publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: besoin d'aide et de conseil ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: besoin d'aide et de conseil ???

Bonjour,

Je fumais ces derniers temps 1 paquet et demi de clope par jour. Ma consommation est plus theoriquement, d'un paquet, mais j'avais augmenter dernierement.

Jeudi dernier, je me suis retrouvé chez sos medecin, car j'avais une bronchite surinfectieuse et bcp d'asthme, je me suis donc retrouvé sous inhalateur.
    La doc m'a expliqué que les bronches des fumeurs etaient souvent attaqué par ce germe qui aimait bien les bronches inflammés des fumeurs.

de plus, j'en ai ras le bol d'etre toujours malade et fatigué, certainement, dû, a cette clope de ...

Là, j'ai reussit a reduire avant hier a 12 clopes et hier a 9 clopes, j'arrive assez bien a m'en passer le matin car je suis bien occupée, et que le matin, j'ai de l'asthme donc y a pas a dire ca coupe l'envie de fumer, mais le pire, c'est la soirée, devant l'ordi ou la télé...

Là, j'arrive a gerer, ma baisse de consommation, assez bien, mais par contre, je ne sais pas si c'est une coicnidence, mais hier et surout cette nuit, je n'ia quasiment rien dormit... bcp de mal a m'endormir, et je me suis reveillée toutes les heures....

J'ai vraiment envie d'arreter completement, mais pour l'instant, je me sens incapable, de passer de 30 clopes a 0, j'ai dejà reduit des 2/3... mais j'ai une peur bleu de ne pas tenir...

quels sont les symptomes de l'arret du tabac ??? le mal etre que l'on peut ressentir, si il y a ???
    est il possible d'arreter en reduisant petit a petit, ou ca peut etre un piege pour retomber dedans, encore plus ???

je ne souhaite pas utiliser de patch car ca ne me passe pas du tout l'envie de fumer... et le zyban, ben a 100 euros la boite, c pas trop la periode financierement...

allez voir mon generaliste et prendre des anti depresseurs, ca me fait peur aussi, j'en ai jamais pris de ma vie... je prend du sapsmine, c pareil que euphytose, mais jai pas l'impression que ca me calme...

enfin au bout de combien de temps, le manque s'attenue réellement ??? et on arrete de penser clope toute la journée... c qd meme dingue d'etre esclave de cette ... a ce point...

merci d'avance de tous vos conseils, je fume depuis l'age de 14 ans et j'ai 27 ans, mon mari est non fumeur, et 2 peites filles (dont je n'ai plus envie qu'elle sente le tabac sur leur maman).

Célyne

• Bonjour

moi j ai arreté il y a un mois et demi le seul probleme c l insomnie pas drole du tout" c est le manque "me reveille 4 fois par nuit mais bon je ne tousse plus je me sens mieux pais je sais que je ne suis pas seuvré par contre je mets les patchs et franchement c est le TOP plus envie de fumer du tout et j y pense meme pas (je fumais depuis 20ans 2paquets par jours)alors voila bonne chance a plus orchidee325

Commentaire

• Je

crois que ma maman a des donormyl, c leger et ca se coupe, je pense que j'irais lui en prendre qq'un...

Je suis sure qu'en dormant mieux la nuit, on est plus zen, le lendemain, pour lutter contre le tabac...

Commentaire

• Slt

pour les nombreuses questions que tu te pose je te conseillerai d acheter le livre d allen carr "la methode simple pour en finir avec la cigarette"je pense qu il pourra franchement t aider bon courage

Commentaire

• Hello celine

je sais que le zyban c'est cher, mais compte le nombre de paquets de cigarettes que cela représente... pour un résultat super efficace et, en tout cas dans mon cas, sans rechute depuis deux ans et 7 mois. (En Suisse c'est le prix de 14 paquets, pour moi-même pas deux semaines de clopes... et depuis, plus un centime dépensé pour de la fumée de m...).
          Tes effets secondaires sont normaux, j'ai eu les mêmes, insomnies, déprime, sautes d'humeurs, sueurs... ça passe.
          Comme toi mon compagnon était non-fumeur et ... est bien. Moi les trois premiers mois, j'ai évité tous les endroits où j'étais en contact avec les fumeurs parce que ça me faisait trop envie. Au bout de 6 mois on se sent fière d'avoir arrêter et ça motive pour ne pas recommencer.(25 anss de tabagisme actif).
          Dans mon cas l'envie se présente encore parfois dans les fêtes, les repas avec les amis, mais c'est gérable.
          J'ai repris une fois une demi-clope aprés 15 mois d'arrêt et franchement ça a vraiment un goût dégueulasse.
          Courage dans ton combat, tiens-le coup pour toi, pour ton mari et tes fifilles, ça vaut vraiment le coup.

Commentaire

• Coucou

En lisant ton message je me dit que tu trouve tout les pretexte pour ne pas arreté de fumé.Moi aussi je fumais 30 clopes par jours,j ai 33 ans et 4 enfants qui sont tout pour moi alors tout comme toi je n arrivai pas a ralentir.Il y a 2 semaines je me suis mis un patch et j ai eut qu une seule grosse envie .Alors je pense que si j y suis arrivé tu peut y arrivé aussi.Pense y en plus tu te sentira differente quand tu auras arreté.T imagine si un jour tu ne peut plus courrir apres tes enfants a cause de la clope?Essaie les patch achete juste une boite pour la semaine si ils sont bien adapté a ta dependance ca ce passera bien,crois moi.Puis trouve les motivations pour arreté,ta santé et tes enfants sont deja des motivations tres importantes.Allez tu dois croire en toi si moi j y arrive tu y arrivera.Courage a toi

Commentaire

• Celyne

moi aussi je fume et j' ai arrete de fumer progressivement mais j' ai repris de plus belle une fois j'ai arrete de fumer pendant 4 mois mais seule la volonte il faut etre motive et tu as la chance que ton mari ne fume pas deja suprime la cigatte chez toi fait des promenades avec tes enfants qui seront contente et te feront du bien pour ta respiration pour ce qui est de la nuit prend toi le temps de te faire une bonne tisane pour dormir il faut du temps pour ne plus penser a la cigarette. moi aussi je veux refaire une tentative d' arret de la cigarette car en prenant de l'age je me sent de plus en plus fatiguer j' ai commencer la cigarette a l'age de 17 ans j'en ai 40 et c' est vrai qu' il faut que je remplace cette cigarette par quelque chose que j' aime faire de la danse et lire je te souhaite bon courage mon mari fume reponds moi

Commentaire

• Courage

salut celyne je te rassure je suis comme toi souvent malade je tousse j ai le nez pris et pourtant je suis une grande sportive tout les soirs je fais du sport et
                tous les jours je me dit c ést mon dernier paquet de clope je suis sur de moi mais des qu il m en reste qu une je vais me racheter un paquet c est la premiere fois que je viens sur ce forum je vais aller voir le site www.sanstabac.com en esperant avoir un declique car le probleme c ést que j aime fumer en sachant que cést mortel pour la sante mon mari ne fume pas et ma fille me fait la guerre pour que j arrete alors je peux avoir honte de moi a bientot

Commentaire

• Ce serait bien

de leur conserver une maman !!! allez courage ma belle, tu peux y arriver !! fais toi aider, parce que diminuer, c'est un leurre, ça ne veut rien dire et ça ne sert à rien, allez courage, fais toi aider et saute le pas !!!

Commentaire

• Coucou

bonjour celyne
                    je viens d arreter de fumer depuis presque quatre semaines maintenant
                    moi aussi je faisais pas mal de bronchite et j en avais un peu marre j ai aussi arrete pour des raisons de sante mais bon ca m a prit comme ca un matin je me suis levee et voila c etait clair dans ma tete je me suis dit "je ne fume plus" et ourtant j aurais deja du arrete il y a un an alors va savoir pourquoi maintenant
                    en ce qui concerne les effets de l arret c est different pour chaque personne pour moi je suis beaucoup moins stressee (va savoir c est bizare) mais je me sens beaucoup mieu moins angoissee aussi sinon j ai eu quelque chose de pas tres agreable se sont des brulures eosophagiennes et ca c est pas cool car ca fait un peu mal quand meme
                    mais ca m a dure trois quatre jours donc bon c est supportable
                    je supporte bien de ne plus fumer a ma grande surprise mais je suis contente et j ai fait aussi ce petit calcul de ce que je depensais a la fin du mois bah tu sais que tu pourrais faire encore plus plaisir soit a tes filles ou meme a toi meme chose que l on ose pas toujours faire
                    voila j espere que tu t en sors bien
                    n hesite pas si tu as besoin de parler
                    bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
                    X