publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon expérience (bizarre) chez un homéopathe : vos avis.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon expérience (bizarre) chez un homéopathe : vos avis.

Salut les filles,

Pour ma première fois chez un homéopathe, j'y suis restée une heure : elle m'a posé plein de questions sur ma vie et mes sentiments personnels. Il parait que c'est très important pour le traitement. Une personne pessimiste n'aura pas le meme traitement qu'une personne positive, meme si elles souffrent toutes les deux de la meme maladie. Est-ce que c'est vrai ?

J'ai toujours entendu dire qu'un homéopathe soigne en donnant des petits tubes de granules, qu'il faut prendre une ou plusieurs fois par jour. Dans mon cas, elle m'a donné une petite bouteille remplie d'eau ; elle y a ajouté un bouchon d'alcool (90% ???? je ne sais pas) et une granule si petite que j'avais du mal à la voir à l'oeil nu (j'exagère mais à peine...). Quatre fois par jour, je dois secouer la bouteille d'une certaine façon et boire la moitié d'un bouchon. Je dois retourner la voir une fois par semaine pour augmenter la dose, et dans quelque mois tous mes problèmes de santé devraient disparaitre !!
    (toux, asthme, allergie et kyste sur la joue)
    J'aimerai bien vos avis, car je suis plus que septique sur ce traitement ! (d'ailleurs je lui ai dis...)

Merci
    Krystel

• Bonjour krystel

C'est vrai que les émotions ont à voir avec le choix du traitement et qu'une personne pessimiste n'aura pas nécessairement le même traitement qu'une personne positive.

Toutefois ce qui me fait tiquer dans ce que tu racontes, c'est qu'elle puisse affirmer que dans quelques mois "tous tes problèmes de santé devraient disparaître" - surtout des problèmes aussi divers. On ne peut jamais prédire comment une personne va réagir à un traitement.

Ensuite, je trouve presque inadmissible qu'elle ne t'ai pas dit ce que cette mystérieuse granule contient. Ca aussi c'est inadmissible. Si c'est connu, elle doit te le dire. Si c'est une granule de sa fabrication et qu'elle fait ses petites expériences personnelles, elle devrait doublement te le dire et demander ton consentement avant de te faire jouer le rôle de cobaye. Rien que ca, c'est contre tous les principes de déontologie.

De plus, en homéopathie, il n'est pas question d'"augmenter la dose". La dose exacte se donne dès le début et s'il n'y a aucune amélioration dans les 15 jours qui suivent, c'est que c'est carrément le mauvais remède. Donc surtout pas d'aumengation. Il faut changer de remède. Son raisonnement est donc allopathique et non homéopathique - l'erreur de bien des homéopathes francais qui doivent être médecins au départ et n'arrivent pas à se défaire de la mentalité allopathique.

Tiens-nous au courant.

Amitiés
    Kit

Commentaire

• Très curieux cet homéo

j'ai consulté régulièrement à une certaine période des homéopathes. J'ai toujours eu comme traitement soit des granules à prendre en cours de journée ou bien en dose suivant le cas à traiter. Mais jamais de la vie aucun d'eux m'a demandé de revenir tous les semaines. Renseigne toi avant d'y retourner.J'ai toujours eu de bons résultats avec cette médecine.

Commentaire

• Trés bizarre également

je suis soignée par homéopathie depuis que je suis née (j'ai 30 ans), je ne suis donc pratiquement pas allée voir d'autres docteurs (sauf une fois pour rappel vaccin).
        mais je n'ai jamais entendu parler de ces pratiques.
        un homéo va te donner suivant ton profil, ton état soit des petites doses soit des grandes doses en traitement ou bien des teintures mères parfois mais là c'est vraiment trop bizarre. Changes en et renseigne toi autour de toi ou sur le net sur de vrais homéo. J'hallucine yen a vraiment qui abusent.
        Biz alex

Commentaire

• Mon traitement

Alors, dans la bouteille, éffectivement elle met bien un bouchon d'alcool à 90%... 1 mini granule de SILICEA 0/5 (la première semaine) ; SILICEA 0/10 (la deuxième semaine) un tube de granules PULSATILLA 30 ; et SILICEA 0/15 (la troisième semaine).
          (noms en anglais car je ne vis pas en France).

A la fin de la deuxième semaine ma toux s'est arrétée. Maintenant savoir si c'est ce traitement ou bien que ça faisait quand meme deux mois que je suis malade, il fallait quand meme que ça s'arrete un jour...
          Pour ce qui est de mon kyste, il est toujours là, mais apparemment ça va mettre beaucoup de temps pour disparaitre.

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?
          Merci
          Krystel65

Commentaire

• Mon traitement
            Je pense que ca ne vaut pas grand chose

Les produits homéopathiques sont déjà vendus en une certaine dilution. Je ne vois vraiment pas pourquoi les diluer soi-même encore une fois et mélanger.

Les dilutions données sont beaucoup trop faibles pour avoir de l'effet.

Une question: avant de te donner cette "potion", t'a-t-elle demandé si tu avais des prothèses ou des agrafes dans le corps? Pacemaker? Plombages? Agrafes maintenant des os ensemble? stérilet? Patch contraceptif etc.

A-t-elle posé la question? Très sérieusement, car SILICEA, je suppose qu'elle te l'a donné pour ton kyste. SILICEA repousse hors du corps tous les objets étrangers, y compris plombages, Stérilet etc. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "le bistouri de l'homéopathe".

Entre parenthèses, ce n'est pas certain que ca marche pour le kyste car il est formé par ton corps et non introduit comme un corps étranger.

Amitiés
            Kit

Commentaire

• Je pense que ca ne vaut pas grand chose

Ben dit donc ce ne sont pas de bonnes nouvelles que tu me dis là... Ca m'a meme foutu la trouille !
              Je ne me rappelle pas si elle m'a posé toutes ces questions, elle m'en a posé plein pendant 1 heure.
              Cette homéopathe est pourtant bien réputée dans la communauté des expatriés à New Delhi. Tu crois que je devrai voir quelqu'un d'aute ?

Krystel

Commentaire

• ...

Je pense en fait que ca ne fera pas trop de mal car les doses sont beaucoup trop faibles.

Je crois que tu te souviendrais d'une question portant sur un sterilet ou un patch contraceptif, non? Tu aurais sûrement réagi comme étant complètement hors sujet, je pense.

Je me demande de que je ferais si j'étais dans ton cas. Continuer le traitement prescrit et voir ce qui se passe? C'est pas très puissant ... j'essaierais peut-être, tout en surveillant de près. Elle est peut-être en train de "découvrir" une nouvelle facon d'utiliser l'homéopathie, mais elle aurait alors dû te prévenir et te demander si c'était OK pour toi d'essayer sa nouvelle méthode.

Amitiés
                Kit

Commentaire

• ...
                  Merci kit

Je vais continuer jusqu'à fin décembre et si je ne vois pas de résultat j'irai voir ailleurs...

Encore merci pour tes bons conseils
                  Krystel65

Commentaire

• Ca ce fait comme ça en france ?

Cela fait plus de deux mois que je fais ce traitement. Mon kyste à diminué (il s'est applati).
                    En fait, en plus de la bouteille d'eau l'alcool 90% et la granule microscopique, mon homéopathe me donne un tube de granules. Ce sont des granules de sucre (???) dans lesquelles elle verse un liquide (le produit qui "guérrit") elle secoue le tube et le produit est "absorbé" par les granules.
                    Est-ce que ça se passe comme ça en France ? Quelle est la différence entre cette méthode et la méthode française ?

Merci
                    Krystel

Commentaire

• Ca ce fait comme ça en france ?
                      Oui

C'est une méthode pour imprégner les granules. Qu'on ajoute un loquide directement ou qu'on vaporise les granules revient au même tant que les granules ne se dissolvent pas,

Contente que ton kyste diminue! Et les autres problèmes? Tu nous tiens au courant? Elle avait prédit 3 mois, non?

Amicalement
                      Kit

Commentaire

• Bonjour krystel
                        Bonjour

Pas très encourageant tout ça....
                        Je laisse ce message car je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu.

Pour quoi remettre en cause l'efficacité du traitement d'un thérapeute que tu as choisi d'aller voir.
                        On sait bien que d'aller chez le medecin fait déjà pas mal de boulot rien qu'en croyant qu'on va être guérit en prenant le médicament, c'est l'effet placebo.

Son approche "a tatons" est plutôt intéressante dans le sens où elle test la mesure qui te correspond en direct (contrairement à l'allopathie, plus la dilution est grande et plus on traite un terrain, m'a t'il semblé comprendre) et en plus tu prépares la dilution toi même ce qui, pour bcp de personnes, peut être intéressant cette fois au niveau de l'information transmise et diluée.
                        Il n'y a qu'a se renseigner sur l'isothérapie pour comprendre l'approche et le potentiel de cette technique.

En tout cas, vu la dilution, tu n'as pas grand chose à craindre, si ?
                        une goutte active dans 100 gouttes neutre, puis une goutte du résultat dans 100 gouttes neutres...nous voici à 2CH, une goutte du nouveau résultat dans 100 gouttes neutres... c'est 3CH imaginez à 5 ou 15CH ce qu'il reste du produit actif.

A part, une intolérance à un excipient à effet notoire (tels que lactose, saccharose, alcool pas grand chose à craindre.

Tiens nous au courant si tu as tenu le traitement !

Commentaire

• Experience bizarre aussi...

bonjour,
                          je me suis rendue hier chez un médecin qui pratique lhoméopathie et l'acupuncture afin qu'il m'aide à diminuer un stress tenace et une grosse déprime dues à des problemes de santé qui trainent depuis maintenant 4 ans (j'ai fait un accident cérébral en 2007 et depuis j'ai de l'hypertension intracrânienne et des migraines quasi permanentes). Il m'a posé beaucoup de questions sur tout, mais par contre ne s'est pas intéressé aux traitements médicaux que je suivais déjà (diamox et anticoagulants). Ensuite il m'a posé les aiguilles, puis il m'a prescrit un tas de produits homéopathiques. En sortant je suis allée a la pharmacie, la pharmacienne m'a dit qu'avant denregistrer les produits elle allait me dire le prix car pour un mois de traitement c'était très cher, elle m'a annoncé 200!
                          Troublée je lui ai expliqué mon cas, elle ma dit qu'un des produit était pour le stress mais que les autres influaient sur la circulation sanguine et surtout sur la fluidité du sang, et qu'avec les anticoagulants que je prenais déjà (je precise que j'ai une veine bouchée et un stent dans une autre, je ne peux donc pas arrêter de prendre ces anticoagulants) il n'était pas recommandé de prendre des produits qui augmenterait encore la fluidité de mon sang ...résultat entre l'annonce du prix et l'inadéquation entre mon traitement et ce que m'a prescrit lhoméopathe je me suis trouvée plus stressée que la veille....le fait qu'il ne mait pas demandé si je pouvais me permettre de dépenser 200 par mois et qu'il ne mait pas demandé en détail mon traitement actuel me font douter de sa compétence...je suis censée y retourner lundi mais j'ai plus trop envie, est ce que tout ça vous parait normal?

Commentaire

• Experience homeopathe bizarre aussi...

bonjour,
                            je me suis rendue hier chez un médecin qui pratique lhoméopathie et l'acupuncture afin qu'il m'aide à diminuer un stress tenace et une grosse déprime dues à des problemes de santé qui trainent depuis maintenant 4 ans (j'ai fait un accident cérébral en 2007 et depuis j'ai de l'hypertension intracrânienne et des migraines quasi permanentes). Il m'a posé beaucoup de questions sur tout, mais par contre ne s'est pas intéressé aux traitements médicaux que je suivais déjà (diamox et anticoagulants). Ensuite il m'a posé les aiguilles, puis il m'a prescrit un tas de produits homéopathiques. En sortant je suis allée a la pharmacie, la pharmacienne m'a dit qu'avant denregistrer les produits elle allait me dire le prix car pour un mois de traitement c'était très cher, elle m'a annoncé 200!
                            Troublée je lui ai expliqué mon cas, elle ma dit qu'un des produit était pour le stress mais que les autres influaient sur la circulation sanguine et surtout sur la fluidité du sang, et qu'avec les anticoagulants que je prenais déjà (je precise que j'ai une veine bouchée et un stent dans une autre, je ne peux donc pas arrêter de prendre ces anticoagulants) il n'était pas recommandé de prendre des produits qui augmenterait encore la fluidité de mon sang ...résultat entre l'annonce du prix et l'inadéquation entre mon traitement et ce que m'a prescrit lhoméopathe je me suis trouvée plus stressée que la veille....le fait qu'il ne mait pas demandé si je pouvais me permettre de dépenser 200 par mois et qu'il ne mait pas demandé en détail mon traitement actuel me font douter de sa compétence...je suis censée y retourner lundi mais j'ai plus trop envie, est ce que tout ça vous parait normal?

Commentaire

• Experience homeopathe bizarre aussi...
                              Precisions experience homeopathe bizarre aussi...

oups il s'agit de 200 euros, le symbole de notre monnaie n'a pas l'air de marcher sur mon clavier

Commentaire

• Experience bizarre aussi...
                                Effectivement...

Vu comme ça... Expérience bizarre aussi !

Perso je trouve intéressant d'y retourner pour mettre ça au clair, lui présenter ton ressenti concernant son intérêt pour ton traitement actuel et l'impact qu'il serait logique d'attendre en y ajoutant sa prescription.

Il est à noté tout de même qu'équipée d'un stent, tu n'es plus "d'origine" ! Une veine bouchée est une chose, une autre toujours ouverte en est une autre.
                                J'entends par là que l'homéopathie et l'acupuncture ne doivent pas être évidents à mettre en uvre sur un tel terrain puisque faisant appel au fonctionnement naturel et énergétique du corps humain.

Par curiosité, qu'est ce qui sur un mois, totalise 200 ?

Commentaire

• Effectivement...
                                  Re : effectivement...

Merci pour ta réponse rapide
                                  j'ai précisé le 200 par la suite car le symbole euro n'est en effet pas apparu: 200 euros c'est le cout pour un mois de traitement, ça me parait hors de prix.
                                  J'ai conscience que mon cas "neuro" n'est certainement pas vraiment adapté a de homéopathie ou de l'acupuncture...dailleurs je ne suis pas allée le voir pour qu'il m'aide sur ce plan là, je cherche juste à agir sur le stress et la déprime que ces soucis me causent...je pense que sur ces terrains là un homéopathe peut m'aider. c'est pourquoi je suis d'autant plus étonnée par sa precription et par le cout de cette derniere.
                                  Pour la démarche je suis d'accord avec toi, je pense aller à la prochaine séance et lui demander de méclairer sur son ordonnance et certainement lui préciser que je n'ai pas les moyens de dépenser 200 euros par moi. (je pense pas qu'un découvert soit bon pour mon moral et fasse baisser mon stress

Commentaire

• As-tu pensé à consulter un médecin ayurvédique?

Hello, je vois que tu vis en Inde, certes ton expérience avec cet homéopathe, que ce soit là ou ici en France, ne m'inspirerait pas, surtout pour une maladie si grave et chronique que l'asthme, ton système immunitaire est touché, affaibli, (peut être par un vaccin ) ou la pollution urbaine, pesticides, etc.; moisissures, acariens,
                                    donc, éviction des allergènes et renforcement du système immunitaire sont les premières choses à faire,
                                    un spray de salbutamol sur soi est indispensable en cas de crise , un médecin ayurvédique, tradipraticien, pourrait t'aider très utilement, la phytothérapie mieux que l'homéopathie, est plus adaptée à ta santé, (il ne faut pas oublier que l'alcool, le lactose, les produits animaux sont présents dans l'homéopathie, et contre indiqués pour les asthmatiques)

J'espère que cela t'aidera.. Donne de tes nouvelles, en message privé, cela m'intéresse, bon séjour!

Commentaire

• Re: Mon expérience (bizarre) chez un homéopathe : vos avis.

Je n'ai jamais eu aucun résultat avec l'homeopathie... C'est un excellent moyen de vendre du sucre ou de l'alcool à prix d'or

Commentaire

Je ne crois pas que cela

Commentaire

Bonjour plumme66,
                                          L'homéopathie est une pseudo-médecine [1], vous n'aurez aucun autre effet que l'effet placebo par exemple [2] . Étant donné vos soucis de santé aller voir un médecin pratiquant la médecine moderne, ou mieux faites vous rappatrier.

[1] http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article462
                                          [2] http://journals.plos.org/plosone/art...l.pone.0048135

Bon courage.

Commentaire

La praticienne qu'a consulté Krystel65 savait tout à fait ce qu'elle faisait en lui préparant son remède sous forme liquide avec un seul petit globule dissous. C'est ainsi que procédait le fondateur /découvreur de l'homéopathie : Samuel Hahnemann il y a plus de 200 ans maintenant.

C'est l'approche bien française qui multiplie le nombre de remèdes pris simultanément et la quantité de globules ou carrément des doses entières qui fait complète fausse route et ne permet de tirer de l'homéopathie que le dixième de ce qu'elle est capable d'apporter comme véritables guérisons de maladies tant aiguës que chroniques.

Cette méthodologie d'emploi de l'homéopathie est promue et enseignée sur le site planete-homeo.org et le document Pdf disponible ici : http://www.planete-homeo.org/wp-cont...nete-Homeo.pdf , en expose l'essentiel des détails pour les patients qui veulent savoir de quoi il retourne.

L'homéopathie ainsi pratiquée par des thérapeutes bien formés, permet d' atteindre la légendaire efficacité qu'avaient démontrée Hahnemann et son école de brillants homéopathes pionniers du XIXème siècle et qui a été retrouvée en partie grâce à la pratique de l'homéopathie qui prévaut aujourd'hui en Inde après avoir été vraiment maltraitée dans sa terre d'origine. On peut parler vraiment d'un renouveau de l'homéopathie uniciste d'Hahnemann dont la profondeur d'action va bien plus loin que ce que les zélotes ignorants de l'effet placébo veulent bien laisser croire ( cela dit Hahnemann a été le premier à utiliser sciemment l'effet placebo de remèdes non dynamisés pour faire patienter ses patients lors de leurs cures et laisser aux vrais remèdes homéopathiques le temps de développer leur action).

Le cas que je découvre de Plumme66 avec son médecin qui lui a prescrit pour 200 € par mois de produits homéopathiques est doublement scandaleux. D'abord une consultation homéopathique bien conduite doit aboutir à sélectionner un remède et un seul (charge au praticien de garder en réserve un deuxième choix de remède au cas où le premier n'arriverait pas en fait à suffisamment mimer l'état symptomatique du patient). Puis le remède identifié, il suffit d'un seul globule mis en dilution pour procurer l'intégralité par prises liquides successives de la cure. Alors un tube de remède homéopathique doit suffire au médecin pour soigner tous ses patients ayant besoin de ce remède à cette dynamisation.

Ensuite il faut, surtout pour les cas chroniques et au bout de un à deux mois, revenir voir l'homéopathe pour qu'il fasse le point sur les symptômes disparus et les nouveaux apparus et décide le cas échéant de l'emploi d'une autre dynamisation du même remède ou d'un nouveau remède.

Le coût d'une thérapie homéopathique doit être avant tout celle des consultations pendant lequel l'homéopathe apprend à vous connaitre. Le coût des médicaments doit être négligeable en regard du fait de l'utilisation à l'unité des globules imprégnés du remède dynamisé.

La vraie homéopathie souffre beaucoup de ce genre de pratique sans foi ni loi.

À ce sujet je ne peux que conseiller de lire la "Déclaration des principes homéopathiques" donnée à l'onglet Accueil de la page WEB planete-homeo.org qui liste les engagements de bonne pratique que doit respecter tout praticien homéopathe digne de ce nom.
                                            Brochure-Planete-Homeo.pdf
                                            Dernière modification par Frimousse, 14.09.2017, 21h43.

Commentaire

Hoo God ?? Je fait simple ici.. Pas certain de me faire comprendre de toute facon si j`explique le système lymphatique , mais bon !! Toux, asthme, allergie et kyste ou qu`il soit sur le corps, sont les prémisses de grande intoxication de la lymphe(Liquide biologique).. Bravo !! Tu a presque tous les symptômes représentatifs pour le début d`une révolte des LYMPHOCYTES B pouvant plus répondre au toxine récupéré dans le liquide interstitielle ??? Les mal de tête et ou vertige, devrait être régulier chez toi !! Le cholestérol, diabète ou problème rénaux a plus long terme !! La question que je me pause c`est : Tu bouffe quoi au juste ?? Je te met sur une piste pour trouver ton congestionnant lymphatique .. SUCRE(TOUTES FORME), MÉDICAMENT(ANTIDOULEUR, ANALGÉSIQUE ET BIEN D`AUTRE), LIQUIDE AUTRE QUE EAU AVEC MINÉRAUX, VOLUME ALIMENTAIRE ET OU UN CHOC ÉMOTIONNEL(GRAND STRESSE) !! Ces derniers sont de grand congestionnant, qui sont les principal cause de l`intoxication lymphatique !! Je te donne un moyen de te décongestionner, et pour le congestionnant(Qui devient toxine), a toi de le trouver et de l`éliminer !! Presser 1/3 a 1/2 vrai citron dans 1 petit vers d`eau le matin a jeûn !! Important a Jeûne pour l`éfait décongestionnant, du fait que le système digestif ce remet en fonction a la première ingurgitation !! 2 jours de suite, 1 jours off aussi longtemps que tu veux.. A vous les oreilles !! Si les détailles intéresse quel qu`un, je répondrai avec explication du système lymphatique avec image !!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X