publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma du nourisson

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma du nourisson

Bien, je me présente ; mon pseudo est megghurvan. Je suis moi-même eczémateuse depuis 43 ans ! J'avais 11 mois lorsque ma dermatite a apparu après une bronchite asphmatiforme. Je n'ai pas eu d'asthme avant l'âge de 23 ans !

Alors dans vos conseils, lorsque vous parlez de premier conseil basique de condamner la cigarette, je crie STOP, ce n'est pas ce qui donne de l'eczéma. J'avais le mien alors ma mère est non fumeuse depuis qu'elle est née. De plus, nous parlons là de maladie de peau et non de l'asthme.

Lorsque vous dites : essayer des lessives non parfumées, il vous faut être plus directifs... Lavez le linge de votre enfant avec des lessives non parfumées et sans assouplissant.

Concernant le bain, je suis outrée de ce que vous dites : on peut très bien faire prendre un bain au bébé eczémateux, il suffit de ne pas dépasser 8 à 10 mn maximum et de surtout ne pas l'essuyer quelque soit l'état de sa peau mais de le tamponner et effectivement de le masser ensuite avec la crème adéquate (si non lésion : cérat de gallien -préparation magistrale remboursée par la sécurité sociale- beaume lipikar de la roche posay -non remboursé- ou même Dexéryl et tant d'autres). Pour adoucir l'eau du bain, on peut y rajouter des huiles spécifiques et non essentielles mais il faut faire très attention car elles font glisser.

En aucun cas, la literie de votre enfant ne doit comporter laine (matelas) ni plumes (oreillers et couette).

En aucun cas non plus, lorsque vous faites le ménage, votre enfant ne doit être présent dans la maison ni même dans les 4h qui suivent et aérer la maison.

Pour vous débarrasser des acariens des oreillers et de la couette, tant qu'il est petit, vous pouvez les mettre au congélateur durant 24h, ils ne survivent pas à -18 !!!

Pour faire tenir les chaussettes autour des petits poignets de vos petits bouts, mettez un chouchou que vous tournerez 2 fois, sinon il les fera glisser en s'énervant.

Vos bambins sont 'probablement' allergiques aux animaux, dans l'attente de savoir, il ne lui faut aucun animal à la maison et quand vous le portez, ne mettez jamais de laine, mohair... et moi je dirai même ne vous parfumez pas !

C'est une maladie très handicapante. Pour exemple, je suis allée une fois à l'Olympia, j'ai du quitter la salle dans le 1/4 d'heure. Les fauteuils sont poussiéreux, les spectateurs portent des vêtements qui ne vous conviennent pas. C'était l'hiver, les femmes avaient des manteaux de vison... ou d'autres des anoraks en duvet d'oie...
    Et je vous en passe. Donc faîtes très attentions à ce que vous faîtes, et si votre bambin a un eczéma très important, sur les joues, le torse, les cuisses, emmenez le en cure thermale à La Roche Posay. J'ai vu des miracles là-bas chez les enfants. Evitez les mois de Mars, Avril, Mai et Juin à cause des pollens.

Mais en Septembre tant qu'il est tout petit, c'est très bien.

Voilà, je pense en avoir dit pas mal mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Sincères salutations à tous.

Megghurvan

• Vêtements et draps pour eczéma atopique - textiles spéciaux couverts d'argent

Bonjour,

Ma fille de 2 ans, souffre aussi deczema hereditaire, depuis ses 3 mois d age. On a tout essayé et on a trouvé des Vêtements revetus dargent, de la marque Allemande Padycare.

Les textiles spéciaux Padycare (www.padycare.de) possèdent fibres revêtus d argent qui sont antibactériens. On peut les utiliser dans le traitement de problèmes dermatologiques tels que leczéma atopique, le psoriasis ou autres problèmes de la peau, ainsi que les blessures de premièr degrée dues aux brulures.

Ma fille les utilise tousjours comme sous-vêtements en lieu de la Cortisone. Les Avantages sont:
    1. Le traitement avec les textiles en argent est une alternative naturelle à la cortisone.
    2. Ce traitement peut être utilisé comme mesure préventive à long terme.
    3. Les textiles sont légers, confortables, et faciles dentretient.
    4. Maintient des effets antibactériens même après 150 lavages.

Grace au Padycare, ma fille n a plus des démangeaisons et les zones affectées de sa peau ont guéri naturel et tranquillement. On n utilise plus de cortisone.

Je hydrate sa peau avec de crèmes de soigne pour leczéma (comme Lypikar, Trixéra), je l habille avec les sous-vêtements Padycare et les textiles d argent détruisent les bactéries présentes dans la peau, protégent la peau de ma fille et retiennet sa humidité.

Jespère que mes conseils peuvent vous aider avec vottre eczéma.

Commentaire

• Vêtements et draps pour eczéma atopique - textiles spéciaux couverts d'argent
      Eczéma bébé

Bonjour,
      J'ai une petite fille de 7 mois et elle présente une suspicion eczéma atopique
      La pédiatre homéopathe nous a conseillé le mettre de la poudre de riz d'amidon (petit carton blanc et inscription bleue en vente dans les grandes surfaces rayon lessive, amidon, adoucissant, ...) dans le bain la laisser jouer et ensuite de la laver avec du savon d'Alep au laurier noble (ancêtre du savon de Marseille) puis la rincer sans la laisser "tremper" à nouveau
      De mettre de la crème exomega (a-derma) sur les parties sèches
      Elle a aussi des gouttes homéo graphites ... je ne sais plus la suite lol
      De laver ses vêtements avec des paillettes de le chat lessive et pas d'adoucissant!
      J'espère que ces infos pourrons aider d'autres mamans, ...
      Bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-032011-04

publicité

Chargement...
      X