publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propreté! besoin de vos conseils!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Propreté! besoin de vos conseils!!!

Bonjour,

Voilà ma fille a 28 mois elle n'est toujours pas propre, depuis lundi dernier, donc maintenant 4 jours je lui enlève la couche la journée sauf pour la sieste et le couché du soir, je lui ai expliqué qu'elle devenait une grande fille et qu'il fallait qu'elle aille faire pipi et caca au pot au moins la journée, d'autant plus qu'elle devrait rentrée à l'école en septembre prochain et apparemment il lu tarde , la première journée il y a eu 3 accidents mais c'est normal et je le lui ai expliqué sans la grondé évidement je lui ai même dit que si ça devait lui arrivé encore c'était absolument pas grave, elle a réussi a faire pipi au pot une fois ce jour la, le lendemain donc 2eme jour 1 seul accident devant les toilettes donc cela prouve bien qu'elle a bien assimilé le processus, 3eme jour pas d'accident plusieurs pipis au pot et même un caca mais je me rend compte qu'elle se retient pour faire pipi et qu'il faut qu'elle arrive à des extrêmes pour accepter de se lâcher sur le toilettes ou le pot, je lui pose la question plusieurs fois par jours on y va plusieurs fois par jours sans qu'elle ne fasse, alors que l'envie est là, elle même parfois me le dit et puis je m'en rend compte puisque lorsqu'elle veut y aller elle se tien entre les jambes, 4eme jour pas d'accident non plus mais toujours cette retenue de se lâcher devant l'envie de faire pipi. et lorsque celui-ci arrive elle pleure elle me dit qu'elle a peur, j'essaie de la rassurer en lui disant qu'elle n'a rien a craindre, que ca ne lui fera que du bien de faire pipi, on chante une chanson en attendant le pipi, je reste avec elle je lui tiens la main etc... et puis par contre lorsqu'elle fait pipi on lit sur son visage une expression de soulagement, et une grande fierté, on saute partout enfin exprime une grande joie fasse à ça

Quels sont vos conseils, vos expériences, pensez vous qu'elle est encore trop petite ( mais je ne pense pas)? pas prête?
    C'est vrai que je ne voudrais pas devoir reculer et lui remettre les couches mais je ne veux pas non plus la frustrée, je pense qu'elle va se rendre compte petit a petit que c'est qu'en même mieux sans couches, en plus elle sait que si elle veut aller a l'école il faut mettre des culottes et aller aux toilettes.

Merci d'avance pour vos réponses

Cécile

• Bonjour

Je suis une maman de 4 enfants , se que tu fait est tres bien mais pas d'affolement ,ta puce comprend bien se que tu lui demande continue comme sa et tu vera j'en suis sur que pour juin ou juillet ta fille sera belle et bien prete pour l'ecole sans couche ,mais sa arrivera encore des accidents mais surtout ne la gronde pas car si non tu vas la bloquer tu est dans la mielleur periode pour qu'elle devienne propre
    bon courage a vous

val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-042011-05

publicité

Chargement...
    X