publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertonie et hypotonie bébé 19 mois

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypertonie et hypotonie bébé 19 mois



    Bonjour, cest la 1ère fois que je minscris sur un site car je souhaiterai avoir lavis dautre maman tout comme moi qui rencontre ce problème et voir comment vous le gérez au quotidien...

    Jai une petite fille de 19 mois (que jélève seule) qui a un problème dhypertonie des 4 membres et dhypotonie axiale (tête et tronc). Jai eu une césarienne, et à sa naissance (née à terme 2 jours) son cerveau a manqué doxygène, dailleurs je ne comprends pas car au monitoring tout allait très bien je me rappelle que lon ma injecté un produit dans la main au moment de la césarienne qui a coupé ma respiration sur le coup, donc je suppose que ma fille à ce moment a certainement manqué doxygène (je ne sais pas vraiment si cet incident y est pour quelque chose) elle a été transférée à Paris dans un service de réanimation 1 mois (elle avait convulsé à ses 2 jours de vie).

    Actuellement elle tient beaucoup mieux sa tête, essaie de ramper bien maladroitement (ses bras lempêche davancer car se bloquent sous son ventre, elle arrive à les dégager mais difficilement tout de même). Elle se retourne ventre/dos, dos/ventre (le dos/ventre avec beaucoup deffort) mais ne se tient pas assise du tout et ne marche toujours pas.
    Elle est suivie au CAMSP de Beauvais et a des séances de kiné 2 fois pas semaine (depuis ses 7 mois) et 1 séance de psychomotricité 1 fois par semaine.

    Côté éveil, elle est très curieuse, touche à tout, même si elle reste très maladroite (elle attrape les objets difficilement et narrive pas encore à les porter à la bouche malgré son envie !!
    Elle comprend très bien ce quon lui dit mais ne parle pas encore (elle gazouille énormément et râle beaucoup ! ). On sent quelle veut répéter des mots et à envie dapprendre !
    Côté alimentation, elle mange très bien et est très gourmande mais elle a énormément de mal avec les morceaux, et a du mal à boire leau car elle fait des fausses routes assez souvent. Le liquide épais passe mieux.

    Seule, cest très difficile car je commence vraiment à fatiguer et je nai pas de temps pour moi Après le boulot je moccupe de ma puce les séances de kiné. Comment arrivez vous à gérer tout ça ?

    Je souhaiterai également savoir quelles sont les conséquences plus grand ?

    Désolée si jai été longue. Merci davoir pris le temps de me lire

    Lily

  • Re: hypertonie & hypotonie d'1 bb de 19 mois



    Bonjour Lily,

    Juste un p'tit post pour vs souhaiter bon courage bien sûr & plein de t bonnes choses pour vs & votre louloute.

    Je n'ai pas d'expérience concernant les pb qui vs préoccupent, désolée mais il me semble que le partenariat que vs avez créé avec le CAMSP est 1 bonne chose, tant pour soutenir votre fille que vs-même. Est-il associé à 1 crèche ou si ce n'est pas le cas, envisagez-vs d'inscrire votre enfant ds 1 crèche ?

    Bien sûr, il y a peu de place ds ces structures mais cela vaut le coût d'essayer, insister car les crèches -quelles soient municipales, privées ou associatives- sont habilitées à accueillir des enfants différents ne serait-ce qu'un tant soit peu, à les intégrer à 1 groupe d'enfants du même âge, à les accompagner dans leurs 1ers pas vers la socialisation & l'autonomie & avoir un peu de temps pour vs.

    La collaboration avec 1équipe de pro. petite enfance peut aussi vs permettre d'élargir ces fameux partenariats si utiles quand on est parent.

    Idem avec la PMI de votre secteur qui peut vs apporter d'autre idées & vs appuyer ds vos démarches. Les équipes PMI proposent svt des activités individuelles ou groupales dans différents domaines concernant les préoccupations des parents. C'est leur job & généralement elles le font bien.

    Il existe aussi des associations de parents, de pro, des 2, le CAMPS où vs vs rendez pourrait vs transmettre leurs coordonnées.

    Bonnes recherches & bonnes collaborations !
    Bien cordialement
    Brigitte

    Commentaire


    • [QUOTE=castorrette;n22514]Re: hypertonie



      Bonjour Brigitte,

      Merci de m'avoir répondu... Je désespérais

      Le CAMSP est une bonne structure pour les enfants mais il n'est pas associé à des crèches, c'est dommage. J'ai mis ma fille en crèche (familiale) par mes propres moyens et on me l'a rendu au bout du 4ème jour. Elle n'avait même pas fini sa période d'essai, on ne lui en a pas laissé le temps malheureusement...
      Du coup j'ai trouvé une nourrice très sympathique qui a accepté ma fille et ça se passe très bien. Le seul souci c'est que je travaille du lundi au vendredi à temps plein, et elle peut me la prendre que du lundi au jeudi. Et puis ça coûte cher surtout ! Étant seule ce n'est pas facile de tout gérer financièrement.
      J'aurai préféré la crèche tout de même car elle aurait été stimulé sans cesse par les autres bébés...

      J'irai voir à la PMI de mon secteur ce que l'on peut me proposer...

      Merci pour vos conseils.
      Bonne journée.

      Lily

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2011-12

      publicité

      Chargement...
      X