publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Posons nous les bonnes questions

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Posons nous les bonnes questions



    Bonjour,
    Je suis pharmacienne.
    Personne ne se pose la question pourquoi la recrudescence des allergieset problèmes respiratoires?
    Tout simplement elles sont du à la pollution: pollution de l'eau, de l'air et aliments trafiqués.

    Pollution de l'air : L'air de vos maisons est plus pollué que l'air extérieur, faites des recherches sur internet vous serez surpris. Vous avez les colles des bois , les vernis et peintures sans compter tous vos produits d'entretiens et désodorisants qui émettent des COV.

    Pollution de l'eau : l'eau du robinet contient des engrais, des pesticides, des métaux lourds du chlore ( faites des recherches pour voir la nocivité du chlore ) et même des résidus d'hormones;
    l'eau en bouteille c'est pas mieux, les composants plastiques ne sont pas stables. Les bouteilles doivent être conservées à l'abri de la chaleur et de la lumière. le sont elles lorsqu'elles sont en magasin?

    Dans l'alimentation les plats préparés et sous vide sont remplis de conservateurs, de colorants....

    Je ne vais pas dresser un tableau noir de tout cela.
    La civilisation moderne a du bon mais il faut pallier les effets nocifs.
    Il existe des solutions pour que votre maison vous procure un air propre une eau pure ect ...

    Maintenant c'est à vous de décider.
    Etes vous prêt à faire le nécessaire et dans ce cas vous faite de la prévention santé ou préférez vous attendre de tomber malade pour chercher une solution.

    Tout est une question de décision.

    Je respecte chaque décision, pour ceux et celles qui veulent faire de la prévention vous pouvez me contacter via mail : capollet2@yahoo.fr.

    Excellente journée à tous

    Cath

  • Idée préconçue :mal:



    Bonjour,

    Je suis très étonnée de lire cela, asthmatique depuis 30ans sans rémission, je peux vous dire que je respire mieux dans un lieu pollué (métro) qu'à la campagne.

    Je suis d'accord que la pollution irrite les bronches, mais quelle pollution !

    Je suis toujours effarée de lire cela, la pollution a toujours existé, elle diffère suivant les siècles mais elle existe et existera toujours.

    Lorsque j'ai une crise légère, je descends dans le métro et elle se calme petit à petit (je connais d'autre personne dans mon cas), je ne peux l'expliquer mais c'est réel.

    Par contre à la compagne c'est automatiquement médicament pour faire passer la crise même légère. Je suis une grande allergique, donc l'air pure est nocive pour moi, trop de pollen et non polluer.

    Le mot pollution est employé à tord et à travers, tout comme le mot asthme, dès quon a une bronchite elle est qualifié asthmatique alors que c'est qu'une bronchite ordinaire que des millions de personnes ont eu ou auront.

    Ok vivre dans un milieu saint et sainement, mais pas aseptisé, si on aseptise complètement le lieu de vie d'un asthmatique, cela entrainera l'effet inverse (avoir une crise à chaque fois qu'il sort de chez lui), car ses défenses immunitaires déjà fragilisées n'auront pas l'habitude de fonctionné, donc dès qu'il est hors de ce milieu aseptisé il est agressé.

    Le mieux cest aéré toute les pièces de la maison au moins heure par jour, même sil fait froid, au contraire le froid tu les microbes, laver et dépoussiérer (bref entretient régulier) du lieu de vie. Eviter les aérosols et déodorisant divers de maison. Si humidité mettre des capteurs dhumidité, pour tout ce qui est peluche, les laver à la machine et les mettre au congélateur 24 heures et plus de risque. Pas besoins de 36 produits.

    Je pense que seul les spécialistes de lasthme sont les mieux placé pour nous lister ce quil est mauvais ou pas pour nous et ce quil est bien de faire pour vivre plus sainement et mieux.

    cordialement

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2009-072009-10

    publicité

    Chargement...
    X