publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cause de retrait de médicament de la vente ???????

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cause de retrait de médicament de la vente ???????



    salut, j'ai 26 ans et je suis asthmatique depuis l'age de 2ans. j'ai tout essayé pour détruire ce fléau qui me ronge la vie homéopatie, cure thermale, désensibilisation etc etc etc et j'en suis arrivé à ce que la ventoline ne fasse plus effet et à finir a chaque crise à l'hopital sous oxigène, celestène et autres médicaments sous perfusion. Depuis environ 7ans on m'a prescris un nouveau traitement, foradil en traitement de fond et combivent en cas de crise mon asthme s'est stabilisé et il ne me reste plus qu'une grosse partie psychologique a soigner. depuis peu mon médecin m'a signalé que le combivent était retiré de la vente enfin tout ce qui est salbutamol associé, et c'est le seul produit qui me convenait pour en finir il etait incapable de m'informer la dessus est ce que quelqu'un sait pourquoi ca a été retiré de la vente? c'était nocif ? quels effets? aidez moi à savoir svp psychologiquement je suis inquiet ça va pas!!! merci d'avance

  • .



    Bonsoir,je viens de voir votre message qui m'a interpellé car cette après-midi meme j'étais en train de me documenter sur le Combivent,c'est pourquoi je vous adresse la réponse qui m'a été donnée par les Laboratoires BoehringerIngelheim eux-memes:

    """Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
    Le médicament Combivent n'est plus commercialisé depuis fin décembre 2007, ceci en raison de la présence des gaz fréons comme gaz pulseurs.
    L'usage des fréons n'est plus autorisé en Europe, même plus pour les médicaments : ces gaz contribuaient à l'appauvrissement de la couche d'ozone.
    Nous n'avons malheureusement pas pu développer une nouvelle formule stable avec d'autres gaz pulseurs.Votre médecin saura quel médicament vous prescrire.""" pulseurs""".

    Voilà, en espérant vous avoir fourni une "réponse"(si vous ne l'aviez pas déjà depuis le 19 avril),sinon pour info,on peut quand meme se procurer ce médic sur quelques sites.. bon courage et bonne continuation, le coté psychique est trés important, tu as raison de te battre.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-042008-05

    publicité

    Chargement...
    X