publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amilia, "bébé miracle" né à 22 semaines

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amilia, "bébé miracle" né à 22 semaines

Amilia Taylor, née le 24 octobre 2006 à Miami, au bout de 22 semaines seulement.

Le nourrisson ne pesait que 284 grammes à sa naissance, le 24 octobre dernier, à Miami.

Rares sont les bébés à survivre à une naissance au bout de 22 semaines de grossesse.

Matthieu DURAND - le 20/02/2007 - 11h47

Selon l'Université de l'Iowa, qui enregistre les naissances de tous les enfants prématurés dans le monde, Amilia Taylor a battu un record. Celui du bébé ayant survécu à une naissance en ayant passé le moins de temps dans le ventre de sa mère. A savoir : un peu moins de 22 semaines.

Conçue dans le cadre d'une fécondation in vitro, cette très grande prématurée a vu le jour le 24 octobre dernier, après une césarienne, au Baptist Children's Hospital de Miami. Elle mesurait alors 24,1 cm pour un poids de 284 grammes. "Les docteurs considèrent en général que les bébés pesant moins de 400 grammes à la naissance n'ont aucune chance de survie", selon la BBC. "Nous n'étions pas trop optimistes, a déclaré le ... William Smalling, mais elle a prouvé que nous avions tous tort." Et d'ajouter : "C'est vraiment un bébé miracle".

Et pourtant, le nourrisson a souffert de problèmes respiratoires et digestifs ainsi que d'une très légère hémorragie au cerveau mais sans conséquences à long terme, ont assuré les médecins. Elle a été immédiatement placée dans un incubateur, avec une assistance respiratoire. Ce n'est que ce mardi qu'Amilia a pu quitter l'hôpital et rejoindre le domicile de ses parents, Eddie et Sonja Taylor, dont elle est le premier enfant. Elle continuera de recevoir des petites doses d'oxygène et restera sous surveillance médicale. A ce jour, Amilia pèse 1,8 kilos et mesure 66 cm.

• Et il faut les féliciter ?

le gnenfant va probablement souffrir de maladies ou malformations toute sa vie, être une crevarde toute sa vie.

elle est belle la science, vive le progrès :mal:

Commentaire

• Eh bien..

quel triste "record"...
      a quoi jouent ces médecins-sorciers ?? qui ,sinon les parents, vont devoir supporter maintenant la charge d'élever un enfant hyper fragile, qui va souffrir de quels handicaps ?? moteurs ? cérébraux? les deux ??
      La vie à tout prix...:-/

Commentaire

• Réanimer un nourrisson

avec hémorragie cérébrale est une faute professionelle.
        Sachant en plus que la plupart des assurances refusent de couvrir les grands prématurés, bonne chance aux parents. Ils en auront besoin...

Commentaire

• Et ben,

mon filleul, né à 26 semaines, 570 grammes pour 30 cm fait figure de grosse baleine à côté !!!
          Il est sorti de l'hosto vendredi, 3 mois et demi après sa naissance.
          Il va TRES bien !!!! :amour:

Commentaire

• Réanimer un nourrisson
            Absolument d'accord!

Je plains l'enfant et les parents et leur souhaite beaucoup de courage! Mais quelle folie de s'acharner à ce point!

Commentaire

• Absolument d'accord!
              Malheureusement,

la Médecine a besoin de ce genre d'expériences pour réussir à progresser.
              On réussit à faire des trucs maintenant qui auraient été impossibles, voire inimaginables, y'a encore quelques années.
              Dans quelques années, peut-être que si ce type de naissance doit se reproduire, grâce aux expériences, le bébé aura la chance de survivre dans de bonnes conditions.

Commentaire

• Et ben,
                Félicitation à la maman

comme quoi la pulsion de vie est plus fort que tout!

Commentaire

• Et il faut les féliciter ?
                  Eh oh! :non:

je suis née à 7 mois, je pesais tout juste 1,475 kilo tout mouillée!

alors hein! :bien:

pis 1,8 kilo c'est bon non ?

Commentaire

• Félicitation à la maman
                    Félicitations

aux médecins parce que c'était loin d'être gagné.
                    Même s'il va très bien, il est quand même sorti avec les bouteilles d'oxygène qu'il devra conserver durant un bon moment.
                    Et lorsque cette assistance ne lui sera plus utile, il devra retourner à l'hôpital pour y subir une intervention sur son abdomen.
                    Mais bon, le plus dur est passé.

Commentaire

• Et ben,
                      Ravie d'apprendre que tout va bien

J'étais tombée sur ce post au moment de la naissance, et comme je ne viens pas souvent, je ne savais pas comment la situation avait évolué.

Commentaire

• Moi, je dis que c'est super

Je suis super contente ; Pourquoi on essairait pas tout pour sauver un préma alors qu'on le fait pour les adultes ? Et j'espère que la médecine progressera de plus en plus pour sauver les prémas.

Je ne veux pas être défaitiste comme certain ? Ce bébé a montré qu'il voulait vivre et il est trop tôt pour dire qu'il aura des sequelles ; alors, je dis vive les médecins et vive ce bébé si courageux !

Commentaire

• Malheureusement,
                          66 cm c'est énorme

je ne sais pas combien je faisais! je crois que c'était moins de 40

Commentaire

• Réanimer un nourrisson
                            Pardon??

si une assurance couvre en cas de grossesse,ils sont bien obligés de prendre en charge ce cas de prématurés sinon ils servent à quoi?

Que voulais-tu qu'ils le laissent mourir déliberément plutôt?

Bien sûr qu'ils feront tout pour sauver un préma, c'est leur devoir point..

Commentaire

• 66 cm c'est énorme
                              Porte plainte!!!

ils auraient jamais dû te laisser sortir barjoh...

Commentaire

• Pardon??
                                Un devoir mais à quel prix ?

même si la société te rembourse les frais qu'occasionne le rejeton, trouves tu positif de laisser naitre une telle crevette, ou même plus largement des enfants malformés ?

les médecins font leur travail, mais auront ils à assumer l'enfant ? vivront ils ses douleurs quotidiennes ? seront ils, comme les parents, constamment chargés de prodiguer des soins à leur enfant ? et même, te rends tu compte du poids de l'enfant sur la société ? tout cela a un coût aussi, il ne faut pas l'oublier.

moi je ne comprends vraiment pas que vous vous extasiez devant une telle quonnerie : la seule chose qui me vient à l'esprit en lisant le post est que je plains la gamine et ses parents : il faut arrêter de vouloir promouvoir la vie à tout prix. tu en parleras aussi à la mère de vincent humbert au passage.
                                je pense que vivre dignement est plus important : et faire naitre des crevards par dizaine ne va pas y contribuer.

Commentaire

• Kylian

kikou felicitation pour votre fille moi jai eu grand prématuré de 25sa a 720gr et cetai trés dure 3 mois d'hopital met la il et a la maison en bonne santé il pese 5kilo200 pour 54 cm il ya 6 mois age rééle et 4 mois age corrigé met sa va il mange trés bien voila si tes parents veut discuté pas de soucy je serai la car je c que c trés dure quan on a un enfants prématuré on a besoin de beaucoup de soutien surtout quand on c pas kes ke c bien content avoir des info des autre parent

Commentaire

• Re: Amilia, "bébé miracle" né à 22 semaines

Kylian
                                    Coucou

J'aimerais discuté avec vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022011-032015-02

publicité

Chargement...
                                    X