonjour
        Bonjour durtol

Je souffre également de migraines très violentes que je soulage avant avec des anti acides pour contrôler les reflux dues à mon hernie hiatale. Je connais une autre personne qui souffre du même problème, mais pas d'hérédité dans les deux cas.
        J'en suis à prendre des IPP en permanence, alors qu'au début (il y a 20 ans, un grand verre d'eau, ou un vichy, suffisait à calmer aigreurs et migraines.
        Aujourd'hui, je n'ai plus d'aigreurs mais toujours des migraines que je soulage en pratiquant la respiration ventrale ( le problème reste pour la nuit: ne pas manger le soir ou se coucher cinq heures après).
        Quand la douleur me surprend la nuit, je me lève, je bois, je me masse la tête en appliquant les cinq doit fort sur les endroits douloureux en essayant de déplacer la douleur (il faut un peu d'habitude) je m'assoie et je vide mes poumons et respire par petites inspiration rapides par le ventre (en gardant la cage thoracique bien rentrée). Ca prends dix minutes si je le fais bien, parfois plus, car la douleur est telle que je n'ai pas la force de bien le faire!
        Mais il y a un autre facteur qui favorise ces problèmes. Chez moi, c'est le stress et des lithiases calciques dans les reins qui me ralentissent régulièrement la digestion (mais pas en permanence). L'autre personne a des calculs dans la vésicule.
        Mes symptômes sont: douleurs ou aigreurs au niveau de l'oesophage, écoulement nasal et sinus pleins et douloureux, migraines côté droit, oeil droit qui pleure et donne l'impression de sortir de son orbite, dents, machoire et oreilles droites douloureuses, douleurs et craquements dans la nuque.

Un Kiné m'avait dit il y a quelques années qu'un méridien reliait les organes au cerveau (reins, foie, estomac...) et passait par l' oreille et l'oeil droit et que ce méridien excité pouvait générer des problèmes sur un autre organe de son parcours. Il me soulageait en me massant certaines zones des pieds et orteils.
        J'avais acheté un bouquin sur l'acupuncture et la digipuncture et j'ai retrouvé le méridien (nerf sensitif???) et des points à masser pour la migraine et pour faciliter la digestion.

Dernière chose, la relaxation et les diverses techniques de maîtrise de son corps peuvent vous aider à maîtriser votre problème si vous ne parvenez pas à l'éradiquer, car chaque organisme est un cas particulier et on ne peut s'appuyer sur aucun témoignage d'autrui pour faire son automédication.
        Mais on peut toujours essayer... avec l'aide de son médecin.

Voilà, j'espère que ceci vous sera utile, et je serais heureux de connaître votre propre expérience.

Cordialement

Commentaire

• Coucou!
          Bonjour, moun

Avez-vous résolu votre problème de migraines? Vous pouvez voir mon post sur ce forum en réponse à céline, si ça peut vous aider.

Pourriez-vous me dire pourquoi vous déconseillez l'opération de la hernie hiatale?

Merci pour votre réponse

Jean

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-102010-04

publicité

Chargement...
          X