publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regurgitations et osteopathie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Regurgitations et osteopathie



    Etudiante en 6 et dernière année d'Ostéopathie à Lyon, je réalise une étude sur l' "apport de l'ostéopathie dans le traitement des régurgitations du nourrisson"...

    Pour cela, je cherche des bébés entre 2 et 10 mois, nés à terme, qui régurgitent!!

    Si vous souhaitez bénéficier d'un traitement ostéo pour votre enfant ou si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéréssées, n'hésitez pas à me laisser un message... et nous prendrons contact en dehors du forum!!

    à très vite j'espère...

    PS : je me déplace facilement en Rhone-Alpes, mais aussi sur Paris, dans le Sud (Avignon, Aix, Marseille, Toulon) et Brest !!!!

  • Régurgitations



    Bonjour,

    Je suis nouvelles sur le forum, je viens de belgique et j'ai quelques soucis avec mon bébé de 5 mois et demi.
    Après l'avoir allaité pendant 3 mois, je suis passé au lait Nesté NAN AR conseillé par mon pédiatre.
    Il acceptait très bien ce lait mais avait toujours des reflux important même quelques heures après le biberon. Après motilium, gaviscon ça ne fonctionnait toujours pas.
    On est alors passé à l'oméprazole et la miracle ça a super bien marché. 5 semaines après, il ne voulait plus entendre parlé du NAN Ar (dégueulasse) donc on a décidé par nous même de lui donner un lait non hypoallergénique et mieux au niveau des reflux le Nutrilon AR (super lait plus aucun reflux, donc arrêt de l'oméprazole et tout va super). Mais malheureusement cela n'a pas duré, il a attrapé de l'eczéma partout et se grattait comme pas possible.
    Donc je suis repassé au lait hypoallergénique NAN AR 2ème âge car je viens de commencer la soupe. Mais là, catastrophe il régurgite à nouveau. Je n'ai vraiment pas envie de recommencer l'oméprazole.

    Pourriez-vous m'aidez! Connaissez vous un lait AH et AR en même temps. Car épaissir le biberon, j'ai essayé ça ne fonctionne pas non plus!

    Merci

    Sandra

    Commentaire


    • Régurgitations
      Regurgitation



      Bonjour,
      Je suis maman de deux enfants, Léa (6ans) et Mathéo (5 mois et demi). Mathéo régurgitait beaucoup au début. Le pédiatre m'a conseillé de lui donner du Modilac 1er age AR. Il etait au Nidal confort. J'ai donc essayé le Modilac mais leproblème, c'est qu'il avait la diarhhée alors qu'avec le Nidal, tout allait bien au niveau des selles. Du coup, j'ai essayé de lui donner les deux. Je commence par le Nidal le matin, ensuite, Modilac et ainsi de suite.
      Maintenant, plus de régurgitation (ou trés peu et de temps en temps) et des selles normales. Voila, j'espere que ces petites astuces vous aideront pour le bien être de votre petit bout.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-012008-022008-04

      publicité

      Chargement...
      X