publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préturé et problème plus tard?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préturé et problème plus tard?



    mon fils né a 27sa a 795g fait aprè 23jours 1.310kg il ne digère pa encore très bien mon lait,il est en couveuse,il est tout de meme éveillé.il me regarde kan je le change,il réagi kan je lui parle,mais je me demande s'il est succeptible d'avoir des retards plus tard dans son évolution.j'entends souvant dire k'en générale les prématurés rattrape rapidement leur retard de la naissance et kil sont parfois plus débrouillard du au fait ka leur naissance ils ont appri pas mal de choz tou seul alors kil aurai du lapprendre dans le ventre de leur maman!

    si vous avez des réponses...merci

  • Courage!



    désolée, ça doit pas être facile cette situation. Enfin, ton fils est là et bien là

    Oui les prématurés sont à risque d'avoir quelques difficultés de santé ou des fois d'apprentissage. Mais il faut surtout savoir que ça fait longtemps que les médecins connaissent les prématurés maintenant et qu'ils savent donc comment s'occuper de ton fils, à quoi faire attention. Quand tu pourras enfin rentrer à la maison avec lui, tu verras que ton petit gas sera comme les autres.

    J'ai une amie qui à 22 ans aujourd'hui et qui était prématurée (28sa je crois, elle avait passé 2 mois en couveuse et ne voyait sa mère qu'une heure par jour!) et elle va bien. Petite, elle avait quelques problèmes cardiaques que les médecins ont surveillés, aujourd'hui elle est en forme, fait des études et a une très chouette relation avec sa mère.

    Bref,oui les prématurés sont à risque, mais ils peuvent avoir le droit d'être autant en forme que les autres Pour l'instant pense une chose après l'autre, là ton fils a juste besoin que tu lui parles et que tu le regardes :amour:

    bon courage!

    Commentaire


    • Mon fils né à 26 semaines



      Bonjour
      je ne sais pas de quand date votre msg mais je vous réponds quand même afin de vous faire partager mon expérience et de vous rassuré.
      Jordan est né le 23 Janvier 1998 à 26 semaine de grossesse pour 680 GR, suite a une toxémie gravisime, six long mois d'hôpital.
      Nous l'avons réccupérer avec une gastrostomie à la maison: je l'explique:
      C'est une opération qui consiste à lui mettre un petit bouton sur son ventre ou un tuyaux et relié directement à son estomac, un machine au bout avec un mélange de lait qui le nourrissait la nuit avec 22 ml par haure afin qu"il ne s'épuise pas à têter pour qu'il ne perdre pas de poids.
      La journée il était nourri normalement avec les biberons.
      Cela a durer 3 mois et il c'est refait opérer pour retirer tout ce matériel.
      Il a commencer à marcher à 1 ans et demi (âge corrigé: 1 an)et a commencer à aller à l'école à 2 ans et demi, que le matin, la parole et venu trés vite.Il faut tout simplement être beaucoup derrière eux afin de les repprendre (comme un enfant né à therme en fait).
      Il nous a fait 2 bronkiolites vie soignées.Le reste des maladie étaient celles d'un enfant né à therme mais nous avons élever Jordan comme si il n'avait jamais eu de problème et pas mi dans une boite de coton afin de le préserver de toute infection (sa ne sert a rien.. il ne faut pas oublier u'il sont juste né beaucoup plus tôt.
      Nous avons eu les visites trés régulières à l'hôpital pour surveiller son évolution.
      Jordan a aujour'hui 10 ans et n'a aucunes sequelles, il est trés débrouillards pour son âge , il marche souvent sur la pointe des pieds (normal chez certains prématurés) et à beaucoups de difficulés scolaire, manque de concentration, il travaille quand il a le temps, en fait il apprends à son rytme, nous somme retourné voir le pédiatre il y a deux ans pour demander des conseils mais il nous a dit que beaucoup de préma avait un problème de concentration et pas grand chose à faire mais bon il retiennent quand même l'essenciel et puis rien de trés grave puisque qu'ils sont en vie avec nous et pleins de vie, c'est un détail sans importance, il ne fera pas de grande étude tans pis mais il là c'est le plus important.Il a rattraper son poids et il grandi à vue d'oeil! pourtant nous sommes pas des grands dans la famille mais je crois bien qu'il dépassera son père!
      Voilà, je reste à votre disposition si vous avez d'autre question si je peux vous répondre se sera avec plaisir.
      gros bisous à vous et votre fils et courage,L'AMOUR c'est tout ce que c'est grands préma ont besoins et de l'attention............à bientôt

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-012008-08

      publicité

      Chargement...
      X