publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage dans le cadre d'un tpe(1ère s) sur les enfants prématurés

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage dans le cadre d'un tpe(1ère s) sur les enfants prématurés

Bonjour,
    Nous sommes 3 filles en classe de 1ère S et dans le cadre de nos Travaux Personnels Encadrés (TPE) nous avons choisi de travailler sur le developpement des enfants prématurés, et nous effectuons un sondage pour récolter des informations et par la suite pouvoir établir des statistiques à l'aide de vos reponses.

Si vous êtes parents d'un ou de plusieurs enfants prématurés
    merci de prendre le temps de répondre a notre petit questionnaire. Cela nous rendra une aide precieuse.

Voici le questionnaire :

-Vous qui avez mis au monde votre enfants plus tôt que prévu y a-til eu un élément qui a déclanché le travail de l'accouchement? (malformation de l'uterus, grossesse multiple, excès de liquide amiotique, placenta mal "accroché", choc abdominal ou encore choc émotionnel
    ou autre...)

-Avez-vous eu des problemes avant la naissance du bébé?

-A combien de mois de grossesse le bébé est-il né?

-A-t-il été en couveuse? Si oui combien de temps?

-Votre enfant a-t-il eu des difficultés? S'il est plus agé en a-t-il encore? ( probleme repiratoire, système nerveu, trouble de digestion...)

Merci pour votre aide, si vous en avez plus à nous dire vous pouvez nous envoyer un e-mail sur l'adresse indiquée.

• Maman d'un prema

Non je n'est rien eu tous cela pour la première quetion.Lors de ma visite mensuel mon medecin m'a trouvée une tension trés elevée et surtout qui ne voulée pas descendre.Il a prèfére me faire des annalyse sanguine et là ca a été le drame .Je suis rentreé à l'hopital à 30SA pour une toxemie gravidique c'est à dire une tensino trés eleve des bilan sanguin tres mauvais.Je pouvais perdre mon bébé et aussi perdre la vie si je ne faisai rien.Je suis reste 1 mois à l'hopital.Je n'ai pas eu de problèeme avant ca.Mon fils est né à 7 et demi.Il est resté 3 jours en couveuse et 3 semaine au sevice neonat parce qu'il ne prenné pas de poids/Actuellement mon fils est en bonne santé Il a 2 ans mesure 93 cm pour16 kg.Il est est en avance par rapport au autr enfant

Commentaire

• Maman aussi d'un premat

lors de ma grossesse le gynecologue n'avait pas detecté le retard de croissance que mon fils avait.

a 6 mois 1/2 je suis renté a la mat pour des contractions.
      une fois les contractions stoppés,ils m'ont fait une ptite echo de controle qui a montré un retard de croissance...

apres plusieur exam on a decouvert que mon placenta nourissait peu mon fils.

paul est donc né a 32 semaine (7 mois) par cezarienne avec un poids de 1kg200 41cm

il a ete place sous couveuse environ 3 semaine
      il n'a pas eu d'aide respiratoir(j'avai eu des piqures de cortisone pour le developpement des poumons)

maintenant paul a 30 mois,
      il n'est pas en avance pour parler.
      il mesure 90cm et pese 12kg
      il va a l'ecole tous les matins
      il a une bonne santé.

donc voila pour nous...

Commentaire

• Reponses

-Vous qui avez mis au monde votre enfants plus tôt que prévu y a-til eu un élément qui a déclanché le travail de l'accouchement? (malformation de l'uterus, grossesse multiple, excès de liquide amiotique, placenta mal "accroché", choc abdominal ou encore choc émotionnel
        ou autre...)

grossesse multiples syndrome rare

-Avez-vous eu des problemes avant la naissance du bébé?
        oui plusieurs fois des saignements très abondants

-A combien de mois de grossesse le bébé est-il né?
        33 SA

-A-t-il été en couveuse? Si oui combien de temps?
        oui 15 jrs

-Votre enfant a-t-il eu des difficultés? S'il est plus agé en a-t-il encore? ( probleme repiratoire, système nerveu, trouble de digestion...)
        BB1 non
        BB2 problème respiratoire

Commentaire

• Bonjour

- accouchement a 34 semaines et 5 jours, grossesse multiple (jumelles) 2.485 kg et 2.350
          -hospitalisation pendant 1 mois pour menace d'accouchement prématuré (col raccourci)
          -couveuse pendant 15 jours
          -gavage par sonde quand elles étaient trop fatiguées pour téter, difficultés à réguler leur température pendant

Commentaire

• Bonjour

- pour moi il n'y a eu aucun element declancheur j'ai perdu les eaux
            -j'ai accouchée a 7 mois et demi soit 33semaines d'amenorrhee et 5 jours
            -je n'ai pas eu de probleme avant la naissance
            -mon fils est resté 10 jours en couveuse
            -il n'a pas eu trop de problemes du moins pas plus que tout les premas nés a ce terme
            difficultés de digestion, une saturation instable (probleme resolu grace a une injection de cafeine), petites regurgitations qui on persistées un peu pandant 3 mois mais grace au lait epaissie elles etait pas mechante
            -quand a son developpement il est un tout petit peu en retard mais rien de bien mechant je pense il a 4 mois et ça fait 1 mois qu'il nous fait des areus et des vrais sourires et la il commence a bien attraper les petits objets volontairement et il a tennu sa tete alors qu'il etait encore a l'hopital
            si ça peut vous aider dans vos statistique il pesait 2,230kgs a la naissance ce qui je pense l'a bien aidé il a eu le reflexe de sucion assez rapidement
            voila en esperant que ça vous aidera

Commentaire

• Bonjour les filles

Mon fils est né à 35 sa 2 jours (7 mois et demi de grossesse). Il pesait 2,330 kg et mesurait 45,5 cm.
              Comme il était en siège, il semblerait que son pied était déjà engagé et qu'il était dans une mauvaise position ce qui a entrainé des petits saignements suivis de contractions. Avant cela, aucun signe, au contraire, tout se passait trés bien.
              Il est resté 2 heures en couveuse et 6 jours au service de néonatalogie où il était constamment surveillé avec un capteur sur le pied ou la main pour vérifier ses battements cardiaques et sa saturation. Pour le nourrir, pas de sonde, juste la serringue et je le mettais un peu au sein pour qu'il développe son réflexe de succion.
              Il n'a eu aucun problème respiratoire ni digestif et n'en a toujours pas.
              Il a maintenant 2 mois et demi et c'est un beau bébé de 5 kg et 54 cm.
              Bon courage pour votre TPE !

Commentaire

• Alors

pour moi, il n'y a rien eu de precis, le "pourquoi" j'ai accouché plus tot, le bébé s'est retourné a 5mois, a 6mois il été engagé dans le bassin (habituellement ca se fait le dernier mois) et a 6 mois 1/2 premières contractions qui ont été stoppé jusqu'à 7mois1/2 (35sa)où après on n'a plus réussi.

On suppose que mon utérus est assez petit et n'a pas supporté de grossir

il a été en couveuse 2 jours mais il est resté 14 jours au service de néo natalité parce qu'il ne mangeais pas
                aujourd'hui il a 8 mois, tout va bien, je dirai que les deux seuls prob qui se posent encore, c'est qu'il a bcp de prob de dijestion, on a eu du mal a lui trouver un lait qu'il digere (novalac anti regurgitation), il prend toujours ce lait et ne digère pas les petits gateaux

pour d'autre question, contactez moi en mp, je me ferai un plaisir de répondre

bonne chance !

Commentaire

• 36 semaines

on m'avait deja prevenu que j'accoucherai plutot car il etait deja tres bas.tension haute reguliere et oedemes ont fait que j'ai été hospitalisé quelques jours le temps de stopper les legeres contractions qui commencaient.j'ai accoucher 2 semaines apres.
                  mon fils n'a pas ete en couveuse et il n'a eu aucun probleme particulier.

Commentaire

• Prema

Bonjour,

Si vous souhaitez obtenir des infos sur les prémas vous pouvez aller visiter le blog de mon fils ou tout ai expliqué voici l'adresse

http://www.aufeminin.com/blog/emilie2353

Après 4 IAC qui n'ont pas marchés., nous avons fait une FIV le 19/12/05.
                    -Le 31/12/05 nous apprenons que je suis enceinte ( quelle joie au bout de 4 ans d'attente)
                    -Mi janvier je fais une echo, j'attend des jumeaux .( Mon mari n'en revient pas )
                    -Mi avril de nouveau une écho : nous attendons 2 garçons.
                    -Le 24/05/06 : nous apprenons qu'il y'a un retard de croissance sur un des bébés (alexis) repos strict

-Le 24/06/06 : Suite à une nouvelle écho, je suis hospitalisé à la clinique des majorelles à nancy, suite au retard de croissance d' Alexis .
                    Effectictement il ne s'alimente presque plus . Il a un retard de croissance d'un mois .

Le gynéco à pris la décision de laisser faire la nature, c'est à dire de laisser Killian (le gros bébé) se développer au maximum et alexis risque de mourir d'un jour où l'autre .

Il ne veut pas programmer de césarienne => trop grand prématuré.

2 fois par jour, ils me font un monitoring afin d'ecouter les coeurs .

-Le 06/07/06 : je ne me sent pas bien, je tourne, je vomit, j'ai des contractions, j'appelle les sages femmes .
                    Je fait une hypotension (6 de tension )
                    Celles ci appellent le gynécologue, ils s'apercoivent qu'il y'a un décollement du placenta sur killian et ils sont obligés de sortir les bébés en urgence par césarienne . Je suis endormie complètement.

-A mon réveil, les petits sont nés, et mon mari est à mes côtés .
                    killian : 1318 gr pour 38 cm
                    alexis : 850 gr pour 34.5 cm

=>Les petits sont transférés immédiatement à la maternité régionale de nancy, moi le lendemain car mon état ne le permettait pas .

Killian est décédé 10 jours après sa naissance, suite à une hémorragie cérébrale.
                    Effectivement quelques jours après sa naissance nous avons été convoqué par les medecins qui nous ont informé qu'il avait du sang au niveau du cerveau sur les 2 ventricules ( niveau 2 sur 4 ) .
                    Quelques jours après il faisait des convulsions et aucun traitement ne faisait effet.
                    Je suis sorite de la maternité le samedi 15 juillet 2006.

Le 16/07/06 (date de mon anniversaire), l'hopital nous appelle pour nous informer que killian ne va pas bien du tout et de monter en urgence .
                    Lorsque nous sommes arriver, (nous avons 1H de route) killian était décéder .
                    C'etait la première fois que nous l'avons eu dans nos bras .

Alexis suit son petit bonhomme de chemin, il se porte à merveille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
                    X