publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doute trisomie 21

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doute trisomie 21

j ai des doutes sur ma petite niece de 3 mois,
    elle a une grosse langue qui sort souvent de sa bouche, un gros ventre des oreilles tres peu ourlees et il nous semble qu elle a des traits du visage d'enfants trisomiques.
    a part ces criteres morphologiques, elle s'eveille normalement, rit beaucoup et elle est grande.
    popuvez vous m aider a savoir si elle est atteinte, je ne peut pas en parler aux parents.
    merci de votre aide

• Réponse

Bonjour.
    Je ne pense que'il y est à t'inquitéter. Une trisomie se détecete soit durant la grossesse et au plus tard à la naissance. Si à la naissance, les médecins avaient eux le doute d'une trisomie 21, ils aurait fait un caryotype.
    La mère de cette jeune demoiselle a quel âge? Si elle a moins de 18-20 ans, ou plus de 38 ans, une aminioscynthèse fut faite, de plus, elle est maintenant proposée à chaque grossesse me semble t'il, quelques soirt l'âge des futurs parents.

Et puis, un jeune enfant, à très souvent un "gros ventre", et le visage un peu "bouffie"...
    De plus, les enfants atteint d'une trisomie 21, sont génèralement de petite taille, et ont des retards de développement moteurs et sensoriel...

D'après moi (infirmière et maman de 4 enfants), vous pouvez cesser vos doutes.

a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
    X