publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cures thermales y avez vous pensé ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cures thermales y avez vous pensé ?

Bonjour ! avez vous pensé aux cures thermales pour vos problèmes de santé ? savez-vous qu'à La Bourboule (63150 Puy de Dôme) nous traitons : les voies respiratoires (principalement l'ASTHME), la dermatologie (principalement l'ECZEMA) et les troubles du développement de l'enfant ? Les cures thermales s'adressent aux enfants dès l'âge de 3 ans mais également pour les adultes. Vous avez le choix, s'il s'agit de votre enfant (entre 3 et 17 ans) soit de venir vous-mêmes parents sur la station et faire faire les soins à l'établissement thermal de votre choix, soit confier votre enfant à une MECS (maison d'Enfants à Caractère Sanitaire. Je suis directrice d'une MECS à La Bourboule (Maison d'Enfants LA PASTOURELLE) et nous accueillons les enfants de 3 ans à 15 ans. Nous sommes agréés par la DDASS et sommes conventionnés par les caisses de sécurité sociale et les mutuelles. Une cure thermale a une durée obligatoire de 21 jours (durée imposée par la sécurité sociale) que ce soit vous même qui soyez sur la station ou que vous ayez choisi de confier votre enfant à une MECS. La cure est prise en charge par les caisses de sécurité sociale dès lors que votre caisse vous aura délivré "l'accord de prise en charge" et par les mutuelles. si vous désirez plus de renseignements sur le thermalisme à La Bourboule, vous pouvez soit me contacter au : 04 73 65 56 24, soit demander à l'Etablissement Thermal de votre choix son guide thermal, soit encore demander à l'office du tourisme le guide des hébergements sur la station. En espérant avoir été utile et avoir pu répondre à quelques unes de vos questions au travers de ce message et avec mes remerciements pour votre attention !

• Cure thermale

bonjour
    ma fille a déjà fait 2 cures thermales et cette fois je vois vraiment les résultats.Comme je le dis, on revit!!!J'ai déjà réservé pour l'année prochaine.En effet la caisse prend tout en charge.Pour les bas salaires,elle rembourse un forfait de 150 euros pour l'hébergement et les frais de transport sont remboursés sur la base d'un billet de train.Ma fille adore aller en cure.Elle est chouchoutée pendant 3 semaines et ça se passe très bien.Elle fait des bains à bulles, des compresses aux endroits où il y a de l'éczéma et une douche avec plein de jets d'eau.Pensez-y même ça ne peut faire que du bien.Dans mon cas,tous les dermato et allergo disaient que ça ne servait à rien que ma fille était trop jeune(7 ans)Alors j'ai pris l'initiative seule et mon médecin traitant m'a prescrit une demande de cure.J'ai enfin trouvé la bonne cure qui ne traite que les problèmes de peau.

Commentaire

• Cure thermale
      Cure eczéma génial !

je suis heureuse de constater que la cure a été bénéfique à votre enfant. Pensez à La Bourboule (Auvergne) très peu connue pour l'eczéma, on pense plutot La Roche Posay ou autre, nous avons dans notre maison d'enfants des enfants qui viennent 2 fois par an faire une cure ils arrivent, ce sont des plaies vivantes et repartent avec une peau de bébé. C'est génial. Bonne continuation et si votre fille aime les soins thermaux, pensez au séjour en maison d'enfants où elle pourra se retrouver avec d'autes enfants de son âge, c'est une belle expérience pour eux, ils se soignent et s'amusent aussi, les cures d'hiver (février) sont super pour les activités neige (ski, luge, raquettes) Si vous voulez des renseignements sur nos structures, vous pouvez m'appeler : 04 73 65 56 24 (Maison d'enfants LA PASTOURELLE à la Bourboule). Merci de m'avoir lu et peut être à bientôt. Corinne

Commentaire

• Et pour les plus petits?

Quelle solution pour les enfants de moins de trois ans ?Collection de crèmes et de nuit sans sommeil à se mettre la peau à sang?

Commentaire

• Cure eczéma génial !
          Cures thermales a la bourboule

Bonjour

Voila c'est pour un séjour de trois semaines pour mon fils de 5 ans.
          Il souffre d'allergies, d'ashmes.
          J'ai personnellement souffert du même mal au même age.
          J'ai fait trois cures avec une de rappel en 1966.
          Comment cela se passe t-il aujourd'hui?

M Hafiz Djaffar

Commentaire

• Cures thermales a la bourboule
            Cure Gréoux les Bains

Bonjour, oui en effet les cures sont vraiment bénéfiques pour la santé. Nous sommes partis avec ma filles à Gréoux les bains dans l'établissement Chateau LAVAL et nous avons suivi une cure de 21 jours dans les termes de Gréoux. Ma fille a un peu asthme et elle a ressenti des améliorations quand à se gêne quotidienne.
            De plus la cure thermale est vraiment très bien je vous la conseil pur tous les problèmes ORL, et affections rhumatismales ... si vous souhaitez des infos demandez moi

Commentaire

• Cure oui!!!, maison d'enfants...

Pensez a bien voir la maison d'enfants avant...et si votre enfant est fragile sans vous, les résultats ne sont pas garantis, il vaut bcp mieux l'emmener vous meme, le congé de présence parentale vaut pour les cures.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X